Toyota décerne à trois concessionnaires français le Prix européen de la Satisfaction Client - Vaucresson, le 6 juin 2014 • 44 concessionnaires venus de 32 pays européens distingués par le Prix « Ichiban » de la Satisfaction Client
• Des lauréats récompensés pour leur mise en pratique de la philosophie Toyota « Le client d’abord »
Trois concessionnaires français étaient à l’honneur hier puisqu’ils se sont vus remettre par Didier Leroy, Président & CEO de Toyota Motor Europe, le Prix Toyota européen « Ichiban » de la Satisfaction Client lors d'une cérémonie qui s’est déroulée à Cannes.
Ainsi, les concessions BG Auto à Carcassonne (11) et JNB Auto à Pamiers (09), récompensées pour la deuxième année consécutive, et ETS Jean-Pierre Degenève (74) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de satisfaction client, tant au niveau des ventes que de l’après-vente. En leurs noms respectifs, M. Jean-Marie Degenève pour ETS Jean-Pierre Degenève, MM. Philippe Bary et Claude Moretton pour BG Auto et M. Vivian Serni pour JNB Auto ont reçu leur prix des mains de Didier Leroy, Président & CEO de Toyota Motor Europe.
Une enquête préalable a évalué en continu les performances de quelque 2 300 concessionnaires européens – un suivi d’ailleurs inhérent aux habitudes de l’entreprise. Au final, 44 d’entre eux ont été retenus selon des critères de sélection très rigoureux pour l’attribution de cette distinction européenne.
Lors de la remise des prix, Didier Leroy a déclaré : « Un excellent service est un impératif quotidien. Nous accordons une attention particulière aux besoins et exigences de nos clients en créant un lien direct avec chacun d’eux. Grâce à des produits et services qui génèrent un haut degré d’émotion, notre objectif est véritablement de toucher leur coeur. »
« Ichiban » veut dire N° 1 en japonais et provient de l’expression « Okyakusama Ichiban » qui signifie « Le client d’abord ». Depuis 2007, date de la première édition de ce prix annuel, la satisfaction client des concessionnaires Toyota a progressé d'environ 47,5 % pour les ventes et 40 % pour l’après-vente, selon une enquête interne menée par Toyota en Europe.
Source : Information Presse Toyota (R.P.2014-63) du 6 juin 2014