Audi, DHL et Amazone fournissent la commodité - Vendredi 24 Avril 2015• Partenariat de développement pour un service de logistique innovant : « Audi connect easy delivery »
• Livraison de colis dans votre coffre à l’aide des technologies d’accès sans clé
• Début du projet pilote en Mai Ingolstadt, 24 avril 2015 – « Notre dernière tentative a échoué, votre colis peut être récupéré à notre centre de service. » Avec Audi connect easy delivery, un prochain service d’Audi connect, ce message fera partie du passé – faire du shopping en ligne deviendra encore plus pratique. Audi travaille de concert avec ses partenaires de colis DHL Parcel et Amazon Prime, pour développer un service logistique innovant : la livraison de colis directement dans le coffre de votre voiture. Un projet pilote à partir de mai permettra aux participants d'utiliser le service pour la première fois. Le fonctionnement d’« Audi connect easy delivery » nécessitera une autorisation temporaire d’accès sans clé au coffre des voitures.
« Grâce à la connectivité globale, nous transformons la voiture en dispositif de service et nous l’intégrons encore plus étroitement dans la vie quotidienne de nos clients », explique Luca de Meo, membre du Conseil d’administration d’AUDI AG en charge des ventes. « Audi connect easy delivery permet d’économiser du temps et offre plus de confort et de flexibilité – avantages qui sont de plus en plus importants pour les objectifs d’une marque haut de gamme. »
À l'avenir, le nouveau service fournira aux clients la possibilité de saisir leur Audi comme adresse de livraison pour les commandes en ligne. DHL fournit le service de dispatching dans le projet pilote. Amazon, l’un des partenaires de développement sera le premier détaillant en ligne à proposer à ses clients la livraison directement dans le coffre de leur voiture.
Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du conseil d'administration en charge du développement technique chez AUDI AG, met l'accent sur les normes de sécurité élevées du projet de développement. « Comme pour tous nos services de connexion, la sécurité de la voiture et des données du client est la priorité pour Audi. Pour nous, Vorsprung durch Technik (L'Avance par la technique) signifie également que les clients Audi devraient être en mesure d'utiliser ces types de services innovants avec la tranquillité d'esprit et donc profiter d'une véritable valeur ajoutée. »
Si le propriétaire d’une Audi accepte que sa voiture soit géolocalisée dans le cadre de la livraison, le livreur de DHL en charge du colis reçoit un code numérique d'accès au coffre du véhicule du client. Ce code peut être utilisé une seule fois pour une période de temps déterminée et expire dès que le coffre à bagages a été refermé. De même, les clients Audi connect easy delivery seront également en mesure d’envoyer à l’avenir des lettres et des colis depuis leur propre voiture.
Avec ce service de logistique, les clients pourront profiter encore plus de flexibilité dans le contrôle de la livraison de leurs commandes. En plus de cela plus de commodité, le service favorise l’efficacité, car il évite des tentatives infructueuses pour rencontrer les clients à l’adresse indiquée et donc réduit la quantité de trafic sur les routes.
Audi AG testera « Audi easy connect delivery » avec DHL Parcel et Amazon en conditions réelles lors du projet pilote, qui débutera en mai à Munich, Allemagne.
Source : Audi MediaServices