Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM)  Empty
MessageSujet: BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM)    BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM)  0fea440f118fd9900f40Jeu 3 Juil - 18:31

BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) - Mercredi 2 Juillet 2014

BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) pour le recyclage des batteries industrielles Haute Tension des véhicules hybrides et électriques des marques BMW et BMW i.

Paris. Le 2 juillet 2014, BMW Group France et la Société Nationale d’Affinage des Métaux (SNAM) ont signé un contrat en vue de l’élimination et la valorisation des batteries industrielles Haute Tension issues des véhicules hybrides et électriques des marques BMW (dont ActiveHybrid 3, ActiveHybrid 5, ActiveHybrid 7) et BMW i (dont BMW i3 et BMW i8).

Par cet accord, la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux sera en charge de la collecte et du recyclage des batteries industrielles Haute Tension (Nickel Métal Hydrure NiMH et Lithium-Ion) au sein des Concessionnaires et Réparateurs Agréés des réseaux BMW et BMW i ainsi que des Centres VHU agréés par BMW Group France sur l’ensemble du territoire métropolitain.

La collecte et le recyclage des batteries industrielles en Europe sont réglementés par la Directive Européenne 2006/66/CE sur les batteries qui est entrée en vigueur le 26 septembre 2006. Bien que la Directive ne spécifie pas les objectifs de collecte pour les batteries industrielles, depuis septembre 2011, l’efficacité du recyclage doit atteindre un minimum de 50% du poids.

Le partenariat marque la volonté de BMW Group France et de ses réseaux BMW, BMW i et MINI de promouvoir la collecte, l’élimination et la valorisation des déchets issus des activités Vente et Après-Vente. À ce titre, les résultats 2012 et 2013 mis à disposition par le site Autoéco.com, première plateforme de traçabilité de déchets spécialement conçue pour le secteur automobile, positionnent les réseaux BMW, BMW i et MINI parmi les leaders en matière de recyclage des déchets issus des activités Après-Vente.

Informée de la signature du contrat pour la collecte et le recyclage de batteries en fin de vie pour le compte de BMW France, la Préfecture de l’Aveyron sera représentée par Monsieur le Sous-Préfet dans le cadre d’une action de communication commune pour la signature du partenariat. Sa participation illustre la volonté de l’État d'accompagner des entreprises dans leur développement (SNAM) et de soutenir la démarche de sociétés telles que BMW qui prennent en compte la gestion des produits en fin de vie qu’elles mettent sur le marché.

La Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) a été formée d’une émanation de l’industrie métallurgique en 1981 et s’est imposée depuis les années 1990 comme un acteur majeur de l’économie circulaire. La SNAM dispose d’une expérience et d’une expertise reconnue qui en font l’une des rares entreprises dans le monde à maîtriser les techniques de recyclage des piles et accumulateurs au NiMH, NiCd et Li-Ion. Filiale du Groupe Floridienne (pôle chimie), la SNAM connaît une croissance continue avec l’obtention de la Certification Environnementale Européenne ISO 14001 ou encore l’acquisition de filiales spécialisées dans le tri de piles en mélange, des additifs de galvanisation, etc.

Pour plus d’information au sujet de la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux, merci de consulter : www.snam.com

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Jean-Michel Juchet
Directeur de la Communication
Tél : +33 1 30 43 94 34
E-mail : jean-michel.juchet@bmw.fr

Jordane de Tyssandier
Communication Corporate
Tél : +33 1 30 43 93 23
E-mail : jordane.de-tyssandier@bmw.fr

Site Web : www.bmwgroup.com
Facebook : https://www.facebook.com/BMWGroup
Twitter : http://twitter.com/BMWGroup
YouTube : https://www.youtube.com/BMWGroupview
Google+ : http://googleplus.bmwgroup.com

BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2013, BMW Group France a immatriculé 65.841 automobiles des marques BMW et MINI et 10.317 motos. Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit en novembre 2013 la révolutionnaire BMW i3.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le leader mondial des constructeurs d’automobiles et de motos Premium. Le Group offre également un ensemble de services de financement et de mobilité Premium. BMW Group possède 28 sites de production implantés dans 13 pays différents et dispose d’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Pour l’exercice 2013, les ventes réalisées par BMW Group ont atteint un volume total de 1.963 million d’automobiles et 115 215 motos. L’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 7,91 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires de 76,06 milliards d’euros. Au 31 décembre 2013, les effectifs de BMW Group étaient de 110.351 salariés à travers le monde.

De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

Source : Communiqué de presse BMW Group (n°1820)
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
BMW Group France signe un accord de partenariat avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault Group signe un accord avec Terrafame pour un approvisionnement durable en nickel
» Volvo Car Group signe un partenariat avec Waymo
» Au CES 2018 : Volkswagen Group et la Société Aurora, spécialisée dans le développement de la conduite autonome, annoncent un partenariat stratégique
» Renault Group signe un accord social et crée Renault ElectriCity : le pôle industriel électrique du nord de la France
» Volkswagen signe un accord de coopération avec son partenaire de joint-venture SAIC dans le domaine de la recherche sur l'e-mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: