ŠKODA rejoint l’Open Automotive Alliance (OAA) - Jeudi 3 Juillet 2014 ● ŠKODA devient membre de l’alliance technologique globale de l’industrie automobile
● Objectif : l’intégration des terminaux mobiles fonctionnant sous Android dans les productions de ŠKODA Mladá Boleslav, 03 juillet 2014 – ŠKODA rejoint l’Open Automotive Alliance (OAA). Fondée en ce début d’année 2014, L’OAA est composée d’entités technologiques et de spécialistes de l’industrie automobile. L’objectif de cette alliance est d’intégrer de manière sûre et fiable une interactivité entre la voiture et les terminaux mobiles fonctionnants sous Android. Le système d’exploitation Android connait un fort succès chez les possesseurs de smartphones, tablettes et netbooks à travers le monde.
« La connectivité prend de plus en plus de place dans notre quotidien et son rôle dans l’automobile va fortement évoluer. » explique Dr. Frank Welsch, en charge du développement technique chez ŠKODA. « Nos clients apprécient la souplesse et le côté pratique de nos autos. En introduisant les applications mobiles dans nos voitures, nos clients bénéficient d’une connectivité, d’une sécurité et de fonctionnalités améliorées… Ce qui est tout à fait « Simply Clever ».
Etant donnée la prolifération des smartphones et des tablettes, l’interactivité entre ces objets et l’automobile est de plus en plus évidente – « Le smartphone gagne quatre roues ». Rejoindre l’ Open Automotive Alliance (OAA) est une étape importante pour le constructeur Tchèque afin de proposer une connectivité complète. « Le partenariat avec l’OAA va nous permettre de proposer de nouvelles technologies et d’intégrer dans nos véhicules de nouvelles applications Internet basées sur le système d’exploitation Android. C’est dans cette voie que nous souhaitons avancer afin d’offrir une meilleure interaction entre l’automobile et les produits mobiles. » déclare Dr. Frank Welsch.
L’OAA a été lancée en janvier 2014. On y trouve des géants de l’Internet tels que Google, ainsi qu’entre autres les constructeurs automobiles Audi, General Motors et Honda ou le fabricant de micro conducteurs Nvidia. Basée sur Android, la plateforme commune utilisera des technologies modernes pour proposer des services Internet sécurisés et une interaction plus poussée et intuitive avec nos automobiles.
Source : Information Presse ŠKODA
Pour de plus amples informations : ŠKODA AUTO › est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays