Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

 

 Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12911
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 Empty
MessageSujet: Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015   Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 0fea440f118fd9900f40Dim 8 Mar - 15:08

Suzuki au 85ième Salon de Genève - Vendredi 6 Mars

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 220346SuzukiiM4Concept06

Au 85ème Salon International de l'Automobile de Genève, Suzuki Motor Corporation dévoile en première mondiale deux concept-cars, le iK-2 et le iM-4. Le constructeur présente également de nouvelles technologies environnementales, intégrées à ces deux modèles : un nouveau moteur à essence suralimenté à injection directe de cylindrée réduite, baptisé BOOSTERJET et une plate-forme de nouvelle génération, le système hybride léger SHVS.

Suzuki est reconnu comme un spécialiste des voitures compactes. Depuis la fabrication de la Suzulight en 1955, l'entreprise a produit toute une série de modèles compacts adaptés à divers besoins. Offre des vertus beaucoup importantes que les dimensions du véhicule, totalement inédites et allant bien au-delà des attentes des clients : telle est l'intention de Suzuki dans le développement de ses futurs véhicules compacts. Le iK-2 et le iM-4 représentent deux approches différentes de cette proposition de valeur, pour notre monde moderne mettant l'accent sur la diversité et la protection de l'environnement.

• Le iK-2 est un concept de véhicule compact élégant développé pour intégrer toutes les qualités d'une berline compacte et décliné sur le thème de la « force harmonisée ». Toutes les qualités essentielles que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule de ce gabarit ? design, modularité, confort, man?uvrabilité, performances de conduite, rendement énergétique, sont combinées dans ce modèle.

• Le iM-4 est un concept de mini 4x4 à très forte personnalité qui élargit le champ des possibilités et augmente l'agrément de conduite habituellement proposé par les véhicules compacts. Fort de son slogan « Façonner l'inspiration », ce mini 4x4 se veut le digne héritier de l'ADN de la Marque dans le domaine des 4x4 compacts tout en
intégrant des technologies de pointe, le tout sous des lignes originales qui ne manqueront pas de susciter l'inspiration des conducteurs.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 826170suzukiik2concept051

Des technologies écologiques innovantes

La stratégie de développement produit de Suzuki vise à proposer les meilleures performances environnementales. Le label « Suzuki Green », regroupant tout un portefeuille de technologies de nouvelle génération axées sur la réduction de la consommation de carburant, l'allègement et d'autres mesures environnementales, constitue la clé de voûte de cette approche.

Suzuki travaille actuellement sur de futures technologies environnementales visant à améliorer la conception de la carrosserie, à rehausser le rendement énergétique des groupes propulseurs et à aboutir à une meilleure gestion énergétique, des technologies essentielles non seulement pour rendre les véhicules plus écologiques mais aussi pour améliorer leurs performances. Pour atteindre ces trois objectifs, Suzuki a décidé de combiner une plate-forme allégée, une meilleure efficacité thermique du moteur et la technologie hybride. Ces caractéristiques ont été intégrées dans les concepts iK-2 et iM-4 de manière optimale afin d’améliorer les performances sur le segment des véhicules compacts où Suzuki excelle déjà.

• Une plate-forme légère de nouvelle génération qui améliore les performances de base du véhicule

• Le nouveau moteur suralimenté à injection directe de cylindrée réduite BOOSTERJET qui favorise la réduction de la consommation de carburant sans pour autant compromettre l'agrément de conduite

• L'innovant système hybride léger SHVS intégrant un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 826680nouvelleplateforme

Une plate-forme de nouvelle génération

La plate-forme de nouvelle génération de Suzuki est conçue pour renforcer efficacement la rigidité tout en réduisant le poids via un remodelage majeur de la structure de soubassement et en optimisant le design global du véhicule, notamment les pièces montées sur le soubassement. Il en résulte une amélioration considérable du rendement énergétique, de la sécurité, de la tenue de route, de la stabilité et des niveaux de bruits et vibrations. En outre, Suzuki rationalisera le développement en passant de quatre plates-formes existantes à trois, et en modularisant les composants fonctionnels. Le constructeur pourra ainsi lancer de nouveaux modèles d'une manière plus efficace et qui pourra être adaptée à la demande du marché en rapide évolution. La plate-forme de nouvelle génération est utilisée pour le iM-4 et le iK-2.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 557406boosterjet

Le nouveau moteur suralimenté à injection directe 1,0 litre BOOSTERJET

Le moteur suralimenté à injection directe 1,0 litre BOOSTERJET nouvellement développé par Suzuki favorise la réduction de la consommation de carburant sans pour autant compromettre l'agrément de conduite. Le rendement énergétique a été amélioré en réduisant la cylindrée, tandis que la puissance et le couple ont été rehaussés par le montage d'un turbocompresseur. L'architecture a été optimisée et différentes technologies ont été utilisées, non seulement pour atteindre les objectifs en termes de rendement énergétique et de performances dynamiques mais également pour réduire le poids afin de faire face aux contraintes dimensionnelles et pondérales spécifiques aux véhicules compacts. Le moteur BOOSTERJET équipe le iK-2.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 743821hybridelgerSHVS

L'innovant système hybride léger SHVS

Le SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki), le nouveau système hybride léger de Suzuki intégrant un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt (alterno-démarreur intégré), fournit une assistance au moteur thermique par le biais d'un moteur électrique et génère efficacement de l'énergie. Le système SHVS du iM-4 intègre également des batteries lithium-ion. Associé au nouveau système de coupure du moteur à l'arrêt à haute efficacité, ce système de récupération de l'énergie au freinage constitue le système hybride parfait pour un véhicule compact. Il contribue non seulement à améliorer le rendement énergétique mais également à optimiser le gabarit, le poids et les coûts.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 651093SuzukiiM4Concept11

Ventes mondiales

Les ventes mondiales d'automobiles Suzuki sur la période allant de janvier à décembre ont atteint 2 877 000 unités, en hausse de 7 % en glissement annuel. En Europe, les ventes ont progressé par rapport à l'année passée pour s'établir à 199 571 unités. Pour l'avenir, Suzuki entend développer sa part de marché en Asie, exploiter de nouveaux marchés dans les pays émergents et accroître ses ventes en Europe. Pour ce faire, le constructeur développera et lancera de nouveaux modèles à même de répondre aux attentes des clients de ces marchés en termes de design, de performances, de respect de l'environnement et de sécurité.

Ventes en Europe

Le S-CROSS a été lancé en 2013, suivi l'année dernière de la Celerio et cette année du Vitara.

Depuis ses débuts en 1988, le Vitara a acquis une excellente renommée, s'inscrivant comme un modèle au design élégant parfaitement en prise avec la vie urbaine. Il propose des dimensions compactes favorisant sa maniabilité, un excellent confort de conduite sur route et de véritables aptitudes en tout-terrain. Son look urbain et ses excellentes performances tant sur route qu'en tout-terrain ont fait de lui l'un des modèles les plus appréciés en Europe, où il s'est écoulé à 1 124 000 unités à ce jour. Dans sa toute nouvelle mouture dévoilée l'année dernière au Mondial de l'Automobile de Paris, le Vitara se veut un SUV d'un genre nouveau : personnalisable pour satisfaire les goûts et répondre aux besoins des automobilistes d'aujourd'hui, tout en offrant d'excellentes performances en tout-terrain grâce au tout dernier système ALLGRIP 4WD de Suzuki ainsi qu'à d'autres équipements de sécurité de pointe. Ce nouveau modèle sera commercialisé au printemps prochain, et Suzuki table sur un objectif de ventes annuelles de 70 000 unités. Suzuki continuera de lancer de nouveaux modèles en Europe rehaussant encore les atouts des véhicules compacts.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 332702SuzukiiM4Concept08

iK-2 – Le nouveau concept de berline compacte de Suzuki

• Un concept de véhicule compact élégant, développé pour intégrer toutes les qualités d'une berline compacte et renforcer sa valeur intrinsèque
• L'alliance parfaite du design et de la modularité
• Un thème stylistique « Liquid Flow » (flux liquide), design élégant aux lignes fluides suggérant le mouvement dynamique d'un liquide
• Une plate-forme de nouvelle génération et équipé du moteur BOOSTERJET
• Le lancement du modèle de série prévu en Europe en 2016

Suzuki Motor Corporation dévoile en première mondiale au 85ème Salon International de l'Automobile de Genève son nouveau concept de berline compacte, le iK-2. Ce véhicule compact élégant, conjugue toutes les qualités essentielles que l'on est en droit d'attendre d'un modèle de ce gabarit. Suzuki est reconnu comme un spécialiste des voitures compactes, et s'est forgé un savoir-faire inégalé dans ce domaine, depuis le lancement de sa Suzulight dans les années 1950 jusqu'au développement de sa toute dernière gamme, en passant par l'Alto dans les années 1970. Avec l'iK-2, Suzuki réussit à mettre en valeur les qualités intrinsèques des véhicules compacts. Le design « Liquid Flow » exprime le mouvement dynamique d'un liquide, conférant au véhicule une silhouette tout à la fois élégante, sophistiquée et dynamique. Ce modèle repose sur une plate-forme de nouvelle génération et intègre un nouveau moteur essence suralimenté à injection directe baptisé BOOSTERJET. En ajoutant à sa gamme une version de série dérivée de ce concept, Suzuki proposera aux automobilistes une nouvelle offre encore meilleure sur le segment des véhicules compacts où le constructeur excelle déjà. Le modèle de série intégrera également le système hybride léger SHVS ( Smart Hybrid Vehicle by Suzuki) et devrait être commercialisé en Europe début 2016.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 266849SuzukiiM4Concept10

Concept

L'iK-2 repose sur le concept de « force harmonisée ». L'harmonie entre des dimensions optimisées résultant du vaste savoir-faire de Suzuki dans le domaine des véhicules compacts, un excellent agrément de conduite dérivé de l'intégration de technologies de pointe et un design extérieur fluide donne naissance au véhicule compact idéal. L'iK-2 offre des performances de conduite combinant dynamisme et efficacité grâce à sa plate-forme de nouvelle génération et à son moteur BOOSTERJET. Son design extérieur, caractérisé par des courbes fluides et harmonieuse, est résolument empreint de style et d'élégance. L'iK-2 se veut un véhicule compact et pertinent offrant une réelle valeur conjuguant à merveille des qualités en apparence contradictoires : design, modularité, confort, manoeuvrabilité, performances de conduite et rendement énergétique.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 486646SuzukiiM4Concept12

Caractéristiques du design

Le design « Liquid Flow », suggérant le mouvement dynamique d'un liquide, donne naissance à une silhouette large et surbaissée, et peut se résumer en trois mots clés : « harmonie », « élégance » et « énergie ». En lieu et place de lignes mécaniques et droites, les courbes sportives de la carrosserie contribuent à créer une réelle harmonie et à souligner l'élégance et la sophistication du véhicule.

• Les lignes maîtresses expressives qui s'étirent de la proue à la poupe rehaussent l'attrait du véhicule.

• Les inserts chromés au niveau de la calandre et des projecteurs se fondent dans les lignes maîtresses sur les flancs du véhicule, rehaussant l'harmonie de l'ensemble.

• Un profil élégant et sportif : un habitacle aux surfaces vitrées aérodynamiques montées sur une caisse large et surbaissée.

• Une face avant des plus originales et modernes avec une large calandre intégrée au bouclier et des projecteurs à LED caractéristiques.

• Des ailes musclées absorbant efficacement le flux d'énergie de la caisse, associées à des jantes au design mécanique.

• Une lunette arrière plongeante pour canaliser le flux d'énergie provenant de l'avant.

• Une livrée « Lightning Silver » mettant en valeur les ombres de la carrosserie avec ses lignes incurvées et rehaussant l'élégance et l'impression d'énergie.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 646467nouvelleplateforme1

Nouvelles technologies environnementales

• Une plate-forme de nouvelle génération

La plate-forme de nouvelle génération de Suzuki est conçue pour améliorer la rigidité tout en réduisant le poids via un remodelage majeur de la structure de soubassement et en optimisant le design global du véhicule, notamment les pièces montées sur le soubassement. Il en résulte une amélioration considérable du rendement énergétique, de la sécurité, de la tenue de route, de la stabilité et des niveaux de bruits et vibrations. En outre, Suzuki rationalisera le développement en passant de quatre plates-formes existantes à trois, et en modularisant les composants fonctionnels. Le constructeur pourra ainsi lancer de nouveaux modèles d'une manière plus efficace qui pourront être adaptés à la demande du marché en rapide évolution.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 577704boosterjet2

• Le nouveau moteur suralimenté à injection directe 1,0 litre BOOSTERJET

Le moteur suralimenté à injection directe 1,0 litre BOOSTERJET nouvellement développé par Suzuki favorise la réduction de la consommation de carburant sans pour autant compromettre l'agrément de conduite. Le rendement énergétique a été amélioré en réduisant la cylindrée, tandis que la puissance et le couple ont été augmentés par le montage d'un turbocompresseur. L'architecture a été optimisée et différentes technologies ont été utilisées, non seulement pour atteindre les objectifs en termes de rendement énergétique et de performances dynamiques mais également pour réduire le poids afin de faire face aux contraintes dimensionnelles et pondérales spécifiques aux véhicules compacts.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 598294SuzukiiM4Concept13

Caractéristiques techniques

• Longueur hors-tout : 4 023 mm
• Largeur hors-tout : 1 920 mm
• Hauteur hors-tout : 1 450 mm
• Empattement : 2 520 mm
• Dimensions des pneus : 225/45R18
• Moteur : BOOSTERJET 1,0 l
• Plate-forme : Plate-forme de nouvelle génération

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 308894SuzukiiM4Concept15

iM-4 - Le nouveau concept de mini 4x4 de Suzuki

• Intelligent et robuste. Un concept de mini 4x4 à très forte personnalité qui élargit le champ des possible et améliore l'agrément de conduite habituellement proposé par les véhicules compacts

• Un design extérieur à la fois simple et original, combinant l'ADN de la marque et des caractéristiques inédites

• De solides performances en tout-terrain, reposant sur l'héritage de la marque dans le domaine des 4X4

• Un nouveau de consommation de carburant très bas grâce à une plate-forme de nouvelle génération et au système hybride léger SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki)

Suzuki Motor Corporation dévoile en première mondiale au 85ème Salon de l'Automobile de Genève un nouveau concept baptisé iM-4. Depuis le lancement de la série LJ en 1970, Suzuki n'a cessé d'innover dans le domaine des SUV compacts et des crossovers avec des modèles tels que le premier Vitara lancé en 1988 et le SX4 lancé en 2006. L'iM-4 se veut l’interprétation par Suzuki du 4x4 compact de demain incarnant l'ADN de la Marque tout en regorgeant de nouvelles technologies. Son caractère innovant et exclusif combiné à l'ADN de la Marque font de ce mini 4x4 un modèle à la forte personnalité.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 894900SuzukiiM4Concept16

Concept

L'iM-4 a pour slogan : « Façonner l'inspiration ». L'iM-4 est un véhicule particulier qui ouvre le champ à toutes les envies et offre un agrément d'un genre nouveau.

Fort d'un design à la fois simple et original, l'iM-4 combine intelligence et robustesse, offrant des performances fiables issues de l'héritage de Suzuki dans le domaine des 4x4 et des toutes dernières technologies de réduction de la consommation de carburant. Son design minimaliste s'adapte parfaitement au style de vie des conducteurs tandis que son caractère bien trempé ne manquera pas de susciter leur inspiration au quotidien.

Avec sa transmission intégrale, sa garde au sol minimum élevée et son point de hanches haut, le iM-4 est conçu pour être le compagnon de route idéal, offrant une exceptionnelle facilité de conduite ainsi que des performances rassurantes sur la neige et hors des sentiers battus. Il se dote par ailleurs d'un intérieur convivial et d'un coffre modulaire et intègre des technologies de pointe, notamment une plate-forme de nouvelle génération et un système hybride léger SHVS, gages de niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 très bas.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 636769SuzukiiM4Concept19

Caractéristiques du design

Le iM-4 est conçu pour combiner simplicité et originalité, pureté et élégance, innovation et classicisme.

