La saga du succès continue : déjà 30.000 commandes pour la Corsa - Mercredi 22 Octobre 2014 ● Les carnets de commandes pour la nouvelle Corsa se remplissent bien, même avant le début officiel de la commercialisation
● Les livraisons de la citadine Opel de nouvelle génération commenceront au début de l’année 2015
La Corsa n'est pas encore officiellement commercialisée qu’elle est déjà un succès. 30.000 personnes se sont déjà décidées à acheter une nouvelle Corsa. Pourtant, les concessionnaires Opel n’ont ouvert les carnets de commandes pour la cinquième génération de la citadine qu’à la fin du mois d'août. Le début officiel de la commercialisation devra encore attendre quelques semaines.
« La nouvelle Corsa prend un excellent départ. Même si les clients n'ont pas été en mesure de la voir chez les concessionnaires et de l’essayer, nous enregistrons déjà de nombreuses commandes. Cela démontre que notre offre, savant mélange de design, de technologie et de prix, a de sérieux arguments, » note Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales de l’Opel Group. « La cinquième génération va continuer la saga du succès de la Corsa. Cette voiture est un élément important d’une offensive produit qui va nous permettre d'accroître considérablement notre part de marché au cours des prochaines années, » ajoute Peter Christian Küspert.
La nouvelle Corsa a été présentée en première mondiale au Mondial de l'Automobile de Paris au début du mois d'octobre. Les carnets de commandes ont été ouverts en Allemagne d'abord, mais désormais il est possible de commander une nouvelle Corsa dans quasiment tous les grands marchés.
« La disponibilité à l'échelle européenne de la Corsa devrait redonner encore un coup d’accélérateur. La voiture remporte un grand succès en Allemagne, mais elle est aussi très attendue sur d’autres grands marchés comme la Grande-Bretagne et la France, » explique Peter Christian Küspert. La nouvelle Corsa arrivera en concession dans les premiers pays à la fin de l'année. Toute l’Europe pourra disposer de la citadine en janvier 2015.
La Corsa est l’un des véhicules les plus importants de la gamme Opel, puisqu’elle représente environ un quart des ventes globales du constructeur. Depuis le lancement de la première génération de Corsa il y a 32 ans, la citadine s’est vendue à quelque 12,4 millions d'unités. La nouvelle Corsa a été précédée par une génération qui s’est vendue à près de 3 millions d’exemplaires entre 2006 et 2014.
Même en fin de cycle, la génération précédente restait très populaire. Au cours de l'année 2014, aucune autre Opel ne s’est vendue en plus grand nombre en Europe que la Corsa D. En Allemagne, la citadine était numéro un de son segment dans les statistiques d’immatriculations de septembre.
Ingénierie allemande, design émotionnel et rapport qualité-prix exceptionnel sont les grands points forts de la nouvelle Corsa. Elle s’équipe ainsi de dispositifs de sécurité et d’aides à la conduite à la pointe de l’évolution, ainsi que de moteurs et de boites ultramodernes.
La nouvelle Corsa va jouer un grand rôle dans l’offensive produit d’Opel, qui verra l’arrivée de 27 nouvelles voitures et 17 nouveaux moteurs d’ici à 2018. Dès l'année prochaine, par exemple, sera lancé le nouveau KARL. Avec cette nouvelle entrée de gamme Opel, la Corsa E et l'élégante ADAM, toutes lancées en moins de deux ans et demi de temps, Opel disposera du portefeuille de citadines le plus fourni qu’il n’ait jamais eu, et pourra s’enorgueillir de l’une des gammes les plus jeunes du marché automobile.
Source : Communiqué de Presse Media Opel (du 21 octobre 2014)
Contact:Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel. : +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com