Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo Empty
MessageSujet: Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo    Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo 0fea440f118fd9900f40Lun 2 Fév - 19:22

LE VAINQUEUR DU MANS, MARC GENÉ, PILOTE DE LA NISSAN GT-R LM NISMO - Lundi 2 Février 2015

Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo 812371NissanGTRLMNISMO13

Le nom du premier pilote de la Nissan GT-R LM NISMO qui va relever le challenge du Mans, a été dévoilé : il s'agit de Marc Gené. L'as espagnol possède un riche palmarès en LM P1 avec huit participations aux 24 Heures du Mans. L'expérience de Marc Gené, qui a été pilote d'essai pour la Scuderia Ferrari depuis 2005, est très recherchée.

Marc Gené fera bénéficier l'équipe Nissan NISMO de sa solide expérience. Ce pilote, qui décrit Le Mans comme la "meilleure course au monde", sait ce que l'on ressent quand on gagne cette grande compétition. Il a connu ce bonheur en 2009.

" Dès que nous avons entamé notre recherche de pilotes, nous avons indiqué que nous souhaitions avoir dans nos rangs un pilote établi dans la catégorie LM P1 qui puisse nous faire profiter de son expérience," déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. "Nous avons trouvé en Marc un vainqueur du Mans qui a déjà couru pour deux écuries officielles et qui pourra guider les autres pilotes accédant à la catégorie LM P1. Nous sommes heureux d'accueillir Marc chez Nissan et impatient s de développer avec lui une relation fructueuse."

CINQ MINUTES AVEC MARC

Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo 26016912906315

Pourquoi est-il important pour une nouvelle équipe de pouvoir compter sur un pilote d'expérience comme vous ?

"Nissan NISMO est déjà une grande équipe. J'ai tout de suite ressenti une très bonne atmosphère dans le team. Les mécaniciens et les ingénieurs sont très professionnels et la plupart d'entre eux connaissent Le Mans. De mon côté, l'expérience que j'ai acquise dans des écuries officielles aidera certainement Nissan. J'ai déjà vécu le challenge que nous relevons ensemble aujourd'hui. Notre objectif est d'atteindre le podium et finalement de gagner au Mans. Mais nous savons tous qu'il n'existe pas de raccourcis dans cette course. Nous atteindrons notre but avec du temps et beaucoup de travail tout en sachant que nous allons disputer une des éditions les plus relevées des 24 Heures avec la participation de quatre constructeurs."

Que ressent-on quand on gagne Le Mans?

"Gagner Le Mans est la sensation la plus intense que j'ai ressentie dans ma carrière. J'ai eu la chance d'accomplir le dernier relai. Lors du long dernier tour accompli en recevant les félicitations de tous les commissaires de course présents sur le bord de la piste et des 200 000 spectateurs, il était impossible de contenir mon émotion. Et quand on monte sur le podium, on aperçoit une foule immense composée de milliers de fans qui ont suivi la course depuis le début."

Vous allez disputer l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Quelles sont vos attentes pour cette saison ?

"Nous devons avoir pour objectif d'apprendre et d'améliorer la voiture à chaque fois que nous prenons la piste, que ce soit en course ou en essai. Etre à l'arrivée serait déjà un bon résultat en soi. J'espère que nous allons montrer que la voiture est compétitive, en particulier au Mans."

Que pouvez-vous nous dire, de votre point de vue de pilote, sur la Nissan GT-R LM NISMO ?

"J'aime l'aspect agressif de la voiture qui est le résultat d'un design différent et bien pensé que l'on n'avait pas encore vu au Mans. J'ai eu de très bonnes sensations à son volant dès les premiers tours. Je ressentais bien la puissance très élevée du groupe propulseur et la grande efficacité de l'aérodynamique."

Etes-vous heureux de devenir un pilote Nissan?

"Je suis ravi et enthousiaste. J'ai toujours suivi Nissan de près, et tout spécialement ses activités autour de la GT-R et aussi, bien sûr, de ses modèles de route. Je suis particulièrement fier de pouvoir disputer la plus exigeante et la plus prestigieuse des courses avec Nissan et la LM P1 GT-R."

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom Europe ( ID:129085)

Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo 140177NissanGTRLMNISMO12

Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Florence Pham
Parc presse, Motorsport
E-Mail : florence.pham@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com

Le Vainqueur Du Mans, Marc Gené, Pilote De La Nissan GT-R LM Nismo