Groupe Renault - Nominations au sein de la direction de Renault - Vendredi 12 Décembre 2014 À compter du 1er janvier 2015, M. Christian Vandenhende est nommé Directeur de la Qualité et de la satisfaction client du groupe Renault, en remplacement de Monsieur Philippe Prevel, appelé à d’autres fonctions.Monsieur Christian Vandenhende devient membre du Comité Exécutif du Groupe (CEG) et rapporte à
Monsieur Thierry Bolloré, Directeur Délégué à la Compétitivité.
Monsieur Yasuhiro Yamauchi est nommé Directeur des Achats de l’Alliance et Président Directeur Général de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), en remplacement de Monsieur Christian Vandenhende.
Monsieur Yasuhiro Yamauchi rapporte à Monsieur Thierry Bolloré, Directeur Délégué à la Compétitivité de Renault et à Monsieur Hiroto Saikawa, Directeur Délégué à la Compétitivité de Nissan.
Monsieur Denis Le Vot est nommé Directeur Commercial pour l'Europe G9.
Madame Véronique Sarlat-Depotte est nommée Directeur Adjoint des Achats Alliance Renault-Nissan et Directeur Général Adjoint de RNPO.
Madame Véronique Sarlat- Depotte devient membre du Comité de Direction de Renault (CDR) et rapporte à Monsieur Yasuhiro Yamauchi, Directeur des Achats Alliance Renault-Nissan et Président Directeur Général de RNPO.
Christian Vandenhende Directeur de la Qualité et de la satisfaction client du Groupe Renault
Né le 30 août 1961 à Bruxelles (Belgique), Christian Vandenhende est Ingénieur de l’Université Catholique de Louvain. Il débute sa carrière en tant que chercheur à l'Université de Louvain, puis entre en 1985 dans le groupe Saint Gobain. Il rejoint en 1989 le Groupe Valeo comme ingénieur produit/process puis il occupe différents postes dans la fonction Achats avant d’être nommé en 1996 Directeur des Achats de la Division Embrayages à Amiens.
Il entre chez Renault en 1999 comme chef de service Analyse Performance Fournisseurs ; il est nommé Directeur des Prix de Revient en 2003.
En complément de cette mission, il est nommé en 2005 pilote de l'équipe transverse "intégration locale compétitive et sourcing global". Depuis mars 2008, Christian Vandenhende est à la Direction des Achats, Directeur Renault-Nissan Purchasing Organization du Châssis. Le 1er mars 2009, il devient Directeur des Achats, PDG de RNPO et Directeur du "Global Purchasing" de l'Alliance.
Le 1er avril 2014, M. Christian Vandenhende est nommé directeur des achats de l’Alliance Renault-Nissan.
Yasuhiro Yamauchi Directeur des Achats, PDG de Renault-Nissan Purchasing Organization et Directeur du "Global Purchasing" de l'Alliance Renault-Nissan.
Né en février 1956, Yasuhiro Yamauchi est diplômé de l’École de Sciences Sociales de l’International Christian University de Tokyo, au Japon.
Il commence sa carrière chez Nissan Motor Co., Ltd. en 1981, où il occupe différents postes de management dans la fonction Achats, ainsi que dans RNPO.
En avril 2014, M. Yasuhiro Yamauchi a été Alliance Global Vice President, Senior Vice President, Alliance Purchasing, en charge de la convergence du Management et des Ressources Humaines des fonctions Achats, Ingéniéries, Manufacturing & Supply Chain de Renault et Nissan.
Denis Le Vot Né en 1965, Denis Le Vot est ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris. Il entre chez Renault en 1990 à la Direction Commerciale au sein de la Direction des Affaires Internationales. En 1994, il rejoint la Direction de l’Après-Vente, où il devient chef de service développement produits 2ème Monte. Successivement nommé Responsable Après-Vente d’Avtoframos en Russie, Directeur Stratégie & Marketing de la Division Pièces & Accessoires puis Directeur Stratégie Marketing & Politique Commerciale de Renault MAIS en Turquie, il devient en 2007 Directeur Commercial de la Région Eurasie. En 2011, il est nommé Directeur Général Adjoint de Renault en Russie et en septembre 2013, il devient Directeur Commercial G9.
Véronique Sarlat Depotte Directeur Adjoint des Achats Alliance Renault-Nissan et Directeur Général Adjoint de RNPO.
Née en 1966, Véronique Sarlat Depotte est ingénieur de l’École Polytechnique Féminine.
Elle entre chez Renault en 1989 à la Direction des Achats. En 1998, elle devient chef de projet Achats pour l’Espace. En 2003, elle est nommée secrétaire exécutif du Président puis est nommée Adjoint au Directeur de la Stratégie Achats chez Nissan Motors Limited en 2005.
En 2009, elle est nommée Directeur des Achats Pièces Véhicules Carrosserie au sein de Renault Nissan Purchasing Organization (RNPO). En 2010, elle est promue VP, RNPO Body & Electrical et à la mise en place de la Convergence en 2014, elle devient Alliance Global Director, RNPO Body & Electrical.
Source : Communiqué de Presse Renault