Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dernière attaque pour Peugeot en Argentine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine Empty
MessageSujet: Dernière attaque pour Peugeot en Argentine   Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 0fea440f118fd9900f40Jeu 15 Jan - 15:46

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine - Salta, le 14 janvier 2015

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 139835StephanePeterhanselAction1

Le Dakar est de retour en Argentine, en route pour rejoindre l’arrivée à Buenos Aires, dans trois jours. A l’occasion d’une spéciale piégeuse commencée à 3600 m d’altitude, Stéphane Peterhansel a effectué son retour dans le top 10 des concurrents les plus rapides du jour. Malgré une position de départ handicapante, il a réalisé un sans-faute qui lui a permis de pointer neuvième de la spéciale. Cyril a aussi terminé cette longue journée et se voit crédité du 22e meilleur temps qui lui fait gagner encore des positions au classement général.

La nature technique de la spéciale d’aujourd’hui représentait un nouveau défi en termes de navigation autant que de pilotage pur. Les concurrents ont dû trouver leur voie à partir du road book malgré une visibilité des plus restreintes. A part une petite portion de sable au début, l’étape du jour empruntait pour l’essentiel des pistes cassantes et étroites laissant très peu de place à l’erreur, particulièrement pour les véhicules à deux roues motrices. A de telles hauteurs, les moteurs ont été à la peine pour délivrer leur pleine puissance compte tenu du faible taux d’oxygène. De même, les organismes sont soumis à rudes épreuves sur cette spéciale qui compte assurément parmi les plus difficiles du rallye.

Compte-tenu de son classement d’hier, Stéphane Peterhansel a connu les pires conditions de route. Néanmoins, il est parvenu à s’inviter dans le top 10 du jour ce qui signifie qu’il bénéficiera d’une position plus favorable sur la route demain. Il demeure à la quatorzième position au classement général ce soir et visera une place dans les dix premiers d’un rallye déjà très intense.

En dépit de son manque d’expérience sur quatre roues, Cyril Despres a signé un 22e chrono qui fait suite à son 9e meilleur temps d’hier. Il démontre par là même ses facultés d’adaptation après avoir roulé dans des conditions qui ne lui étaient vraiment pas familières. Après une journée sans problème pour les PEUGEOT 2008 DKR, l’équipe vise une place à l’arrivée pour l’ancien motard.

Demain : SS11 (Salta-Termas Rio Hondo), jeudi 15 janvier, à 7 h 30 heure locale. 520 km, dont 194 de spéciale.

DECLARATIONS

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 755669StephanePeterhanselAction2

Stéphane Peterhansel (n°302) : « Ce fut une magnifique et difficile spéciale : elle paraissait bien en surface mais il y avait plusieurs pièges cachés. Ce parcours m’a évoqué un peu une spéciale de championnat du monde des rallyes tellement elle était étroite. Mon plus gros problème a été ma position sur la route : cela a été très dur de remonter depuis ma position de départ, sans pour autant prendre des risques superflus. La bonne nouvelle est que nous avons terminé dans le top 10 : nous aurons donc de meilleures conditions demain, ou en tout cas moins pires ! Autre point positif : nous n’avons pas vraiment rencontré de problème aujourd’hui avec la voiture. Les réglages n’étaient peut-être pas idéaux mais, dans l’ensemble, ça allait ».

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 657716CyrilDespresAction4

Cyril Despres (n°322) : « J’ai trouvé la spéciale très sinueuse et rapide : exactement ce avec quoi je ne suis pas familier ! Je sais que je dois encore beaucoup apprendre dans ce type de contexte et j’ai vraiment apprécié, une nouvelle fois, d’avoir Gilles à mes côtés. Il m’a donné beaucoup de conseils. J’ai vraiment beaucoup apprécié la spéciale. Il faudrait que je m’installe ici juste pour le plaisir de piloter et d’apprendre de telles pistes… Pour moi, la priorité aujourd’hui était de ne pas rencontrer de problème. Il y avait beaucoup de rochers le long de la piste et je ne voulais pas commettre la moindre erreur. J’ai donc pris beaucoup de plaisir aujourd’hui, avec tout de même une petite pointe d’appréhension ».

