Rapport DEKRA 2015 : l’Opel Movano remporte la catégorie Fourgons - Samedi 28 Février 2015 ◾Un minimum de défauts : le fourgon polyvalent d’Opel obtient les meilleures notes dans l’enquête générale DEKRA.
Priorité à l’Opel Movano : la seconde génération du Movano ne se contente pas d’être au top niveau en matière de versions et de motorisations, elle se classe aussi numéro un de la fiabilité. Le rapport d’analyse DEKRA 2015 des défauts des véhicules d’occasion, le place au sommet de la catégorie Fourgons, avec un indice de défaut de 81,6 : ce qui laisse très loin derrière les modèles de la concurrence.
Si l’Opel Movano affiche un minimum de défauts, ses atouts ne s’arrêtent pas là. Son offre de motorisations tout à fait au goût du jour, disposant de la dernière technologie DIESEL BiTurbo, permet de faire sensiblement chuter les émissions et la consommation – et par voie de conséquence les coûts d’exploitation. « Gagner cette année la première place du rapport DEKRA en catégorie Fourgons est un atout qui s’ajoute aux qualités de notre Movano polyvalent, » dit Steffen Raschig, Director d’Opel Commercial Vehicles. « Car, et c’est encore plus vrai dans le secteur du véhicule utilitaire – que ce soit en Allemagne ou en Europe – ce qui compte pour une entreprise, c’est de pouvoir compter sur de faibles coûts d’entretien et de réparation, et de minimiser les visites imprévues à l’atelier. »
La gamme Véhicules utilitaires est un élément essentiel de la stratégie de croissance d'Opel dans le cadre de son plan DRIVE!2022. D’ici à 2022, le constructeur de Rüsselsheim prévoit d’augmenter ses ventes dans une proportion de l’ordre de 80% dans le domaine des utilitaires légers où Opel propose le Combo, le Vivaro et le Movano. Il souhaite atteindre un volume de 150.000 véhicules.
L’organisme DEKRA édite son rapport annuel des défauts rencontrés sur les occasions en menant une évaluation détaillée des véhicules, classés en neuf catégories et essayés sur un parcours type de trois kilomètres. Le rapport compile les résultats de 15 millions d’inspections. DEKRA ne prend en compte que les problèmes liés à l’usage du véhicule, comme la corrosion du système d’échappement ou le jeu intervenant dans les trains roulants, afin de pouvoir procéder à une estimation précise de la longévité et de la fiabilité des véhicules.
Source : Communiqué de Presse Media Opel (du 26 février 2015)
Contact:Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com