Ford débute la production de véhicules hybrides en Europe - Mercredi 26 Novembre 2014 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 26 novembre 2014 – Ford a débuté la production de la toute nouvelle Mondeo Hybrid – le premier véhicule hybride produit et vendu par Ford en Europe. La Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0 litres spécifique avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km.*
“La Mondeo Hybrid offre aux consommateurs le meilleur des deux mondes, l’efficience et les émissions réduites du moteur électrique, puis l’autonomie et les performances d’un groupe motopropulseur traditionnel,” explique Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Sales & Service, Ford Europe. “Dans une gamme de véhicules qui comprend également la Focus Electric, mais aussi les modèles basses consommations que sont les véhicules diesel ECOnetic et les modèles essence EcoBoost, nos clients auront bientôt plus d’options que jamais pour optimiser leurs coûts d’utilisation.”
Lancée en 1993, la Mondeo a depuis été vendue à plus de 4,8 millions d’exemplaires. Le tout nouveau modèle est produit à l’usine Ford ultramoderne de Valence, en Espagne, et sera commercialisée en fin d’année en Europe.
La plus large gamme de moteurs jamais proposée sur Mondeo comprend également le nouveau bloc essence 1,5 litre EcoBoost, ainsi qu’une version évoluée du moteur diesel 2,0 litres TDCi. La Mondeo Hybrid est proposée à un tarif compétitif (33 700 euros dans sa version Titanium) par rapport à ses variantes diesel, collant ainsi à la promesse de Ford de donner aux consommateurs le luxe de choisir.
Aux Etats-Unis, Ford est le 2ème plus important constructeur de véhicules hybrides du marché. La marque a déjà produit plus de 400 000 hybrides.
Plus de détails sur la toute nouvelle Ford Mondeo sur le lien suivant :
http://mondeo.fordpresskits.com/# # #
* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs en mpg correspondent également au cycle de conduite européen et sont exprimées en gallons anglais. Ces valeurs peuvent différer des chiffres de consommation d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 189 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford