Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Salon de Francfort 2011 : Bentley Continental GTC Ven 26 Aoû - 15:41
Salon de Francfort 2011 : Bentley Continental GTC - jeudi 25 août 2011
Bentley présentera au salon de l'automobile de Francfort du (15 au 25 septembre 2011) la nouvelle version de sa Continental Cabriolet baptisée GTC quatre places.
Inspirée du coupé GT lancé l'an dernier, la nouvelle Continental GTC est construite sur la base très réussie du cabriolet précédent, sorti en 2006. Les équipes de designers et d'ingénieurs de Bentley ont amélioré presque tous les aspects de l'emblématique cabriolet en misant sur la qualité.
Le nouveau cabriolet affiche une carrosserie plus sculptée et des lignes de fuite plus affûtées et une allure agressive. Les techniques de production avancées permettent d'obtenir des ailes avant en aluminium sans jonctions ni soudures, Les jantes en alliage 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero 275/40ZR 20 sont désormais fournies de série et trois styles de jantes en alliage 21 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero 275/35 ZR21 sont disponibles en option.
On trouve sur la GTC une Grille de radiateur à matrice plus verticale et nouveau profil arrière en « double fer à cheval », vu pour la première fois sur la Mulsanne, ainsi que des Phares ciselés uniques avec lumières de jour à LED.
Le nouveau cabriolet quatre places propose un habitacle fabriqué à la main encore plus spacieux et somptueux, avec plus de place pour les jambes à l'arrière, des selleries de cuir doux au toucher, une gamme étendue de placages bois, des touches de métal rafraîchissantes et d'épaisses moquettes. 17 couleurs de selleries de cuir doux au toucher sont proposées de série en six combinaisons de deux couleurs, complétées d'une gamme de sept placages bois.
La capote en tissu multi-couches, élaborée sur mesure, est associée à des vitres acoustiques et à des panneaux sous le châssis pour une isolation sonore optimale.
Le cabriolet Continental GTC dispose également des Sièges de « style cobra » caractéristiques pour davantage de confort et d'espace dans l’habitacle arrière, d'un système d'infodivertissement à écran tactile de 30 Go avec navigation par satellite avancée et guidage routier dynamique, saisie de code postal à sept chiffres et compatibilité avec Google Maps (en fonction du marché), d'un Systèmes audio équipés de série des plus récents haut-parleurs BMR à large plage de fréquences, des présentoirs de ceintures de sécurité automatiques automatiques s’avançant à hauteur des sièges avant et d'un coussin chauffant pour la nuque conçu par Bentley, pour que les balades à ciel ouvert restent confortables quelle que soit la température extérieure.
Une voie plus large, à l'avant comme à l'arrière, une direction plus précise et une suspension affinée fournissent une conduite plus excitante et de tout premier ordre. Le système de transmission intégrale avancé de Bentley présente une nouvelle répartition du couple à 40:60 (contre 50:50 pour la GTC d'origine), ce qui minimise les sous-virages dans les courbes prononcées et permet au conducteur fougueux de gérer la trajectoire et l'équilibre de la voiture grâce à un contrôle précis du papillon des gaz.
Sous le capot, on retrouve le W12 bi-turbo de 6.0 litres, développant maintenant une puissance de 575 chevaux (423 kW) à 6000 tr/min et un couple de 700 Nm à 1700 tr/min aux quatre roues motrices. Accouplé à une nouvelle transmission ZF automatique six rapports avec système « QuickShift » qui diminue les temps de changement de rapport de 50 % et permet des doubles rétrogradages (de la sixième à la quatrième par exemple) et améliore les accélérations sur tous les rapports. Grâce à la technologie avancée FlexFuel, il accepte l’essence sans plomb standard, le bio-éthanol durable (jusqu’au E85) ou tout mélange de ces deux carburants. Côté performances, le 0 à 100km/h est effectué en 4.8 secondes alors qu'il faut 10.9 secondes pour le 0 à 160 km/h. La vitesse maximale pointe à 314 km/h.
La Bentley Continental GTC est désormais disponible à la commande et les premières livraisons aux clients interviendront fin 2011. Le tarif hors taxes est affiché à 170.060 euros.
Fiche technique Bentley Continental GTC (2012)
Le moteur
- Type de moteur: W12 à 15° - Disposition: Longitudinale avant - Nombre de soupapes: 48 soupape(s) - Énergie: Essence - Cylindrée: 5998 cm³ - Alésage course: 84 x 90.2 mm - Compression: 9.0:1 - Alimentation: Injection électronique - Suralimentation: Bi-turbo + échangeur Air/Air - Puissance: 575 ch à 6000 tr/min - Couple: 700 Nm (71.4 mkg) à 1700 tr/min
La transmission
- Type de transmission: Intégrale - Boîte de vitesses: Automatique 6 rapports