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport : « Plus que jamais, l’important est d’avoir les deux voitures à l’arrivée de toutes les spéciales les plus éprouvantes. Compte-tenu de ces conditions difficiles pour les pilotes, nos réglages n’étaient pas optimums mais nous n’avons toutefois aucun problème technique à déplorer, ce qui illustre le niveau de fiabilité que nous avons déjà réussi à atteindre. Il nous reste trois étapes à affronter maintenant et nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher nos efforts une seconde avant de franchir l’arrivée qui demeure notre objectif principal ».

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 939826CyrilDespresAction5

Résultats de la SS10

1. Nasser Al-Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (FRA) Qatar Rally Team : 3h 49m 59s
2. Orlando Terranova (ARG)/Bernardo Graue (ARG) Mini : +00:01:35
3. Yazeed Al-Rahji (SAU)/Timo Gottschalk (DEU) Toyota : +00:03:39
4. Leeroy Poulter (RSA)/Robert Howie (RSA) Toyota : +00:04:06
5. Giniel de Villiers (RSA)/Dirk von Zitzewitz (DEU) Toyota All Speed : +00:04:24
9. Stéphane Peterhansel (FRA)/J-P Cottret (FRA) Team Peugeot-Total : +00:07:23
22. Cyril Despres (FRA)/Gilles Picard (FRA) Team Peugeot-Total : +00:18:35

Classement générale après la SS10

1. Nasser Al-Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (FRA) Qatar Rally Team : 35h 19m 37s
2. Giniel de Villiers (RSA)/Dirk von Zitzewitz (DEU) Toyota All Speed : +00:28:22
3. Yazeed Al-Rahji (SAU)/Timo Gottschalk (DEU) Toyota : +00:43:08
4. Krzysztof Holowczyc (POL)/Xavier Panseri (FRA) Mini : +01:23:42
5. Erik van Loon (NLD)/Wouter Roesegar (NLD) Mini : +02:51:13
6. Christian Lavieille (FRA)/Pascal Maimon (FRA) Toyota : +03:01:41
7. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS) : +03:12:10
8. Bernhard Ten Brinke (NLD)/Tom Colsoul (BEL) Toyota : +03:39:28
9. Carlos Sousa (PRT)/Paulo Fiuza (PRT) Mitsubishi : +02:53:35
8. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS) : +03:02:41
9. Bernhard Ten Brinke (NLD)/Tom Colsoul (BEL) Toyota : +03:41:53
10. Aidyn Rakhimbayev (KAZ)/Anton Nikolaev (RUS) : +03:59:17
14. Stéphane Peterhansel (FRA)/J-P Cottret (FRA) Team Peugeot-Total : +05:14:05
36. Cyril Despres (FRA)/Gilles Picard (FRA) Team Peugeot-Total : +15:16:13

INFORMATIONS MEDIA

Suivez notre aventure sur www.redbull.com/Peugeot-returns , peugeotofficial.tumblr.com et Red Bull TV: avec 10 minutes de tournages quotidiens (“Dakar Daily”) et des histoires (“Dakar Extra”) au lendemain de chaque étape.

Retrouvez quotidiennement les images et les videos disponibles pour un usage media sur notre compilation : https://www.redbullcontentpool.com/content/international/search?s=dakar+2015

>> Lien direct vers la compilation Peugeot (photos, textes, videos): http://www.redbullcontentpool.com/peugeotreturnstodakar

Téléchargez le dossier de presse Dakar du Team Peugeot-Total : http://peugeot-media.com/index.php?nav=950&action=view&communique_id=429&langue=en

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 304406teampeugeottotal

CONTACTS

RED BULL

Vera Dussausaye / International Motorsports Communication
Portable: +41 79 106 61 94 / Portable argentin : +549 911 3107 7289
vera.dussausaye@redbullmotorsports.com

PEUGEOT SPORT

Cécile Estenave / Communication
Portable: +33 6 72 82 74 08 / Portable argentin: +549 116 295 0439
cecile.estenave@peugeot.com

Stéphanie Val / Communication
Portable: +33 6 08 54 40 10 / Portable argentin: +549 1136946933
stephanie.val@ext.mpsa.com

Dernière attaque pour Peugeot en Argentine 637197CyrilDespresAction6
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Dernière attaque pour Peugeot en Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rallycross - Les Peugeot 208WRX pour la dernière en Argentine
» Le Team Peugeot-Total attaque le Dakar en douceur
» Rallycross - Quitte ou double pour les PEUGEOT 208 WRX en Argentine
» La Peugeot 208 WRX Prête Pour La Dernière Course Européenne De La Saison
» Avant-Dernière Étape Difficile Mais Productive Pour Peugeot Au rallye Du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: