Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

  Ford domine le classement « Best Global Green Brands »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Ford domine le classement « Best Global Green Brands » Empty
MessageSujet: Ford domine le classement « Best Global Green Brands »    Ford domine le classement « Best Global Green Brands » 0fea440f118fd9900f40Ven 27 Juin - 16:32

Ford domine le classement « Best Global Green Brands » Jeudi 26 Juin 2014
 
● Ford Motor Company prend la première place du classement annuel Interbrand des 50 « Best Global Green Brands ».
 
● Cette performance récompense Ford pour sa transparence à propos de ses activités  et dans la publication de ses résultats, en particulier dans le domaine industriel.
 
● Avant d’atteindre cette première place, Ford s’était classé deuxième en 2013 et quinzième en 2012.
 
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 26 juin 2014 – Ford Motor Company vient d’être récompensé pour son engagement en faveur du développement durable en obtenant la première place du classement 2014 Interbrand des 50 Best Global Green Brands. Ford devance le vainqueur de l’an dernier, Toyota, plusieurs autres marques automobiles comme Honda et Nissan, ainsi que des grands groupes industriels issus d’autres univers tels que Panasonic, Nokia, Sony, Adidas et Danone.
 
Le classement souligne l’approche avant-gardiste de Ford de la responsabilité environnementale et d’une production plus en phase avec le développement durable, une meilleure transparence à propos des différentes activités et dans la publication de ses résultats, en particulier dans le domaine industriel. L’attention de Ford à la préservation des ressources en eau, mise en avant récemment dans le 15e rapport de développement durable, ainsi que la réduction des déchets et la construction de bâtiments plus respectueuse de l’environnement, ont également contribué à l’obtention de cette première place.
 
« Nous sommes très honorés par notre classement au palmarès 2014 Best Global Green Brands », déclare Robert Brown, vice-président de Ford, chargé du développement durable, de l’environnement et de la sécurité. « Chez Ford, nous développons des produits de la plus haute qualité pour nos clients et nous les produisons avec les méthodes les plus respectueuses de l’environnement, en les appliquant à l’échelle mondiale. Cette récompense montre que les spécialistes de la question approuvent notre démarche. »
 
Pour identifier les 50 marques mondiales de son palmarès, Interbrand part de son propre classement des 100 meilleures marques mondiales (100 Best Global Brands), sélectionnées pour leur présence globale et leur capacité à créer de la valeur. Interbrand mène alors une enquête auprès des consommateurs pour évaluer leur perception de chaque marque en termes de développement durable et de respect de l’environnement, puis compare ces résultats avec les données publiées par les entreprises, collectées et analysées par Deloitte Consulting LLP.
 
« Ces dernières années, Ford a montré qu’il faisait partie des marques les plus engagées dans le développement durable », affirme Jez Frampton, directeur général d’Interbrand. « Le développement durable est un élément essentiel de la stratégie globale de Ford. A ce titre, l’entreprise peut rapidement évaluer les conséquences de toutes ses activités sur l’environnement et sur la société afin de les réduire. La poursuite des investissements dans les sources d’énergie alternatives et les technologies dédiées à la baisse de la consommation de carburant, ainsi que l’éducation des clients aux bénéfices qu’ils peuvent en tirer, sera la clé de la croissance de l’activité et de la valeur de la marque dans l’avenir. »
 
Le classement 2014 des 50 Best Global Green Brands est accessible sur :
 
www.interbrand.com/fr/best-global-brands/Best-Global-Green-Brands/2014
 
# # #
 
Le communiqué « Rapport de développement durable 2013-2014 »
 
Ford atteint ses objectifs de réduction de consommation d'eau avec deux ans d’avance ; le rapport de développement durable 2013-2014 annonce les futures initiatives de la marque
 
● Le 15e rapport annuel de développement durable de Ford montre l'engagement de l’entreprise en faveur d’une production plus respectueuse de l’environnement et souligne les progrès déjà obtenus en la matière.
 
● Alan Mulally, président et CEO de Ford, a signé le « CEO Water Mandate » lancé par le secrétaire général des Nations Unies, qui étend l'engagement de l'entreprise à préserver l'eau et l'environnement.
 
● Les usines de moteurs Ford à Cologne (Allemagne) et Craiova (Roumanie) emploient des processus innovants pour réduire le volume d'eau à seulement cinq millilitres par unité, contre deux litres auparavant. L'usine de Cologne exploite l'énergie hydraulique pour abaisser les émissions dues à la production des moteurs.
 
● Entre 2007 et 2013, Ford a réduit les émissions de CO2 de sa flotte européenne de 18 %.
 
● Cette année, Ford lancera une initiative incitant ses fournisseurs du monde entier à réduire leur consommation d'eau
 
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 20 juin 2014 - Le 15ème rapport annuel de développement durable de Ford Motor Company réaffirme l’engagement de l’entreprise à préserver l'eau sur ses différents sites mondiaux et chez ses fournisseurs.
 
Pour les dirigeants de Ford, l'accès à une eau potable bon marché et à de bonnes conditions d’hygiène constitue un droit fondamental. En 2013, l’entreprise a déjà réduit de 30 % sa consommation globale d'eau par véhicule produit par rapport à 2009, atteignant ainsi son objectif avec deux ans d’avance. D'autres initiatives sont en cours pour abaisser la consommation d'eau de 2 % supplémentaires cette année et définir de nouveaux objectifs à long terme.
 
