CHINE : CITROËN poursuit son offensive au salon de Canton - Paris, le 25 novembre 2014 Du 20 au 29 novembre, Dongfeng CITROËN investit le salon de Canton, le deuxième plus grand salon automobile de l’année en Chine. Sur son stand, la Marque met à l’honneur le C3-XR, premier SUV de la co-entreprise, qui sera commercialisé localement dès le mois prochain. Après les lancements des berlines C4 L et Nouvelle C-Elysée l’an dernier, cette nouvelle offre produit vient renforcer l’offensive de CITROËN en Chine. L’occasion de revenir sur la dynamique de la Marque dans ce pays qui représente à lui seul une vente sur quatre de CITROËN dans le monde…
La 12ème édition du Salon Automobile de Canton ouvre ses portes du 20 au 29 novembre. Ce salon, le 2ème plus important de l’année en Chine (après Pékin), est l’occasion pour Dongfeng CITROËN de présenter au public chinois sa dernière nouveauté : le C3-XR. Révélé en première mondiale au C_42 à Paris le 30 septembre dernier et commercialisé dès le mois prochain en Chine (précommandes ouvertes depuis le 18 novembre), ce nouveau modèle, produit localement sur le site de Wuhan, est le premier SUV de la gamme Dongfeng CITROËN. Après les lancements des berlines C4 L et Nouvelle C-Elysée l’an dernier, cette nouvelle offre sur le segment très porteur des SUV (part de marché du segment en croissance continue, estimée à plus de 17% en 2014) marque un pas de plus dans l’offensive de la co-entreprise dans le pays.
La dynamique de la Marque en Chine se confirme en effet mois après mois. Ainsi, alors que le marché VP chinois enregistre une progression de 10,5 % depuis le début de l’année, les ventes de Dongfeng CITROËN progressent encore plus fortement, de 18,5 %, avec 264 000 unités à fin octobre, un nouveau record.
Cette performance est notamment portée par :
Les derniers lancements à succès • Nouvelle C-Elysée (lancée en septembre 2013) : best-seller de la gamme Dongfeng CITROËN avec 78 000 ventes depuis le début de l’année
• C4 L (lancée en janvier 2013) : berline tricorps du haut du segment C qui totalise 56 000 ventes depuis le début de l’année
Un réseau dynamique et reconnu • Avec une 1ère place au classement JD Power 2014 SSI (Sales Satisfaction Index) et une 3ème place au classement JD Power 2014 CSI (Customer Service Index), Dongfeng CITROËN est la seule marque à figurer dans le top 3 sur ces 2 indices pour la 2ème année consécutive.
• Un réseau au maillage géographique toujours plus dense, qui atteint aujourd’hui 456 points de ventes (soit +20 depuis le début de l’année) et couvre 85% des principales villes du pays.
Le championnat WTCC, un puissant vecteur d’image et de notoriété pour la Marque en Chine• 2 manches du Championnat disputées en Chine (Shanghai et Macao) et un pilote CITROËN chinois : Ma Qing Hua.
• Un titre de champion du monde des constructeurs qui consacre la réussite des équipes CITROËN Racing et les qualités de la C-Elysée WTCC, basé sur un modèle tricorps au cœur de l’offensive commerciale de la Marque en Chine (best-seller de la gamme).
Dans ce contexte, nul doute que le nouveau C3-XR, présenté en avant-première au grand public à Canton, constituera un atout clé supplémentaire dans l’offensive de la Marque en Chine.
Source : Communiqué de Presse Citroën
La Marque CITROËNCITROËN c’est la créativité et la technologie au service du bien-être.
Depuis 1919, CITROËN est un acteur majeur de la démocratisation automobile, apportant de manière concrète et optimiste des réponses aux questions de chaque époque. En 2014, les modèles Citroën offrent plus de ce qui compte vraiment : plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, le tout pour un budget maitrisé.
CITROËN, c’est 10 000 points de vente et après-vente dans plus de 90 pays et 1 266 000 véhicules vendus en 2013. C’est aussi 8 titres de champion du monde des constructeurs en WRC et un nouvel engagement sportif en WTCC en 2014.