Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Exosense SE
Voir le deal
87.47 €

 

 Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire  Empty
MessageSujet: Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire    Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire  0fea440f118fd9900f40Lun 13 Juil - 23:06

Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire - Lundi 13 Juillet 2015

Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire  677889thdvolkswagengolftcr

Aux âmes bien nées… Dimanche, la Golf exploitée par le Liqui Moly Team Engstler, et pilotée par l’Espagnol Pol Rosell, s’est imposée dans la deuxième course des TCR Series sur le Red Bull Ring de Spielberg (Autriche). Rosell, qui a activement participé au développement de cette machine, a devancé Pepe Oriola et Jordi Gené (Seat). Parti en pole position selon le principe de la grille inversée, il a résisté jusqu’au bout à la pression de ses deux compatriotes, pour monter sur la plus haute marche d’un podium 100% catalan.

"C’est formidable d’arriver ici pour disputer la première course de la Golf - et ma première à moi aussi en TCR - et de gagner", a déclaré le jeune espagnol de 23 ans. "Il m’a fallu un peu de temps pour trouver les bons réglages et m’adapter aux pneus Michelin, nouveaux pour moi. Etant partie prenante du programme de développement de la voiture, je suis d’autant plus heureux de cette victoire. C’est une bonne auto, facile à piloter, je pense qu’elle sera souvent dans le tiercé de tête."

Sur la deuxième Golf engagée, le Russe Mikhail Grachev a pris la sixième place. Les deux pilotes du team Engstler s’était respectivement classés 9e et 7e de la première course, disputée sur le circuit F1 (4.318 km), et remportée par le Suisse Stefano Comini devant l’Italien Andrea Belicchi, tous deux sur Seat.

Volkswagen est ainsi la quatrième marque différente à inscrire son nom au palmarès d’une catégorie qui en est à sa toute première saison. La prochaine manche des TCR Series aura lieu à Singapour les 19 et 20 septembre, en lever de rideau du Grand Prix F1. La Golf y sera alignée, dans le cadre de la démarche de Volkswagen Motorsport d’accélérer le développement de sa nouvelle voiture de course.

Volkswagen Fun Cup européenne à Spa-Francorchamps

Le grand rendez-vous européen de la Volkswagen Fun Cup a eu lieu le week-end dernier dans les Ardennes belges, à l’occasion des 25 Heures de Spa-Francorchamps. 99 équipes y ont participé, venues de Belgique, France, Italie et Grande-Bretagne. L’épreuve, disputée par un temps instable et interrompue par douze interventions de la voiture de sécurité, a été remportée par la Coccinelle n° 216, menée par l’équipage Van Impe-Bentchikou-Dupassage-Leenders (PVI-M3M team) qui s’impose pour la deuxième fois après son succès de 2011. Ils ont devancé de 3 minutes 41 secondes les Français Philippe Illiano, dirigeant de société, associé à Alain Ferté et à Frédéric Gervoson. Le Colson Racing Team (Crosset-Gressens-Jacquemin-Soulet), troisième, comptait jusqu’à un tour d’avance au bout de 24 heures, et avait quasiment course gagnée, lorsque sa Cox a été victime d’un accrochage avec celle d’un retardataire.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire  359568sportVolkswagen

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________
Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen Golf "TCR" : Première sortie, première victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: TOURING CAR RACER INTERNATIONAL SERIES (TCR) :: Course ●-
Sauter vers: