LEADER EUROPÉEN DES MONOSPACES AVEC 160 000 VENTES DEPUIS SON LANCEMENT - Paris, le 17 novembre 2014 Véritable succès commercial avec déjà 160 000 ventes depuis son lancement l’an dernier, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso s’impose aujourd’hui face à ses concurrents, en prenant le leadership européen sur le segment des monospaces.
Avec un total de 160 000 ventes à ce jour, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso rencontre un véritable succès commercial, lui permettant de se positionner leader sur le segment des monospaces en Europe.
Lancé en juin 2013 dans sa version 5 places, et en septembre 2013 dans sa version 7 places (‘Grand C4 Picasso’), le Nouveau CITROËN C4 Picasso confirme mois après mois son pouvoir d’attraction auprès des clients, avec :
● un succès sur les 2 silhouettes proposées : plus de 49 % des ventes sont réalisées sur la version 5 places et près de 51 % sur la version 7 places.
● un engouement pour les modèles les plus équipés : près des 2/3 des ventes sont réalisées sur les plus hauts niveaux de finitions.
● une 4ème place des VP les plus prisés au sein des flottes d’entreprises en France (4ème place tous segments confondus, 1er des monospaces) notamment grâce à ses émissions de CO2 ‘best in class’ dans la catégorie (à partir de 96 g/km).
Pour Linda Jackson, Directrice Générale de CITROËN : « Un an après le lancement, l’excellente dynamique commerciale du Nouveau C4 Picasso est à l’image de l’accueil de la presse qui, dès le début, a plébiscité ce modèle, en lui attribuant de nombreux prix, tel que le prestigieux ‘Volant d’Or’ en Allemagne. Ce Nouveau C4 Picasso, c’est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de monospace, une synthèse du meilleur du savoir-faire de la Marque en matière de design, de confort et de technologie, le tout pour un coût d’usage optimal. En cela, il répond pleinement aux attentes des clients d’aujourd’hui : son leadership européen en est la plus belle illustration ! »
C’est en effet grâce à ses atouts majeurs que le Nouveau C4 Picasso a réussi à s’imposer face à ses concurrents. Marquant un saut de génération dans l’univers des monospaces, il illustre les nouvelles valeurs produit CITROËN avec :
● Plus de design : un style pur et expressif, souligné par une signature lumineuse unique.
● Plus de confort : un intérieur traité dans un esprit loft (planche de bord épurée, larges surfaces vitrées avec pare-brise panoramique, siège passager avant avec repose-mollets, etc.).
● Plus de technologie utile : des technologies au service de la facilité d’usage (tablette tactile regroupant l’ensemble des fonctions du véhicule, Park Assist, Vision 360, etc.).
Le tout, pour des coûts d’utilisation optimisés : en conjuguant gain de masse (-140 kg par rapport à l’ancienne génération) et motorisations efficientes de dernière génération, pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 (‘Best in class’ dans la catégorie : à partir de 3,7 l/100 km et 96 g de CO2/km sur la motorisation BlueHDi 120 BVM6 - Euro 6).
En réinterprétant une fois de plus le concept du monospace, le Nouveau CITROËN C4 Picasso perpétue ainsi l’audace de ses devancières et continue d’écrire la success story des monospaces CITROËN signés ‘Picasso’ (Xsara Picasso, C4 Picasso, C3 Picasso) écoulés à plus de 3,3 millions d’exemplaires à ce jour. Un chiffre qui illustre à lui seul le savoir-faire et la légitimité de CITROËN sur ce marché.
Source : Communiqué de Presse Citroën
Depuis 1919, CITROËN est un acteur majeur de la démocratisation automobile, apportant de manière concrète et optimiste des réponses aux questions de chaque époque. En 2014, les modèles CITROËN offrent plus de ce qui compte vraiment : plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, le tout pour un budget maîtrisé.
CITROËN, c’est 10 000 points de vente et après-vente dans plus de 90 pays et 1 266 000 véhicules vendus en 2013. C’est aussi 8 titres de champion du monde des constructeurs en WRC et un nouveau titre de champion du monde des constructeurs en WTCC en 2014.