La Nissan LEAF Agrandit Sa Flotte En France - Vendredi 10 Avril 2015 La centrale électrique de Civaux (86) vient de recevoir 50 véhicules 100% électriques de l'Alliance Renault-Nissan pour ses employés. Cette démarche entre dans la politique globale de réduction de l'empreinte carbone de la centrale, engagée en 1996.Fruit de tests et d'enquêtes auprès des employés de la centrale électrique, une solution de mobilité 100% électrique vient d'être mise en place pour les 50 premiers volontaires. Le concessionnaire Nissan de Poitiers a notamment livré une quarantaine de Nissan LEAF aux employés. A la mi-mai une deuxième vague va être lancée pour recueillir de nouvelles candidatures.
Lors d'une enquête réalisée fin 2014, les employés ont pu définir eux-mêmes l'offre qui leur convenait le mieux pour passer au véhicule 100% électrique. C'est la Nissan LEAF Acenta, cœur de gamme, qui a été sélectionnée. Chaque employé a pu choisir la couleur et le kilométrage annuel, pour un contrat de location de 3 ans.
A côté de ces véhicules pour ses employés, la centrale a aussi acquis une Nissan LEAF et quatre fourgons compacts Nissan e-NV200 de service. Ces véhicules serviront notamment aux déplacements sur les 15 kilomètres de voirie de la centrale.
Ces nouveaux véhicules 100% électriques vont permettre d'éviter l'émission de 90 tonnes de CO2. Ils participeront ainsi à l'effort global de la centrale électrique, initié il y a près de 20 ans.
Les véhicules 100% électriques Nissan trouvent aisément leur place dans l'environnement rural ou péri-urbain de la centrale électrique de Civaux. Les employés habitent en zone pavillonnaire, ce qui facilite la recharge à domicile. Ces utilisateurs parcourent en moyenne entre 30 à 50 km aller-retour pour se rendre à leur travail. La Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde s'inscrit donc parfaitement dans leurs modes de déplacements.
Source : Communiqué de Prese Newsroom Nissan Europe