Jaguar C-X75 : bientôt produite à 250 exemplaires avec l'aide de Williams F1 - Lundi 9 mai 2011 Le constructeur automobile britannique Jaguar a annoncé avoir conclu un partenariat avec Williams F1 pour produire une version de route de son concept C-X75 hybride qu’il avait présentée pour célébrer le 75è anniversaire de Jaguar l’automne dernier au Mondial de l’Automobile de Paris. Elle s'apprête à devenir l'une des super-voitures les plus avancées au monde.
La nouvelle association avec Williams F1 représentera ce qui se fait de mieux en matière de design britannique et d'innovation technologique. Intégrant les techniques de construction les plus avancées, tels que l’aérodynamique, la fabrication de matériaux composites et les technologies hybrides. Le châssis de la toute dernière super-voiture Jaguar sera faite en fibre de carbone pour créer une structure à la fois ultralégère et extrêmement solide et rigide.
Le Projet C-X75 bénéficiera d'un transfert direct de technologie et d'ingénierie perfectionnées au plus haut niveau du sport automobile et celui des véhicules de production destinés à la route. Le Projet C-X75 sera équipé de moteurs à combustion interne nouvelle génération, à forte suralimentation et faible cylindrée, associé à deux puissants moteurs électriques, un sur chaque essieu, et quatre roues motrices.
Grâce à une version adaptée du système de régénération de l'énergie cinétique (KERS) avec batteries utilisé en Formule 1, cette super-voiture affichera l'un des meilleurs rendements au monde, avec un objectif d'émissions de CO2 inférieur à 99 g/km. Une vitesse de pointe de plus de 320 km/h, le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 160 km/h en moins de 6 secondes. L'autonomie en mode tout électrique avancée par Jaguar est plus de 50 km.
La C-X75 sera Produite en Angleterre à seulement 250 exemplaires entre fin 2013 et fin 2015 et coûtera entre 700.000 et 900.000 livres sterling (soit 780.000 et un million d'euros).