"Les 18 et 19 juin, Toyota invite les Parisiens à passer en mode fun, grâce à la nouvelle AYGO" - Lundi 19 Mai 2014LA RUE AYGOToyota Aygo ET Splendens Factory En juin, la rue Muller (18ème) devient « La Rue AYGO », du nom de la célèbre petite citadine de Toyota, véritable incarnation de la philosophie du constructeur : « Fun to drive » !
Pour fêter le lancement dans l’hexagone de son dernier modèle la marque investit ce repaire arty du 18e arrondissement de Paris, où, pendant 2 jours, en véritable catalyseur de bonne humeur, elle insufflera son esprit résolument positif ! Une scénographie et des expériences hors normes confiées aux artistes de la Splendens Factory, inspirés par l’audace et l’univers créatif de l’AYGO. Musiciens, designer, photographe, plasticien et chef pâtissier de talent inciteront ainsi les Parisiens à changer leur vision du monde et à passer en mode fun. Animations audacieuses et originales qui les attendent pour une expérience créative, live et inédite !
En plus de cet événement gratuit et ouvert au public, les fans de Toyota auront la possibilité de participer à un jeu-concours pour vivre la « Rue AYGO » en « VIP » sur les réseaux sociaux.
Au pied de la butte Montmartre, dans la Maison Muller, les artistes de la Splendens Factory accueilleront les visiteurs dans un lieu entièrement repensé autour de l’univers fun de la nouvelle Toyota AYGO. Celui-ci s’exprimera à travers des performances artistiques exceptionnelles :
● Du gaming avec un
Jeu Vidéo customisé AYGO, à jouer en 3D.
● Du fantastique avec un
photocall en anamorphose (basé sur le principe de l’illusion d’optique), imaginé par le collectif du studio Silver Clash.
● De la couleur et du skin art avec les
tatouages éphémères, réalisés par l’équipe renommée du Horror Picture Tea.
● Du fun avec un
circuit de voitures géant totalement déjanté, installé au coeur de la maison.
De la créativité avec la possibilité de
personnaliser son AYGO, via une technologie de mapping 3D. Une création exclusive pour Toyota par le collectif newTech de la Splendens Factory : Light&Day.
● De l’art au White Shop, avec
des projections colorées AYGO sur des t-shirts ou vos vêtements. HORAIRES D’OUVERTURE : DE 19H-23H MUSIQUE ET EXTRAVAGANCEAU BLUE CLUB La fête battra son plein au Blue Club, lieu intimiste et branché, qui sera le théâtre de prestations musicales décalées… Mais, pas seulement :
Du délire avec un
karaoké live hallucinant, qui entraînera les participants dans un véritable périple musical, avec la complicité de l’artiste britannique Andy Gardiner, alias Vicarious Bliss, le boss du label Splendid.
Du plaisir avec les
showcases exclusifs du duo parisien électro
Isaac Delusion et du
groupe Mustang et de ses riffs aux accents pop-rock.
Et, pour ceux qui préfèrent décompresser,
direction la salle des ballons pour un moment de lâcher-prise.
HORAIRES D’OUVERTURE : DE 19H-1HShowcase Isaac Delusion : le 18 juin à 23h
Showcase Mustang : le 19 juin à 23h
PAUSE GOURMANDE ER MANUFACTURE SUCRÉE A L'ATELIER NOIR De la gourmandise avec
les sessions culinaires AYGO, imaginées par Guillaume Sanchez, petit génie de la pâtisserie. Ce chef, doublement médaillé au concours des apprentis de France, apprendra au public à fabriquer de délicieuses sucreries aux goûts, aux formes et aux coloris originaux, dans l’esprit de la petite Toyota. Une expérience créative et gustative à ne surtout pas manquer !
HORAIRES D’OUVERTURE
DE 19H-23H
NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR ATELIER : 10
SESSIONS DE 60 MINUTES
NOUVELLE TOYOTA AYGOLA PETITE CITADINE LA PLUS FUN DE L'ANNÉE Positionnée sur l’univers du fun et du live, la Toyota AYGO nouvelle génération est aussi amusante à conduire qu’à personnaliser. L’intérieur et l’extérieur ont été conçus de manière à permettre de nombreuses déclinaisons, avec des variantes de couleur ou de finition différentes. De quoi créer une AYGO bien à soi ! Ses formes franches et extraverties, dans un esprit résolument ludique, ne laisseront personne indifférent. Avec son habitacle spacieux, ses formes arrondies et ses nombreux dispositifs embarqués, elle est parfaitement adaptée au mode de vie des citadins. Avec elle, le fun n’est pas en option !
LA SPLENDENS FACTORYUN VIVIRT CREATIF AU COEUR DE LA MAISON MULLER Fondée par Adrien Moisson, la Splendens Factory est une société de production artistique, qui représente des talents pluridisciplinaires : photo, réalisation, musique, design, mapping, graphisme… Ce vivier créatif a élu domicile dans l’atypique Maison Muller, au pied de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. La Splendens Factory s’étend également dans différents lieux de production et de diffusion, tous situés dans la rue Muller. On trouve ainsi le studio photo Silver Clash, les bars le Rosie et le Blue Club, ainsi que le White Shop et l’Atelier Noir, là où Guillaume Sanchez exerce ses talents de chef pâtissier.
Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le groupe, qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 8 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2013, Toyota France a vendu à ses clients plus de 78 000 véhicules des deux marques.
Doublement médaillé au concours des apprentis de France, Guillaume Sanchez est, à 22 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus talentueux de sa génération. Passé par les compagnons, il apprend des plus grands (chez Delmontel et Ladurée), mixant la patisserie avec sa passion du rock et du tatouage. Il lance le concept de l’atelier noir fin 2013 au sein de la Splendens Factory, dans lequel il donne des cours de pâtisseries et crée des expérimentations culinaires autour de monochromes noir... Fin 2014, Guillaume va relancer son projet de salon de thé / tatouages qui avait si bien fonctionné en 2011, nommé Horror Picture Tea, situé à l’époque rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.
Andy Gardiner, alias Vicarious Bliss, est un musicien britannique vivant en France.
En 2003, il avait signé sur le label français Ed Banger Records après sa rencontre avec le producteur Pedro Winter, alias Busy P. Il a notamment collaboré avec le groupe français Justice, les Bloody Beetroots, Play Paul, ...
En 2013, il a rejoint le vivier artistique Splendens Factory pour créer le label de musique électronique Splendid Records, et a dernièrement collaboré avec le groupe Telepomusik et le jeune artiste Dream Koala.
Light & Day est un jeune collectif de mapping 3D basé sur Paris. L’équipe est composé :
D’une directrice artistique Marine Legallicier, passé par Los Angeles, qui a également travaillé avec le scénographe Franck Esposito sur de nombreux projets visuels pour des marques, des lieux et des artistes musicaux. D’un computer visualist Vincent Palumbo, le spécialiste de la technique, il est capable de générer des visuels aléatoirement grâce à son ordinateur. Et d’un motion designer Rémy Busson, réalisateur de nombreux clips 3D et animations, qui a aussi assuré, avec Vincent Palumbo, une projection mapping géante au festival SXSW en 2014 à Austin (USA).
ISAAC DELUSIONMUSIQUE Isaac Delusion fait parti du collectif Cracki Records, label activiste qui sait bien parler, voulant réanimer les nuits parisiennes, à l’image des organisateurs de rave des années 90, désirant tout faire dans les règles mais en les détournant.
C’est aussi ce qui se passe dans la musique d’Isaac Delusion, groupe de musique explorant sans cesse de nouvelles contrées musicales. Loïc Fleury et Jules Paco, les meneurs du groupe, sont amis de longue date depuis le collège, passionnés par la renaissance du lyrisme dans la pop, ils ont tout de suite su harmoniser leurs envies pour produire spontanément quelques titres à l’inspiration somnambule.
Après Le Printemps de Bourges, Les Francofolies, Paris-Plage, la presse nationale et régionale se sont enflammées pour la nouvelle coqueluche du rock’n’roll clermontois !
Rencontre d’un jeune Elvis, frais émoulu des studios Sun, et du rock urbain le plus malsain ne pouvait passer inaperçue. Mustang caracole aujourd’hui sur tous les fronts. Rage adolescente, fantasmes chevauchés à cru, protest songs à double fond, guitares bleu Malibu et roucoulades sur descentes de lit en peau de tigre, A 71, le premier album du trio, offre au rock français les griffes et crocs qui lui faisaient défaut. Tabou est leur deuxième EP, Ecran Total le troisème, sorti début 2014 sur le nouveau label de Sony Music.