BMW 328 Hommage Concept - Lundi 23 mai 2011 Le constructeur BMW a présenté au Concours d’élégance de la villa d’Este en Italie un roadster sportif deux places baptisé 328 hommage Concept. Conçu Pour célébrer le 75e anniversaire de l'original BMW 328, l'une des voitures de sport les plus réussies et emblématique des années 1936.
Cette 328 Hommage s'équipe d'une coque en fibre de carbone renforcée par du plastique (CFRP) ainsi qu’à l’intérieur ce qui lui permet d'afficher un poids total de seulement 780 kg, contre 830 kg pour son ancêtre.
Les designers de BMW ont pris certains éléments de la 328 d'origine, comme la calandre verticale en double haricot, les quatre sangles de cuir sur le capot et les ailes ou encore les jantes en alliage léger très particulière perforées (avec au milieu un écrou papillon chrome noir portant l'emblème BMW) ainsi que le saute-vent en deux parties.
Intérieurement, on retrouve un mélange de futur est de passé avec notamment des cadrans à l'ancienne indiquent des informations telles que la pression et température d'huile et la température d'eau. Côté passager Le tableau de bord est muni de deux iPhones plus moderne intégrés dans un support en aluminium qui font office respectivement de chronographe et de GPS. Motorisé par un six cylindres en ligne 3.0 litres dont la puissance n'a pas été communiquée.
la BMW 328 Hommage est également équipé de ceintures de sécurité modernes 4-point, sièges ergonomiques et "l'os", une sorte de coupure d'urgence pour l'électronique du véhicule, qui est situé entre les deux sièges.