Les animations sur le stand Toyota au Mondial de Paris - Vaucresson, le 2 octobre 2014
Le Mondial de l’Automobile de Paris sera ouvert au public du 4 au 19 octobre. Toyota y présentera notamment le C-HR Concept à motorisation hybride, la berline à pile à combustible dans sa dernière définition de style extérieur avant son lancement sur le marché européen l’an prochain ainsi que le petit véhicule électrique à trois roues i-ROAD.
Toutes les nouveautés de la gamme seront exposées, avec une large place accordée à l’AYGO et à la Yaris, dont cinq exemplaires seront équipés pour des démonstrations du système multimédia Touch & Go 2 avec les différentes applications en ligne Toyota telles que TomTom, Google Street View, météo, prix des carburants… L’assistant d’aide à la conduite Coyote, disponible à partir d’octobre, sera également présenté à cette occasion.
Les visiteurs sont invités à profiter des différentes animations :
- Les démonstrations en i-Road
- L’AYGO Art-car
- Le karaoké en Yaris Hybrid
- Les “flash mobs” musicales des hôtesses
- L’animation 3D Yaris Made in France
- L’expérience Toyota Hybrid Le Mans Le petit véhicule électrique à trois roues Toyota i-ROAD, en service à Grenoble dans le cadre du système d’autopartage « Cité lib by Ha :mo », combine les avantages d’un deux roues et d’une petite voiture. Il sera présent en démonstration sur une piste spécialement aménagée sur le stand. Le public pourra alors apprécier son exceptionnelle maniabilité, grâce à la combinaison de sa roue arrière directrice et de sa technologie d’inclinaison active.
La nouvelle AYGO déclinera ses couleurs « fun » et ses possibilités de personnalisation esthétique, illustrées par un modèle « Art-car » peint chaque jour selon les propositions des spectateurs par un collectif de trois artistes de rue français, Monsta, Stom500 et Ekiem.
En référence au film publicitaire de la nouvelle Yaris, qui montre son conducteur et ses passagers chantant à tue-tête à travers Prague, dont les noms de rues ont été remplacés par des titres de chansons, Toyota invite les visiteurs du Mondial de Paris à une séance de karaoké à bord de la Toyota “Made in France“. Leur prestation pourra être enregistrée afin de leur permettre de la partager sur les réseaux sociaux et les meilleures seront publiées sur la chaîne YouTube de Toyota.
Toujours en lien avec la ville musicale de la nouvelle Yaris, les hôtesses du stand proposeront plusieurs fois par jours une chorégraphie sous forme de “flash mob”.
Également autour de la Yaris « Made in France », l’animation 3D Yaris Hybrid permettra de découvrir son contenu technologique, le fonctionnement et les avantages de sa motorisation hybride, sous la forme d’un hologramme. Par ailleurs, les visiteurs pourront télécharger une application mobile de réalité augmentée pour une visite virtuelle en trois dimensions du site de production de Valenciennes.
Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas l’expérience Toyota Hybrid Le Mans, installée près de la Toyota TS030 Hybrid engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance 2013. Grâce à deux simulateurs de conduite, équipés d’un volant à retour de force, les participants se retrouveront littéralement sous le casque des pilotes lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans.
Enfin, sur toute la durée du salon, Toyota met en place un “social hub” qui invite les visiteurs à s’exprimer sur les réseaux sociaux et sur internet, en utilisant le hashtag #ToyotaParis.
Le stand Toyota est situé dans le hall 4 du parc des expositions de la porte de Versailles. Source : Information Presse Toyota (R.P.2014-104)