Growler E 2011 par Vizualtech - Vendredi 04 février 2011 Cette année, Jaguar célèbre 50 ans de voitures de sport E-Type. A la demande d'un homme d'affaires suisse qui souhaite rester anonyme, les concepteurs de Bo Zolland du studio suédois design Vizualtech et Robert Palm un designer indépendant basé en Suisse ont mis au point un nouveau prototype appelé Growler E 2011 en hommage à la mythique Jaguar E-Type, qui a été présenté il ya 50 ans au Salon automobile de Genève 1961.
Basée sur la plate-forme de l'actuelle Jaguar XKR suralimenté avec un V8 5.0 litres, le Growler E 2011 Concept produit 600 chevaux au lieu des 510 chevaux de la XKR. Le corps composite est collé sur un châssis fait d'un noyau central en fibre de carbone, à laquelle les deux cadres tubulaires sont boulonnées à l'avant et à l'arrière, l'appui du moteur, direction, la transmission et les suspensions.
La majorité des composants et l'équipement intérieur sont prises à partir de la Jaguar XK R. le poids est de seulement 1550 kg environ 200 kg de moins que pour la XKR de série, qui sert de base technique.
Les performances attendues devraient donc être sensiblement meilleure que celle de la Jaguar XKR, qui est déjà extrêmement rapide. Le 0 à 100 km/h passe en moins de 4.0 secondes.
Le E Growler 2011 Concept est destinée à rester unique. Toutefois, s'il ya une demande, une petite série pourrait être construit à la main et prendra environ 6 mois par voiture à monter, avec pas plus de trois ou quatre voitures qui sont construites.
Vizualtech est un studio de design suédois, fondé par Bo Zolland en 1999.