Audi au CES Asia 2015 - Lundi 25 Mai 2015 Ingolstadt/Shanghai, le 25 mai 2015 – La voiture de demain fait partie intégrante du monde connecté. Au CES Asia, Audi démontre comment il intègre systématiquement les fonctions digitales à l’automobile, tout en prenant en considération les nécessités du marché asiatique. Les domaines technologiques liés à l’électronique automobile prennent de plus en plus d’importance aujourd’hui, que ce soit les technologies d’éclairage, l’info divertissement et la connectivité, les systèmes de contrôle et d’écran ainsi que les systèmes d’assistance à la conduite et le piloted driving.
Audi est pionnier dans le domaine du piloted driving. Dans deux ans seulement, le constructeur introduira des technologies à la production qui prendront en charge la conduite dans certaines situations et à la demande du conducteur. Le concept Audi R8 e-tron piloted driving est présenté au CES Asia. Il rassemble des technologies du futur fascinantes, des idées radicales pour le design ultra léger, un système électrique haute-performance de 340 kW et des solutions de piloted driving très proches de la production.
Pour de nombreux clients, notamment les plus jeunes, la voiture est un appareil mobile qui permet à ses utilisateurs de rester connectés, même sur la route. Audi est leader dans le domaine de la connectivité depuis longtemps et renforcera cette position dans les prochaines années, avec notamment de nouveaux partenaires en Chine.
Dans le cadre d’une joint-venture avec l’entreprise de web services Baidu, Baidu CarLife sera dans la voiture de demain et proposera une autre intégration du smartphone en Chine, en plus d’Apple CarPlay et Android Auto. Il assure une utilisation pratique et sûre des fonctions du smartphone et de nombreuses applications Baidu dans le véhicule. De plus, Audi est le premier constructeur automobile à proposer une intégration complète LTE en Chine. Le constructeur travaille avec Huawei Technoloies Co. dans ce domaine.
Audi rend l’utilisation des services Audi connect et d’info divertissement pratique et sûre grâce à des systèmes d’utilisation intuitifs. Le contrôle vocal avec langage naturel est une nouveauté ; Le MMI touch et MMI all-in-touch ont bénéficié d’un développement important avec la reconnaissance des caractères chinois. L’Audi virtual cockpit entièrement digital affiche les informations dans des graphismes 3D impressionnants. Dans le futur, l’éclairage jouera un rôle clé dans la communication également. La technologie Audi Matrix laser peut projeter des signes graphiques sur la route devant la voiture pour les piétons.
Le nouveau contrôle par les gestes pour l’Audi tablet est également une nouveauté – dans le futur, il permettra aux passagers de s’asseoir confortablement tout en utilisant l’appareil.
L’Audi R8 e-tron piloted drivingAudi a considérablement développé sa voiture haute-performance Audi R8 e-tron. Le concept tout électrique présenté au CES Asia associe une large variété de technologies du futur – de nouvelles solutions pour le design ultra léger, des idées pour le piloted driving et un système puissant. Avec une puissance de 313 ch et un couple de 920 Nm, le concept réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 s. Son autonomie est de 450 km.
Source : Communiqué de Presse Audi France
Audi A7 Sportback conduite pilotéAudi R8 e-tron à conduite piloté (Poste de pilotage)