Renault - Trophées de l’Argus 2015 : la nouvelle Twingo et le nouveau Trafic primés - Jeudi 4 Décembre 2014• La nouvelle Renault Twingo obtient le Trophée de L’Argus 2015 dans la catégorie Citadines et Polyvalentes
• Le nouveau Renault Trafic obtient le Trophée de L’Argus 2015 dans la catégorie Utilitaire
• Ces prix sont décernés par un jury composé d’experts et de journalistes
Une citadine de Renault à nouveau récompensée.Après Clio en 2012 et Captur en 2013, La nouvelle Twingo est le troisième véhicule particulier de Renault à remporter un trophée décerné par le journal L’Argus.
Twingo arrive en tête de la catégorie « Citadines et Polyvalentes » dans laquelle concourraient également Toyota Aygo, Peugeot 108, Hyundai i20, Mini Cooper, Citroën C1, Smart Forfour et Fortwo, Skoda Fabia et Opel Corsa.
Le jury est composé d’experts de la Cote, de journalistes et des spécialistes des études de marché. Il est présidé par Alexandrine Breton des Loÿs, par ailleurs présidente du groupe L’Argus. Les membres du Jury ont récompensé Nouvelle Twingo pour son originalité, l’homogénéité de ses prestations et le respect des fondamentaux de l’univers automobile.
Son rapport habitabilité/encombrement, son rayon de braquage, son accessibilité aux places avant et arrière et son petit moteur trois cylindres ont particulièrement enthousiasmé les membres du jury.
En version Sce70 et finition Zen, sa Valeur Résiduelle (48,50% après 3 ans et 45.000 kms), son Prix de Revient Kilométrique (0,33 euro calculé sur 3 ans et 45.000 kms), sa consommation en cycle mixte homologuée à seulement 4,2 l/100km et ses émissions de CO2 limitées à 95 g/100km ont fait la différence par rapport à ses concurrentes du segment sorties en 2014.
Le nouveau Trafic rejoint une gamme d’utilitaires aux multiples récompensesAvec le Trophée de « Utilitaire de l’année 2015 », le nouveau Trafic vient ajouter un titre à la gamme de véhicules utilitaires Renault. Renault est la seule marque à avoir obtenu 5 trophées dans la catégorie Utilitaire avec Master en 2004 et 2011, Trafic en 2002 et Kangoo V.U en 1998.
Le nouveau Renault Trafic a terminé en tête de 5 des 7 critères de notation : qualités environnementales, services, vie à bord, coût d’utilisation et coup de cœur du jury. Avec un total de 484 points, il devance le Ford Transit 2T de 98 points et l’Opel Vivaro de 99 points.
Il a su se démarquer par la sobriété et les performances de son nouveau moteur Twin Turbo (dCi 120 et dCi 140), la praticité de son espace de chargement ainsi que par l’ergonomie des commandes et la qualité de vie à bord qui en font un véritable bureau mobile. Le niveau élevé de services offerts par le réseau Pro+ a également contribué à la victoire du fourgon.
Avec le nouveau Trafic, Renault a capitalisé sur sa longue expérience dans l’utilitaire pour proposer un véritable Van à vivre, moderne et confortable, répondant toujours plus efficacement aux besoins des professionnels et participant à la réussite de leur activité. Ce nouveau Trafic est assemblé dans l’usine française de Sandouville.