L’aventure Alpine continue de plus belle ! - Mercredi 11 Juin 2014 • Alpine réaffirme son engagement de commercialiser la « Berlinette du 21ème siècle » en 2016.
• Alpine répond présent sur le terrain sportif en 2014 à travers son engagement en ELMS (European Le Mans Series) et aux 24 heures du Mans.
• L’usine de Dieppe (Seine Maritime, France), reste plus que jamais au cœur de la renaissance d’Alpine.
Alpine est une aventure sportive et industrielle. Créée en 1955 par Jean Rédélé, la marque Alpine s’est toujours distinguée par sa capacité à créer de l’enthousiasme et de la passion. Un enthousiasme dont Renault a mesuré toute l’ampleur en 2012, dès l’annonce de la relance de la marque Alpine et du projet de création d’une nouvelle voiture de sport, la Berlinette du 21ème, qui sera commercialisée en 2016. Des acheteurs se sont alors spontanément manifestés auprès de la marque pour réserver leur véhicule… sans disposer de plus d’informations que cette promesse de relance ! - Mardi 10 juin 2014
Depuis 2013, la marque Alpine reprend aussi des couleurs sportives avec une montée en puissance de ses engagements en compétition. L’an passé, Alpine a réalisé un parcours remarquable, avec à la clé, un sacre en European Le Mans Series (ELMS). En 2014, l’équipe Signatech-Alpine veut aller plus loin, remettant son titre en jeu et visant un podium LM P2 aux 24 Heures du Mans.
Côté industriel, l’usine de Dieppe, berceau d’Alpine, prépare sa montée en compétence pour être capable non seulement de monter, mais aussi d’assembler le châssis et la carrosserie de la future Alpine. Les équipes sont pleinement engagées à mener à bien le projet d’une vraie Alpine de série à l’horizon 2016 sous la direction de Bernard Ollivier : « Avec un design extérieur figé à 90% et un design intérieur qui sera finalisé avant l’été, l’enthousiasme des équipes ne fait qu’augmenter autour de la future Alpine de série dont style, plaisir et âme sportive seront les maitres mots. »
Source : Communiqué de Presse Media.Renault