Renault Twizy 45 maintenant accessible dès 14 ans - Lundi 23 Mars 2015 Une directive de l’Union Européenne prévoit l’harmonisation des permis de conduire. Dans ce cadre la France a adapté sa réglementation à l’égard des quadricycles légers.
Cette nouvelle législation autorise les jeunes de 14 ans titulaires du brevet de sécurité routière (BSR) à conduire les quadricycles légers à moteur, contre 16 ans auparavant.
Renault Twizy 45, véritable trublion électrique dans l’univers des véhicules sans permis, se pose en alternative au scooter en proposant un niveau de sécurité et de confort supérieur à celui proposé par un deux-roues. En effet, Twizy 45 bénéficie en série d’un airbag, de doubles ceintures, de freins à disques et d’une cellule de protection. Il permet également aux plus jeunes d’appréhender la conduite dès leur plus jeune âge.
A ce jour, il y a 15 000 Twizy sur les routes Européennes. Cette nouvelle possibilité permettra aux plus jeunes de pouvoir acquérir une autonomie de déplacement en toute sécurité.
Source : Communiqué de Presse Renault