Belle réussite sur le segment des compactes : 500 000 SKODA Rapid construites - Vendredi 3 Juillet 2015 › La ŠKODA Rapid est le second modèle du constructeur en termes de ventes, avec des immatriculations en progression de 12,3% sur les cinq premiers mois de l’année
› Succès international : production en République Tchèque, en Chine, en Russie et en Inde
› Toujours plus : les ŠKODA Rapid et Rapid Spaceback offrent une meilleure connectivité, une sécurité renforcée, des systèmes d’assistance optimisés et de nouvelles motorisations.Mladá Boleslav, 03 juillet 2015 — ŠKODA a déjà produit 500 000 ŠKODA Rapid. Le véhicule symbole, une ŠKODA Rapid Spaceback déclinée en rouge, a quitté aujourd’hui la ligne de production de la principale usine ŠKODA de Mladá Boleslav. Les versions berline et break de la Rapid ont reçu un excellent accueil de la part du public, et la Rapid est désormais classé second modèle ŠKODA en termes de ventes. Il y a quelques semaines, les ŠKODA Rapid et Rapid Spaceback ont bénéficié de plusieurs améliorations : connectivité améliorée, sécurité renforcée, systèmes d’assistance optimisés et nouvelles motorisations écologiques EU6.« En tant que second modèle le plus vendu par ŠKODA, la gamme Rapid constitue un élément stratégique de notre croissance internationale. Grâce à des améliorations en termes de technologies et de motorisations, nous sommes parvenus à rendre ces modèles encore plus attractifs qu’auparavant » a déclaré Werner Eichhorn, Membre du Directoire de ŠKODA Responsable des Ventes et du Marketing.
La ŠKODA Rapid berline a été lancée sur le marché européen en 2012, suivie de la version Spaceback fin 2013. En parallèle, ŠKODA a développé une version spéciale de la Rapid pour l’Inde, qui est proposée sur ce marché depuis 2011. ŠKODA a livré 91 400 Rapid dans le monde sur les cinq premiers mois de l’année, soit une progression de 12,3% par rapport à la même période en 2014.
Avec le lancement de la ŠKODA Rapid berline (un nouveau segment pour ŠKODA à l’époque), le constructeur tchèque a redéfini les standards dans le segment des berlines compactes à la mi-2012, complétant ainsi son offre entre la Fabia et l’Octavia. La Rapid a été le premier modèle produit à traduire le nouveau design. La Rapid Spaceback lancée un an plus tard a quant à elle marqué l’entrée de la marque sur le segment très stratégique des compactes.
À l’instar de toutes les ŠKODA, la Rapid et la Rapid Spaceback offrent un espace généreux, une grande polyvalence, des technologies de pointe et de nombreuses innovations « Simply Clever ». Outre leur habitacle très vaste, les deux versions affichent un design attractif - qui a valu à la Rapid et à la Rapid Spaceback de remporter le « Red Dot Design Award », l’une des principales récompenses internationales en matière de Design.
Le constructeur tchèque a récemment apporté des améliorations à la ŠKODA Rapid en vue du lancement du nouveau modèle cette année. Depuis le mois de mai dernier, les ŠKODA Rapid et Rapid Spaceback bénéficient d’une meilleure connectivité, d’une meilleure sécurité et de technologies plus respectueuses de l’environnement.
Elles sont désormais équipées de nouveaux systèmes d’infodivertissement, basés sur la dernière génération du système d’infodivertissement modulaire Volkswagen (MIB II). Le système SmartLink est également disponible sur la Rapid pour la connexion d'un Smartphone ou d'une tablette. L’interface SmartGate de ŠKODA peut être utilisée afin d’accéder aux données utiles concernant le véhicule, données qui seront affichées sur votre Smartphone.
Côté sécurité, la ŠKODA Rapid et la Rapid Spaceback sont désormais proposées avec grand choix d'innovants systèmes d’assistance, notamment le Front Assist, le freinage d’urgence « anti multi-collision », le stabilisateur de remorque (Trailer Stability Assist), le détecteur de fatigue, le système d'aide au stationnement (park distance control) à l’avant et à l’arrière, les feux de jour à LED, le Smart Light Assist et le système de démarrage et de verrouillage automatique KESSY.
La famille des modèles ŠKODA Rapid a en outre été équipée d'une gamme de motorisations EU6 à la fois modernes et écologiques.
En tant que pilier de la stratégie de croissance de la marque, la ŠKODA Rapid a connu un succès international fulgurant. Produite à l’usine principale de Mladá Boleslav, la Rapid est également fabriquée sur les sites de Yizheng (Chine), Kaluga (Russie) et Pune (Inde).
Production par modèle (arrondie) Production par site (arrondie)Rapid 116 500 - Mladá Boleslav - 219 600
Rapid Spaceback 103 100 Yizheng/Chine - 188 000
Rapid Inde 57 900 - Kaluga/Russie - 35 200
Rapid Russie 35 200 - Pune/Inde - 57 900
Rapid Chine - 158 100
Rapid Spaceback Chine - 29 900
Souce : Information Presse Škoda
Pour de plus amples informations :Guillaume Jolit
Responsable relations publiques & presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
E-Mail :
guillaume.jolit@skoda.frClément Lefèvre
Attaché de presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 51 29
E-Mail :
clement.lefevre@skoda.frŠKODA France
15, Avenue de la Demi-Lune
95735 Roissy-en-France
Tel: +33 3 23 73 51 29
Mob: +33 6 68 06 49 75
E-Mail :clement.lefevre@skoda.fr
ŠKODA Media Services :
http://media.skoda-auto.com -
media@skoda-auto.czŠKODA France :
http://presse.skoda.fr -
guillaume.jolit@skoda.fr ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014
› a immatriculé 20 410 véhicules en France en 2014 soit une part de marché de 1,3%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays