Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Volkswagen s'impose à nouveau en Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  Empty
MessageSujet: Volkswagen s'impose à nouveau en Italie    Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  0fea440f118fd9900f40Mar 16 Juin - 1:12

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie - Lundi 15 Juin 2015

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  592202bdvictoiredogieringrassia

Ogier fait sauter la banque

• Victoire, bonus à 3 pts, et 66 points d’avance au Championnat !
• 4e succès d’Ogier/Ingrassia en 6 rallyes cette saison
• Comme au Portugal, les Volkswagen signent le triplé dans la Power Stage
• Grâce à Ogier (1er) et Latvala (6e), Volkswagen fait le break au Championnat

C’est un grand pas vers le titre mondial qu’ont fait Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et Volkswagen, en remportant le Rallye d’Italie. Cette troisième victoire d’affilée des Français en Sardaigne a permis à Volkswagen de creuser l’écart de manière significative dans les trois catégories du Championnat du monde FIA-WRC : pilotes, coéquipiers, constructeurs. Au tournant de la mi-saison, Ogier/Ingrassia possèdent 66 points d’avance sur leur poursuivant le plus proche, tandis que Volkswagen en compte 65 de son côté. Le chemin de la cinquième victoire de la Polo R WRC en six rallyes depuis le début de l’année a été semé d’embûches. Confrontée à des conditions terribles, à la chaleur torride et aux étapes quotidiennes les plus longues depuis plus de dix ans, la WRC de Wolfsburg s’est montrée la plus rapide et la plus fiable, enlevant 14 épreuves spéciales. En dépit de leurs ennuis, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila se sont hissés à la sixième place finale. Andreas Mikkelsen/Ola Fløene, repêchés à deux reprises par le règlement Rally2, se sont classés troisièmes de la Power Stage derrière leurs camarades d’écurie, et ont empoché le dernier point de bonus disponible.

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  962527bdogieringrassiaaction3

- 25e podium de "TurbOgier" avec Volkswagen

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont les grands vainqueurs du week-end, et pas seulement en raison de leur troisième succès d’affilée en Sardaigne. Ils ont su adopter d’emblée le bon rythme - dans un rallye qui soumettait les voitures à d’énormes contraintes - augmenter progressivement la pression jusqu’au moment opportun pour porter l’estocade, et défendre ensuite intelligemment leur statut de leaders dans les ultimes spéciales. Toutes les équipes de pointe ont connu leur lot de pépins dans ce Rallye d’Italie… sauf Ogier/Ingrassia, qui sont montés pour la 25e fois sur le podium en combinaison Volkswagen : comme vainqueurs à 21 reprises, et en tant que vice-lauréats en 4 occasions.

- Jari-Matti Latvala/Mikka Anttila : la persévérance récompensée

A l’inverse, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila ont perdu du temps en plusieurs occasions. Mais, grâce à leur persévérance, ils ont tout de même été en mesure de ramener de précieux points pour leur propre compte et celui de Volkswagen. Deux crevaisons successives, le vendredi et le samedi, leur ont tout d’abord coûté environ trois minutes. Puis la rupture d’un amortisseur - consécutive à un choc avec une grosse pierre en plein milieu de la seule trajectoire possible – s’est traduite par la perte de cinq minutes de plus. En dépit de quoi, les deux Finlandais, à coups de réparation de fortune et de pilotage inspiré, ont limité les dégâts au strict minimum. A l’issue de ce rallye, ils pouvaient faire valoir 7 temps scratch – plus que leurs camarades d’écurie – et une remarquable sixième place, compte tenu de leurs malheurs.

- Andreas Mikkelsen/Ola Fløene : le point final… au courage

Andreas Mikkelsen/Ola Fløene, eux aussi, ont livré un final à leur avantage. Contraints à l’abandon une première fois vendredi après avoir malencontreusement heurté un trou dans le sol, ils étaient rapidement éliminés samedi, pour la deuxième fois. Reprenant à nouveau la course ce dimanche comme l’autorise le règlement Rally2, ils ont su saisir leur chance pour ne pas quitter la Sardaigne les mains vides, avec le dernier point de bonus de la Power Stage. Battus seulement par les deux autres Polo R WRC d’Ogier/Ingrassia et Latvala/Anttila. D’un point de vue statistique, on retiendra que ce sont les 53e, 54e et 55e fois que les équipages Volkswagen ont touché les points de bonus, en 51 Power Stage.

- A la moulinette et à l’essoreuse par près de 30° à l’ombre

Les fortes températures – 29° dans l’air et jusqu’à 43° au sol - habituelles en Sardaigne au mois de juin, font du Rallye d’Italie une véritable étuve. Confrontés à des pistes au terrain accidenté, parsemé de gros rochers, les équipages ont été contraints à une concentration de tous les instants. En particulier le samedi, avec ces 212.83 km de spéciales, qui en ont fait le jour le plus long de la compétition routière depuis le Safari Rallye 2002 ! Et tous les membres de l’équipe ont été logés à la même enseigne : la journée des mécaniciens s’est prolongée jusqu’à près de minuit, tandis que la suivante débutait à cinq heures du matin. Et pourtant, l’assistance fournie à Ogier, Latvala et Mikkelsen n’a pas souffert la moindre fausse-note l’équipe technique leur a bichonné chaque jour des Polo R WRC aux petits oignons.

- Près de trois fois le tour de la terre pour la Polo R WRC !

En Italie, Volkswagen a écrit de nouveaux chapitres de sa remarquable success story : 27e victoire et 52e podium de la Polo R WRC, depuis ses débuts au Rallye Monte-Carlo 2013. La WRC de Wolfsburg compte désormais 406 victoires en 592 spéciales (dont 14 ce week-end en Sardaigne). Depuis le lancement du programme en janvier 2013, la Polo R WRC a parcouru 30.108,95 km en contres-la-montre.

Soit l’équivalent des trois-quarts du Tour du Globe… à la cadence de course !

- Ils ont dit :

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  483340bdsebastienogier4

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

"Cette victoire, ici en Sardaigne, est très importante dans l’optique du Championnat. Nous possédons maintenant une avance considérable sur nos concurrents. La clé de ce résultat, outre que nous disposions d’une voiture parfaite et d’une équipe qui ne l’est pas moins, réside dans le fait que Julien et moi avons été totalement en phase ce week-end. Non pas que cela soit inhabituel. Mais il y avait tellement d’épreuves spéciales inédites cette année, et les journées ont été si longues, que nous devions être l’un et l’autre totalement concentrés en permanence. Et je vous parle à peine de la température dans l’habitacle et de la sévérité du parcours des spéciales. A la fin de chaque journée, nous étions complètement lessivés, au point que nous nous affalions littéralement dans nos lits. Ce Rallye a été le plus exigeant de la saison jusqu’ici sur le plan physique. Je suis d’autant plus heureux et fier de l’avoir gagné."

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

"Ma Polo R WRC a continué à marcher parfaitement aujourd’hui, mais après ce qui s’est passé samedi, je n’avais plus aucune chance de refaire mon retard. C’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la Power Stage. Avec succès. Globalement, je dois m’estimer heureux de ma sixième place et de mon score de 10 points (8+2), après tous les pépins que j’ai rencontrés. Il y a eu tout de même des aspects positifs : nous nous sommes montrés rapides sur toute la durée du rallye. C’est un motif de confiance important pour la Pologne. J’ai hâte d’y être !"

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)

"Il n’y avait vraiment aucune autre opportunité que de prendre des points dans la Power Stage aujourd’hui ! Je l’ai jouée à fond, et cela a marché. J’ai bien roulé dans cette dernière spéciale, je n’ai pas commis de faute et fait du mieux possible, compte tenu de ma position de départ. C’est agréable de ramener quelque chose de palpable. Cela dit, j’ai vécu un rallye difficile, et je suis quand même déçu. Mais j’en tire les leçons. Maintenant, je me préoccupe surtout du prochain, en Pologne. Je m’y suis senti à l’aise l’an dernier, lorsque nous nous sommes affrontés pour la victoire, Sébastien Ogier et moi. J’espère que ce sera à nouveau le cas dans quinze jours."

Jost Capito (Directeur de Volkswagen Motorsport)

"Il y a eu beaucoup de hauts et de bas pour Volkswagen dans ce Rallye. Et, finalement, un épilogue heureux. La troisième victoire d’affilée de Sébastien Ogier/Julien Ingrassia en Sardaigne leur permet de prendre le large au Championnat du monde, et ce succès vaut également son pesant d’or pour Volkswagen au Championnat Constructeurs. Gagner un tel rallye, aussi exigeant pour les mécaniques, par ces températures, est loin d’être facile, et ce n’est en aucun cas une promenade de santé. La preuve nous en a été donnée avec les pépins rencontrés par Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Tous deux s’en sont cependant sortis du mieux possible. J’ai le plus grand respect pour leurs efforts également. Je suis extrêmement satisfait pour toute notre équipe. Nous pouvons tirer un bilan plus que positif de cette première moitié de saison. Les rouages de notre mécanique sont bien huilés, des pilotes aux mécaniciens, en passant par les responsables de voiture, ingénieurs, membres de la logistique ou du médical. Nous pouvons en être très fiers."

- En Direct…

- 1.000 000 de fans pour Castrol, partenaire de Volkswagen en WRC et sur les circuits. Pendant le déroulement du Rallye d’Italie, la marque de lubrifiants tourisme et compétition a pour la première fois atteint le seuil de 1.000.000 de fans sur Facebook. Félicitations !

Julien Ingrassia

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  759603bdjulieningrassia

- Rallye d’Italie, classement final:

1. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (FRA/FRA) Volkswagen, en 4h 25’ 54’’ 3;
2. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ) Hyundai, à 3’05’’ 4;
3. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (BEL/BEL) Hyundai, à 4’22’’5;
4. Elfyn Evans/Daniel Barritt (GB/GB) Ford, à 5’ 34’’8;
5. Mads Østberg/Jonas Andersson (NOR/SUE) Citroën, à 7’ 50’’ 1;
6. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) Volkswagen, à 8’ 06’’ 7;
7. Yuriy Protasov/Pavlo Cherepin (UKR/UKR) Ford, à 14’ 57’’7, 1ers RC2;
8. Paolo Andreucci/Anna Andreussi (ITA/ITA) Peugeot RC2, à 15’ 03’’ 3;
9. Jan Kopecký/Pavel Dresler (CZ/CZ) Škoda RC2, à 17’ 41’’7;
10. Khalid Al Qassimi/Chris Patterson (EAU/IRL) Citroën, à 19’ 12’’ 0, etc.

- Classement de la Power Stage :

1. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (FRA/FRA) Volkswagen, en 7’ 15’’ 9 (+ 3 pts);
2. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) Volkswagen, à 3’’ 8 (+ 2 pts);
3. Andreas Mikkelsen/Ola Fløene (NOR/NOR) Volkswagen, à 4’’ 1 (+ 1 pt).

- Leaders successifs:

ES 1 PROKOP (Ford)
ES 2 à 17 PADDON (Hyundai)
ES 17 à 23 OGIER (Volkswagen)

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  662397bdogieringrassiaaction1

- Championnat du Monde des Rallyes FIA 2015:

Pilotes:

1. Sébastien Ogier, 133 pts;
2. Mads Østberg, 67;
3. Andreas Mikkelsen, 64;
4. Jari-Matti Latvala, 56;
5. Elfyn Evans, 53;
6. Thierry Neuville, 50;
7. Kris Meeke, 47;
8. Dani Sordo, 38;
9. Hayden Paddon, 32;
10. Martin Prokop, 27;
11. Ott Tänak, 23;
12. Khalid Al Qassimi, 9;
13. Yuriy Protasov, 8;
14. Sébastien Loeb, 6;
- Nasser Al-Attiyah, 6;
- Abdulaziz Al-Kuwari, 6;
17. Diego Dominguez, 4;
- Paolo Andreucci, 4;
19. Nicolás Fuchs, 2;
- Gustavo Saba, 2;
- Robert Kubica, 2;
- Jan Kopecký, 2;
23. Jari Ketomaa, 1;

Constructeurs:

1. Volkswagen Motorsport, 179 pts;
2. Citroën Total Abu Dhabi WRT, 114;
3. Hyundai Motorsport, 113;
4. M-Sport World Rally Team, 99;
5. Jipocar Czech National Team, 34;
6. Hyundai Motorsport N, 31;
7. Volkswagen Motorsport II, 30;
8. FWRT, 5;

- A suivre…

Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  800337bdogieringrassiaaction2

N° Epreuve Date

1 Monte-Carlo 22-25 janvier
2 Suède 12-15 février
3 Mexique 5-8 mars
4 Argentine 23-26 avril
5 Portugal 21-24 mai
6 Italie (Sardaigne) 11-15 juin
7 Pologne 2-5 juillet
8 Finlande 30 juillet/2 août
9 Allemagne 20-23 août
10 Australie 10-13 septembre
11 France (Tour de Corse) 1er-4 octobre
12 Espagne (Catalogne) 22-25 octobre
13 Grande-Bretagne (Pays de Galles) 12-15 novembre


Volkswagen s'impose à nouveau en Italie  359568sportVolkswagen

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr

Relations Presse (France) WRC : Francis Reste
Tel : 06 07 48 43 07 / 02 43 50 20 95
E-Mail : kdlgcommunication@gmail.com
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen s'impose à nouveau en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enel X et Volkswagen coopèrent sur l'électromobilité en Italie
» Double podium en Italie : Volkswagen accentue son avance dans le championnat
» Objectif médaille d’or : l’équipe Volkswagen très motivée avant le Rallye d’Italie
» « L’éclairage est le nouveau chrome » : Design lumineux du nouveau Volkswagen ID.4
» Volkswagen dévoile son nouveau design de marque et son nouveau logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye Sardaigne/Italie (terre) ●
-
Sauter vers: