Le meilleur pilote d'essai britannique Jaguar: Norman Dewis OBE s'illustre dans un court métrage - jeudi 8 janvier 2015 ● Norman Dewis, légende vivante, ancien pilote d'essai Jaguar et coureur de l'écurie, a reçu la médaille OBE (Ordre de l'Empire Britannique) lors de la remise d'honneurs du nouvel an de Sa Majesté (Her Majesty New Year Honours List)
● Ce nouveau court métrage permet à ses pilotes contemporains, dont Sir Jackie Stewart et Sir Stirling Moss, de revenir sur sa brillante carrière :
https://www.youtube.com/watch?v=hiH18Ko4F10● Norman Dewis OBE est communément reconnu comme le plus grand pilote d'essai britannique ; il a développé de nombreux modèles réputés de Jaguar tels que la Type-D double vainqueur au Mans et la Type-E dont l'influence est incontestable.
Whitley, Coventry, Royaume-Uni, le 7 janvier 2015 - Avec ses 33 ans de carrière passés à tester et développer de nombreux modèles Jaguar emblématiques, le talent exceptionnel de Norman Dewis, pilote d'essai légendaire âgé de 94 ans, a été reconnu et récompensé par la médaille OBE lors de la remise d'honneurs du nouvel an de Sa Majesté. La récompense est décernée à Norman Dewis l'année où Jaguar célèbre son 80ème anniversaire.
Norman Dewis, qui a développé 25 voitures d'importance majeure pour Jaguar, est considéré comme le meilleur pilote d'essai britannique, comme le montre un nouveau court métrage incluant des hommages de personnalités telles que les pilotes Sir Jackie Stewart et Sir Stirling Moss :
https://www.youtube.com/watch?v=hiH18Ko4F10Le CV automobile de Dewis est remarquable : il a développé les Jaguar Type-C et Type-D qui ont remporté Le Mans, les sportives XK 140 et 150, les berlines 2,4/3,4 et Mk II, ainsi que les modèles Mk VII et Mk VIIM, la légendaire Type-E (y compris la Type-E Lightweight), le prototype XJ13 à moteur central, la berline XJ, la XJ-S et la 'XJ40'.
Sir Jackie Stewart, triple champion du monde de Formule 1, a déclaré : « Norman Dewis est reconnu comme un véritable phénomène non seulement de l'industrie automobile mais aussi du sport automobile britannique. Il fait partie de ces gens en coulisses qui ne sont pas toujours reconnus comme ils le mériteraient. Sa Majesté la Reine et le bureau des distinctions honorifiques ont eu tout à fait raison de décerner un OBE à Norman Dewis. »
Source : Communiqué de Presse Newsroom Jaguar Land Rover