Sur la ligne d’assemblage : la production de l’Audi A3 Sportback e-tron - Vendredi 21 Novembre 2014• Le 1er modèle plug-in hybrid sort de la ligne d’assemblage à Ingolstadt
• Le processus d’assemblage intégré à la ligne Audi A3
• Une sécurité maximale pour les employés, la meilleure qualité pour les clients Ingolstadt, le 21 Novembre 2014- Environ 50 voitures par jour, au même rythme et sur la même ligne d’assemblage que les autres modèles : Audi accélère la production de l’Audi A3 Sportback e-tron. Le constructeur haut-de-gamme produit son 1er modèle plug-in hybrid dans son usine principale à Ingolstadt.« Nous avons démarré la production en série de l’Audi A3 Sportback e-tron cet été, » déclare Dr. Hubert Waltl, membre du directoire de AUDI AG en charge de la production. « La majorité du travail d’assemblage est intégré à la ligne Audi A3 ; un travail à part n’est pas nécessaire. Cela démontre la flexibilité et l’efficacité de nos responsables du planning de production et de nos employés. »
Avec l’Audi A3 Sportback e-tron, Audi lance la mobilité du futur. La compacte 5 portes associe un moteur à combustion 1.4 TFSI et un moteur électrique de 75 kW, pour une puissance totale de 150 kW (204 ch). Elle offre une performance de conduite sportive tout en ne consommant que 1,5 l / 100 km (35 g de CO2/km). L’Audi A3 Sportback e-tron peut parcourir jusqu’à 50 km en mode tout électrique et jusqu’à 890 km supplémentaires en moteur à essence.
« Nous avons tout d’abord accéléré la production de l’Audi A3 Sportback e-tron à environ 30 voitures par jour en septembre, » explique Dr. Hubert Waltl, membre du directoire de AUDI AG en charge de la production. « Notre maximum est d’environ 50 unités par jour maintenant. Nous gardons toujours des capacités de production supplémentaires à disponibilité. »
Peter Kössler, Directeur de l’usine d’Ingolstadt déclare : « Travailler avec des systèmes à haut-voltage pour la production en série a été un nouveau défi pour nous, mais nous avons su le relever. A toutes les étapes de l’assemblage, nous avons assuré une sécurité maximale pour nos employés et la meilleure qualité pour nos clients. »
La sécurité est notre priorité sur tout le processus d’assemblage. Tous les employés en contact avec l’Audi A3 Sportback e-tron ont reçu des instructions techniques de sécurité pour cette nouvelle technologie ; certains employés impliqués directement sont des électriciens spécialistes qualifiés pour la technologie automobile.
Source : Communiqué de Presse Audi MediaServices