« Alors que Ford poursuit la plus grande phase d'expansion de sa gamme depuis plus de 50 ans, l'entreprise est également consciente que son implantation dans des régions où l’eau est rare risque d’en faire grimper le prix », explique John Fleming, vice-président exécutif chargé de la production globale et des affaires sociales de Ford Motor Company. « Du point de vue de notre activité, il est logique d’appréhender les contraintes futures et de réduire dès maintenant notre consommation d'eau. »
 
En avril, Alan Mulally, président et CEO de Ford, a défini clairement la mission de l'entreprise en adhérant au « CEO Water Mandate ». Cette initiative privée-publique lancée en 2007 par le Secrétaire général des Nations Unies impose aux entreprises participantes de publier tous les ans leurs progrès en matière de gestion de l'eau.
 
D'ici la fin de l'année, Ford demandera à ses fournisseurs les plus consommateurs en eau et à ceux travaillant dans des régions sensibles en termes de ressources hydrologiques de déclarer volontairement leur consommation. Ford collaborera ensuite avec eux pour abaisser leur consommation. Ford espère que cette démarche servira d'exemple à d'autres fournisseurs afin d’aider l’entreprise à réduire de manière significative son empreinte environnementale.
 
A l'échelle mondiale, les réalisations de Ford en matière de préservation de l'eau sont déjà nombreuses, à l’image de ce qui a été entrepris à l’usine de Cuautitlán au Mexique. Construite en 1964, elle est située dans une région très aride. Au fil des décennies, la région a accueilli de nombreuses multinationales, parmi lesquelles des producteurs de boissons, grands consommateurs d'eau. En 1990, le gouvernement de Cuautitlán a constaté que la demande en eau dépassait l'offre. Il a donc commencé à en restreindre la consommation et limiter les autorisations d'implantation.
 
Ford a pris plusieurs mesures en faveur des économies d’eau :
 
● Installation d’un réseau dédié à l'eau potable pour la consommation humaine
● Recyclage de toutes les eaux non potables utilisées dans l'usine
● Remplacement de l'asphalte par un béton qui laisse l'eau pénétrer dans le sol
 
Résultat : 58 % d’eau consommée en moins par véhicule produit dans l'usine de Cuautitlán en 2013 par rapport à 2000.
 
« Voici un succès dont nous sommes très fiers », s’enthousiasme Luis Mara, directeur des opérations mexicaines pour le bureau Qualité environnementale de Ford. « Dans les régions arides, l'eau est une denrée précieuse. Chaque mètre cube d'eau économisé dans l'usine de Cuautitlán est autant de disponible pour les habitants des communautés voisines. »
 
En Europe, les usines Ford de moteurs de Cologne (Allemagne) et Craiova (Roumanie), qui produisent le fameux 1,0 litre EcoBoost, ont mis en place des processus innovants pour abaisser le volume de liquide de refroidissement requis lors de l'usinage des pièces en aluminium à seulement cinq millilitres par unité, contre deux litres précédemment. Par ailleurs, l'usine de Cologne s’alimente en électricité depuis trois centrales hydrauliques en Norvège et en Suède, donc sans émissions de CO2.
 
Ford a initié sa démarche de réduction de consommation d'eau à l'échelle mondiale en 2000 en définissant des objectifs annuels dans le cadre de son initiative mondiale de gestion de l'eau, avec des résultats tangibles et mesurables.
 
Ford a atteint son objectif de réduction de la consommation d'eau par véhicule produit avec deux ans d’avance et a ramené sa consommation annuelle globale de 64 millions de mètres cubes en 2000 à 25 millions de mètres cubes en 2013, soit une baisse de 61 %. Selon l'agence américaine pour la protection de l'environnement, ces économies équivalent à 1 milliard de douches de 5 minutes.
 
Le rapport de développement durable de Ford souligne aussi les éléments suivants :
 
● Ventes de véhicules électrifiés multipliée par presque 2,5 entre 2012 et 2013.
● Mise en place de procédures pour favoriser la transparence sur toute la chaîne logistique et garantir un approvisionnement responsable pour les minerais utilisés dans les produits.
● Réduction de 18 % des émissions de CO2 de l'ensemble de la gamme européenne de Ford entre 2007 et 2013.
● Priorité à l'accélération du développement de nouveaux produits. Le programme de lancement global de Ford pour 2014 compte 23 modèles nouveaux ou profondément restylés, soit le plus important depuis près d'un siècle
 
# # #
 
Le rapport de développement durable 2013-2014 est accessible sur :
 
http://corporate.ford.com/microsites/sustainability-report-2013-14/default
http://corporate.ford.com/microsites/sustainability-report-2013-14/world-eu
 
A propos de Ford Motor Company
 
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 183 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits distribués dans le monde entier, rendez-vous sur www.corporate.ford.com .
 
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
 
Contacts :

Fabrice Devanlay
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail : fdevanla@ford.com

Olivier Gallic
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail : ogallic@ford.com

Site média Ford Europe : http://www.fordmedia.eu/
Site média Ford USA : http://www.media.ford.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Ford domine le classement « Best Global Green Brands »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Best Global Brands 2021" : Mercedes-Benz à nouveau consacrée !
»  "Best Global Brands 2019" : Mercedes dans le top 10 des marques les plus puissantes au monde !
» Toyota domine à nouveau le classement TÜV 2016 des voitures les plus fiables
» Le nouveau SUV Ford Kuga en tête du tout premier classement Euro NCAP dédié aux aides à la conduite
» Prévisions de trafic : Ford va s’appuyer sur TomTom Global Traffic Service pour la nouvelle génération de son système embarqué SYNC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: