OLIVIER VEJDOVSKY ELU PRESIDENT DU GOLDA - Suresnes, le 26 mai 2015 Le Conseil de Surveillance du GOLDA (Groupement pour l’Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile), réuni le vendredi 22 mai 2015, a élu Olivier VEJDOVSKY, 51 ans, au poste de Président pour un mandat de 2 ans. Il succède ainsi à Philippe Baudin selon le principe de l’alternance (un membre des actionnaires de catégorie distributeur a succédé à un fournisseur).
Ingénieur de formation et diplômé d’un 3ème cycle en Gestion-Finance, Olivier Vejdovsky a débuté sa carrière dans des postes financiers au sein de différents Groupes, dont AVIS (location de voiture). En 2001, il rejoint Alliance Automotive Group en tant que Contrôleur de gestion pour la branche Distribution puis devient en 2004 Directeur Financier de la branche Trading (Centrales d’achats). Depuis 2012, il est Directeur Général Adjoint en charge de la Logistique et des Plateformes du Groupe.
« Nous disposons incontestablement d'une opportunité avec le passage, dans le cadre de notre gestion paritaire, à une Présidence GOLDA Distribution :
Les principaux groupements sont aujourd’hui représentés au Conseil du GOLDA, ils sont tous animés par la volonté de généraliser l’utilisation des standards GOLDA.
Notre feuille de route pour les 2 années à venir comporte à l'évidence l'accroissement du nombre des fournisseurs adhérents à la communauté GOLDA.
Tous les outils sont là :
● les solutions techniques : l'accès aux Tarifs standardisés, l'offre TecAlliance, la Dématérialisation fiscale des factures avec la plateforme CEGEDIM,
● un Comité Exécutif avec des compétences renouvelées et variées,
● une Présidence Distributeurs pour communiquer sur les standards GOLDA.
Fort de l’impulsion donnée par la Présidence de Philippe Baudin, il s'agit simplement d'accompagner le développement, avec toute l'équipe GOLDA et son Directeur Patrick Petit, de cette belle exception dans le contexte de notre marché européen. »
Renouvellement des membres du Conseil de Surveillance de la SAS GOLDAPrésident : Olivier Vejdovsky
Vice-Président : Philippe Baudin
Actionnaires de catégorie « Distributeurs »● Agra représenté par André Brutinel
● Atac Pièces Auto représenté par Bruno Bourgeois
● Autodistribution France représenté par Christian Amirault
● Autodistribution Grandblaise-Leroy représenté par Gauthier Leroy
● Etablissements Chaussende représenté par Olivier Chaussende
● Groupauto représenté par Olivier Vejdovsky
● Groupe Laurent représenté par Vincent Laurent
● Précisium Groupe représenté par Emmanuel Guillot
Actionnaires de catégorie « Fournisseurs »● Kyb France représenté par Eric Le Gall
● Rema Tip Top représenté par Philippe Roland
● Robert Bosch France représenté par Thierry Leblanc
● Schaeffler France Division Automotive Aftermarket représenté par Philippe Baudin
● Skf France Division Rechange représenté par Stéphane Gendron
● Tenneco Automotive France représenté par Louis-Pascal Soracchi
● Valeo Service France représenté par Jean-Claude Roques
● ZF Services France représenté par Michel Fétiveau
Actionnaire TecAlliance● TecAlliance Gmbh représenté par Jürgen Buchert
Le GOLDA en bref :Le
GOLDA (Groupement pour l’Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile –
www.golda.fr ) a été créé en 1996 sous l’égide de la FEDA (Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile) et de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicule), et est devenue une Société par Actions Simplifiée en novembre 2008. Il a pour premier enjeu d'accroître la compétitivité des entreprises spécialisées dans la vente de pièces détachées et/ou de services pour l'automobile et l’industrie. La commercialisation des outils de communication dans la relation clients-fournisseurs est un autre objectif du Golda.
Chiffres et informations clés :-
plus de 2.200 sites répartis de la manière suivante : 105 fournisseurs, 1.445 distributeurs (points de vente) et 950 centres autos
- son service de téléchargement des tarifs héberge
160 tarifs. Il est intégré à la plateforme « données articles », qui regroupe une classification unique des familles de produits ainsi que des outils métiers tel que le module de remontées des statistiques de ventes détaillées.
- sa plateforme d’échanges de données informatisés (EDI), opérée par TecAlliance, traite
4.5 millions de lignes par mois (consultation, commandes) et propose un large panel de solutions techniques tel que le système de gestion partagée des approvisionnements (GPA) et la déclaration des demandes de garanties (TecWarranty).
- sa plateforme de dématérialisation fiscale des factures, opérée par Cegedim, dématérialise plus de
225.000 factures par mois.