Sa carrosserie minimaliste exclusive se compose de surfaces lisses et d'un toit arrondi, avec des lignes architecturales droites lui conférant élégance et précision. Les roues de grand diamètre rejetées aux quatre coins supportent fermement sa caisse et laissent présager de sa puissance et de ses solides performances. Les éléments stylistiques originaux tels que la face avant en forme de lunettes de soleil, le toit en forme de casque et les fentes dans les montants C, qui ne sont pas sans rappeler les Suzuki du passé, entendent susciter l'inspiration du conducteur.

• Caisse minimaliste en forme de capsule enveloppant délicatement le conducteur.

• L'association des surfaces lisses et de l'arrondi du toit confère au véhicule une expressivité particulière ainsi qu'un caractère à la fois simple et séduisant.

• Les lignes architecturales droites des épaulements et les surfaces vitrées relaient une impression d'élégance et de précision, tout comme le motif rectangulaire que l'on retrouve au niveau des grilles inférieures avant et arrière, des rétroviseurs et poignées de porte, des projecteurs et des blocs-feux arrière.

• La calandre avant et les projecteurs en forme de lunettes de soleil associés à l'architecture intérieure des projecteurs et au toit en forme de casque contribuent à rehausser le pouvoir de séduction du véhicule.

• Le véhicule regorge d'éléments stylistiques emblématiques de Suzuki, dont les montants A et B noircis, le capot moteur enveloppant, et les garnissages d'ailes avant. La zone située autour et derrière les montants C intègre des fentes qui rendent hommage aux minicars historiques tels que la Fronte Coupé et la première Cervo.

• Les boucliers évasés, les jantes 18'' à 5 cercles et les moulures latérales sur les flancs sont autant d'éléments stylistiques propres aux 4x4.

• Le coloris « Innocent White », synonyme de modernité, et la silhouette épurée suscitent l'imagination.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 770878SuzukiiM4Concept14

Nouvelles technologies environnementales

• Une plate-forme de nouvelle génération

La plate-forme de nouvelle génération de Suzuki est conçue pour améliorer la rigidité tout en réduisant le poids via un remodelage majeur de la structure de soubassement et en optimisant le design global du véhicule, notamment les pièces montées sur le soubassement. Il en résulte une amélioration considérable du rendement énergétique, de la sécurité, de la tenue de route, de la stabilité et des niveaux de bruits et vibrations. En outre, Suzuki rationalisera le développement en passant de quatre plates-formes existantes à trois, et en modularisant les composants fonctionnels. Le constructeur pourra ainsi lancer de nouveaux modèles d'une manière plus efficace qui pourront être adaptés à la demande du marché en rapide évolution.

• L'innovant système hybride léger SHVS

Le SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki), le nouveau système hybride léger de Suzuki intégrant un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt (alterno-démarreur intégré), fournit une assistance au moteur thermique par le biais d'un moteur électrique et génère efficacement de l'énergie. Le système SHVS du iM-4 intègre également des batteries lithium-ion. Associé au nouveau système de coupure du moteur à l'arrêt à haute efficacité, ce système de récupération de l'énergie au freinage constitue le système hybride parfait pour un véhicule compact. Il contribue non seulement à améliorer le rendement énergétique mais également à optimiser le gabarit, le poids et les coûts.

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 860263SuzukiiM4Concept17

Caractéristiques techniques

• Longueur hors-tout : 3 693 mm
• Largeur hors-tout : 1 709 mm
• Hauteur hors-tout : 1 566 mm
• Empattement : 2 438 mm
• Dimensions des pneus : 215/45R18
• Moteur : Moteur DUALJET 1,2 l + SHVS
• Entraînement : 4RM
• Plate-forme : Plate-forme A de nouvelle génération

Source : Texte Suzuki Motor Corporation (du 3 mars 2015)

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 824489SuzukiiM4Concept18

Suzuki iK-2 Concept

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 49554005iK2side

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 65082607iK2rear

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 37280903iK2front

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 67919602iK2cityrear

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 34029901iK2cityfront

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 66721509iK2closeupfront

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 212113SuzukiiK2Concept

Suzuki iM 4 Concept

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 201932suzukiim4concept0031

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 804697suzukiim4concept0011

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 942950suzukiim4concept0041

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 529413suzukiim4geneva115

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 785510suzukiim4concept0021

Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 202696suzukiim4concept0051


_________________
Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Suzuki au 85ième Salon de Genève 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: