SEAT rejoint ‘Barcelona Global’ - Mardi 18 Novembre 2014Le Président Jürgen Stackmann, SEAT S.A et le Président , Marian Puig de Global de Barcelone ● SEAT s’engage dans le projet de programme citoyen à contribuer à l’acquisition de talents et au développement de l’activité économique de Barcelone
SEAT a signé aujourd’hui un accord de collaboration avec Barcelona Global et devient ainsi un partenaire de l’association.
Jürgen Stackmann,
Président SEAT S.A.et
Marian Puig,
Président de Barcelona Global, ont signé cet accord lors d’une réunion du Board se tenant dans les locaux de Martorell.
Barcelona Global est une association privée, indépendante, citoyenne, à but non lucratif, composée de plus de 71 entreprises et 300 professionnels. L’association a pour but de contribuer à faire de Barcelone une des villes les plus attractives pour les talents et pour stimuler l’activité économique.
Jürgen Stackmann souligne l’importance de cette alliance pour SEAT et pour Barcelona Global: ”SEAT est la principale entreprise industrielle de Barcelone et nous sommes totalement impliqués et connectés à la ville. Pour nous, Barcelone est une source d’inspiration et nos voitures reflètent son esprit. Nous allons activement participer à Barcelona Global et mettre à contribution notre savoir-faire pour le développement économique de la ville. »
Marian Puig poursuit: “L’intégration de SEAT est un grand avantage pour l’association puisque l’entreprise a été et continuera d’être un des meilleurs atouts de la ville. Leur adhésion est une étape importante pour nous : SEAT représente la tradition industrielle, l’excellence et la qualité de production, une vision globale, une innovation constante, des talents et le style méditerranéen. Une combinaison de valeurs et de faits qui indiquent certainement le succès futur ».
Suite à cette rencontre, les membres du Conseil ont fait le tour de l’usine SEAT où 2 100 voitures sont produites chaque jour. Ils ont eu l’opportunité de découvrir en direct, la fabrication des 2 piliers de la marque : la Leon et l’Ibiza qui a célébré cette année son 30ème anniversaire et plus de 5 millions d’unités commercialisées dans le monde. Ils ont ensuite visité le Centre Technique SEAT, un lieu unique en Espagne, où la marque design et développe ses véhicules, qu’elle vend ensuite dans près de75 pays.
Souce : Communiqué de Presse SEAT (du 17 novembre 2014)
Photo de la réunion qui s'est tenue dans les installations de la compagnie à MartorellPour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France :Tel : 01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Agnès GIORDANO,
agnes.giordano@seat.frArnaud HACAULT,
arnaud.hacault@seat.fr SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2013, SEAT a réalisé le plus important chiffre d'affaires de son histoire avec 6,473 milliards d'euros, et a livré 355 000 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.