Opel x Guillaume Sanchez - Lundi 6 juillet 2015 ◾Deux Mokka et un chef pâtissier Guillaume Sanchez revisitent l’Eclair
◾Opel Neue Welle : dans la lignée d’Opel x Andrea Crews, Opel poursuit sa collaboration avec un créateur hors norme
◾Immanquables : Mokka sucrés et salés parcourent Paris
Aller là on où ne les attend pas. Chaque saison, des dizaines de jeunes créateurs – toutes disciplines confondues – repoussent leurs limites pour réinventer le monde tel que nous le connaissons. C’est cette génération vibrante et anticonformiste qu’Opel a souhaité soutenir à travers son nouveau projet « Neue Welle ». En janvier dernier, Opel s’associait au collectif Andrea Crews pour inventer le défilé du 21ème siècle. Folie logo, hoodies en rubber et voitures customisées ont envahi la Fashion Week parisienne et ont célébré avec fougue et fureur la mode de demain. C’est désormais au tour du fooding d’être mis à l’honneur.
Tatouages, moustaches et regard noir : Guillaume Sanchez, 24 ans n’a pas tellement le look de l’emploi. En l’occurrence, chef pâtissier. Figure centrale de la nouvelle scène de la gastronomie française, il déroute tous les amateurs de stéréotypes. Après six années chez les très prestigieux Compagnons du Devoir, il fait ses armes chez Ladurée et Dalloyau avant de se lancer seul. Il ouvre d’abord l’Horror Picture Tea, un salon de thé qui mêle ses deux grandes passions : le tatouage et les gâteaux. Hyperactif, il peut imaginer jusqu’à dix recettes par jour. Désormais consultant pour de grands palaces, prof de pâtisserie, intervenant dans des émissions culinaires, il est aussi à la tête de sa propre maison, L’Atelier Noir. Noir comme les murs de la boutique, le glaçage des religieuses ou les pointes de sa moustache. Il s’apprête désormais à ouvrir son premier restaurant ovni, une nouvelle adresse gastronomique et créative à découvrir dès le 10 Juillet. Nomos :15 rue André Del Sarte 75018 Paris.
Pour Opel il a accepté de délaisser sa couleur fétiche le temps d’une opération exceptionnelle. En hommage au logo, il a inventé deux éclairs, recouverts d’un glaçage or (pour le sucré) et argent (pour le salé). Distribuées de par la ville à bord de deux Opel Mokka, SUV compact de la marque, aux couleurs ajustées, les créations de Guillaume Sanchez viendront électriser la scène parisienne entre le 6 et 15 juillet prochain.
L’itinéraire des voitures sera communiqué chaque jour sur l’instagram dédié : @opelneuewelle.