La ŠKODA Octavia décroche un nouveau prix lors du « Best Cars 2015 » en Allemagne - Vendredi 30 Janvier 2015 > La ŠKODA Octavia élue meilleure berline d’importation par l’enquête Allemande « Best Cars 2015 »
> La version actuelle de la ŠKODA Octavia a déjà été primée 44 fois
> Succès mondial : déjà plus de 500 000 Octavia de troisième génération vendues dans le monde
> « Cœur de la marque » - une troisième génération plus polyvalente et plus séduisante que jamaisMlada Boleslav, 30 janvier 2015 - La troisième génération de ŠKODA Octavia ne cesse de gagner du terrain. Pour preuve, elle vient de décrocher le prix de la meilleure berline d’importation dans la catégorie des compactes le « Best Cars 2015 » décerné par les lecteurs du magazine automobile allemand Auto, Motor und Sport (AMS). Depuis son lancement sur le marché début 2013, le bestseller de ŠKODA a déjà remporté 44 prix nationaux et internationaux. La ŠKODA Octavia rencontre un immense succès sur le marché international, avec déjà plus de 500 000 Octavias de troisième génération vendues dans le monde. En 2014, les ventes ont gagné 8,1% à 388 800 unités. En Europe de l’Ouest, les ventes ont progressé de manière spectaculaire, gagnant 22,5% en 2014. L’année dernière, l’Octavia a été le modèle ŠKODA le plus vendu en République Tchèque, en Hongrie, en Finlande, en Pologne, en Slovaquie, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine et en Islande.
« L’Octavia est très différente pour nous. Nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme à son développement. Remporter ce prix des lecteurs de Auto, Motor und Sport vient confirmer que nous avons fait les bons choix » explique Winfried Vahland, PDG de ŠKODA.
La troisième génération d’Octavia est véritablement unique : c’est l’Octavia la plus spacieuse, la plus sûre, la plus légère, la plus pratique, la plus confortable et la plus écologique qui soit. L’ensemble des modèles de la série sont quant à eux plus polyvalents que jamais. La gamme compte à l’heure actuelle huit versions : l’Octavia Berline, l’Octavia Berline 4x4, l’Octavia Combi (break), l’Octavia Combi (break) 4x4, l’Octavia RS, l’Octavia G-TEC, l’Octavia Scout et l’Octavia Greenline particulièrement respectueuse de l’environnement. Le haut de gamme de est également décliné en version exclusive Octavia L&K.
Consommateurs, experts et médias automobiles plébiscitent tous les fonctionnalités et la polyvalence de la ŠKODA Octavia. À ce jour, la ŠKODA Octavia a décroché 44 prix nationaux et internationaux, ce qui en fait l’un des véhicules les plus récompensés de sa catégorie. Ces deux dernières années, la troisième génération a remporté des prix dans douze pays, notamment en République Tchèque, en Allemagne, en Chine, en Russie, en Inde et même en Australie. L’Octavia est avant tout considérée comme une grande berline familiale, offrant une fonctionnalité exceptionnelle, une valeur stable à la revente, un très bon rapport qualité-prix et un design hautement attractif.
Source : Information Presse ŠKODA
ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays