Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
97.97 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12925
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville Empty
MessageSujet: Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville   Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville 0fea440f118fd9900f40Lun 16 Fév - 23:18

Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville - Lundi 16 Février 2015

Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville 810083132808Neuville02SWE15sv160

Thierry Neuville termine à la seconde place du Rallye de Suède à une poignée de secondes du vainqueur ...

Cinquième, Hayden Paddon signe son meilleur résultat en WRC. Pour sa première participation au volant de la Hyundai i20 WRC N°20, Kevin Abbring termine à la porte du top ten et marque un point au championnat constructeurs pour Hyundai Motorsport.

Le team Hyundai Motorsport a obtenu le quatrième podium de son histoire en WRC en se classant deuxième du spectaculaire rallye de Suède, deuxième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes 2015.

Ce résultat permet à l'équipe de consolider sa seconde place au championnat constructeurs avec un total de 55 points tandis que Thierry Neuville occupe la seconde place du championnat pilotes avec 30 points.

L'équipe a été au coeur de l'action dès le début du rallye. La victoire s'est jouée dans la toute dernière épreuve chronométrée au départ de laquelle Andreas Mikkelsen, Sébastien Ogier et Thierry Neuville se tenaient dans un mouchoir de poche au classement provisoire, 4,6 secondes séparant le premier du troisième.

Thierry Neuville a signé vendredi son premier temps scratch de la saison 2015 et a terminé la première journée du rallye à la seconde place. Il a enlevé deux autres victoires le lendemain et a fini la journée en tête du classement provisoire. A noter que le pilote Hyundai a également signé le record du saut le plus long (44 mètres !) sur la légendaire bosse faisant l'objet du trophée "Colin Crest Award".

Thierry Neuville :

“Quel rallye ! Nous n'avions pas livré une bataille aussi serrée pour la victoire depuis un long moment. Personne ne s'attendait à ce que nous nous battions pour la première place dans ce rallye et nous avons donc réalisé une belle performance. J'ai bien sûr attaqué très fort pour essayer de gagner et j'ai pris quelques risques. Honnêtement, je ne pouvais pas faire plus. Finir deuxième est un bon résultat pour tous les membres de l'équipe qui ont travaillé dur."

Effectuant en Suède son entrée dans le championnat 2015, après avoir déjà porté les couleurs de Hyundai Motorsport en 2014, Hayden Paddon (Hyundai i20 WRCN°8 ) a réalisé son meilleur résultat en WRC en terminant 5eme.

Hayden Paddon :

“Pour nous, ce rallye a été positif dans son ensemble. Il nous a permis de progresser dans les difficiles conditions typiquement hivernales de cette course. Après avoir fini sixième de la première étape, notre objectif était de consolider cette position. J'ai beaucoup travaillé pour adapter mon pilotage aux réglages de la voiture et à la spécificité des spéciales. Je suis content de la façon dont nous avons géré ce rallye et des progrès que nous avons accomplis. Nous avons vécu des bons moments...et d'autres plus difficiles. Mais notre cinquième place est un bon résultat qui nous a permis de marquer des points importants pour Hyundai au championnat constructeurs. Je pense que nous avons obtenu le meilleur résultat possible. C'est une bonne base sur laquelle nous appuyer avant le Mexique.”

Kevin Abbring (Hyundai i20 WRC N°20) accomplissait quant à lui ses grands débuts au sein du Hyundai Mobis World Rally Team. Le jeune pilote hollandais s'est classé onzième a réalisé une prestation très positive dans son ensemble.

Le Rallye de Suède s'est très bien déroulé pour toute l'équipe Hyundai Motorsport qui a enregistré de bonnes performances avec ses trois voitures. Les progrès réalisés par rapport à sa précédente participation en Suède il y a un an, sont le résultat du travail réalisé par l'ensemble du team, que ce soir sur le terrain ou à Alzenau, dans les coulisses de l'usine. La seconde place remportée aujourd'hui en Suède constitue le quatrième podium obtenu par Hyundai Motorsport après le Mexique, la Pologne et l'Allemagne en 2014.

Michel Nandan, Team Principal :

“Ce podium est un grand résultat pour tous les membres de notre équipe. Notre niveau de performance a été encourageant même s'il nous reste beaucoup de travail à faire.

Thierry a tenu une cadence exceptionnelle. Il mérite amplement son résultat. Nous avons bénéficié de la mésaventure d'Andreas (Mikkelsen) dans la Power Stage mais cela n'enlève rien à la performance de Thierry qui a été superbe. Nous finissons ce rallye avec un podium, deux points acquis dans la Power Stage et la deuxième place dans les deux championnats pilotes et constructeurs. Ce sont des résultats agréables à lire. Hayden s'est classé cinquième pour sa première participation de la saison, ce qui est un très bon résultat. Kevin a également dépassé nos attentes en faisant preuve de maturité. Il a su garder la tête froide et travailler avec application pour finir à la porte du top ten. J'aimerais également remercier l'ensemble de notre équipe qui a fait preuve d'un grand professionnalisme dont nous pouvons tous être fiers."

Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville 359097132651Neuville02SWE15an600

Classement général final :

1. S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC)
2. T. Neuville / N. Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +6.4
3. A. Mikkelsen / O. Floene (Volkswagen Polo R WRC) 39.8
4. O. Tanak / R. Molder (Ford Fiesta RS WRC) +2:26.0
5. H. Paddon / J. Kennard (Hyundai i20 WRC) +3:31.5
6. E. Evans / D. Barritt (Ford Fiesta RS WRC) +3:53.0
7. K. Meeke / P. Nagle (Citroën DS3 WRC) +4:05.8
8. M. Prokop / J. Tomanek (Ford Fiesta RS WRC) +4:26.0
9. Y. Protasov / P. Cherepin (Ford Fiesta RS WRC) +5:32.2
10. M. Østberg / J. Andersson (Citroën DS3 WRC) +6:50.9
11. K. Abbring / S. Marshall (Hyundai i20 WRC) +7:55.6

Championnat pilotes :

S. Ogier 53 points / T. Neuville 30 / A. Mikkelsen 30 / J.M. Latvala 19 / M. Østberg 14 / E.Evans 14 / O. Tanak 12 / H. Paddon 10 / K. Meeke 10 / D. Sordo 8 / M. Prokop 6 / S. Loeb 6 / K. Abbring 1

Nicolas Gilsoul - Thierry Neuville

Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville 204905132825Neuville02SWE15aa669

Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul

Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville 840830132833Neuville02SWE15aa675


_________________
Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» 20200308 - 04h00 = Le treizième coup de minuit, avec Gabriel Deschenes
» [12032012/Tweet] Siwon devient ami avec la meilleure SuperStar d'Asie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Suède (neige/glace) ●
-
Sauter vers: