MINI Connected XL Journey Mate : le parfait compagnon de route - Mercredi 23 Avril 2014 Découvrez une application intelligente pour prévoir vos trajets en toute quiétude. Des services de navigation, de communication et d’infodivertissement qui vous simplifient la préparation de l’itinéraire et fournissent au conducteur toutes les informations utiles sur la route. Disponible pour la nouvelle MINI à partir d’avril 2014.
Munich. Conçue pour offrir un confort optimal à quatre passagers, la nouvelle MINI accueille désormais un cinquième voyageur à l’avant : le MINI Connected XL Journey Mate. Cette application intelligente fournit au conducteur non seulement une aide à la navigation mais aussi des informations personnalisées sur la route, mises à jour en temps réel en fonction de la situation de conduite, rendant ainsi chaque trajet en MINI à la fois plus sûr, plus confortable et plus vivant que jamais. Le système enregistre l’itinéraire favori du conducteur, indique lorsqu’un plein d’essence est nécessaire, rappelle les rendez-vous et les coups de téléphone à passer, transmet les informations sur le trafic en temps réel, aide à trouver les places de stationnement disponibles et indique au conducteur l’itinéraire à suivre à pied pour arriver à destination. Le MINI Connected XL Journey Mate est disponible pour la nouvelle MINI à compter d’avril 2014. Pour pouvoir en être équipé, le véhicule doit également disposer du pack Wired, dont fait également partie le système de navigation Professional.
Les différentes fonctionnalités de ce compagnon de voyage innovant ont été regroupées au sein d’une même application qui collecte et analyse des données issues de plusieurs sources et les compile pour générer des informations utiles au conducteur, tirant ainsi pleinement parti des possibilités offertes par l’interconnexion intelligente entre le conducteur, le véhicule et son environnement grâce à l’intégration de l’iPhone d’Apple au sein du système d’exploitation de la MINI. Pour les amateurs de MINI qui passent une grande partie de leur temps dans leur voiture, le MINI Connected XL Journey Mate a tous les atouts pour devenir un compagnon fiable et indispensable non seulement en voiture mais aussi sur smartphone.
Les détenteurs d’iPhone peuvent désormais prévoir leur itinéraire sur leur téléphone en tenant compte des événements et des rendez-vous prévus sur le trajet et à destination. Dès que le smartphone est connecté à la MINI, au début du trajet, le MINI Connected XL Journey Mate détermine s’il y a assez d’essence pour arriver à destination et affiche les stations service situés sur l’itinéraire, indique l’heure prévue d’arrivée et fournit la météo de la destination finale. Autant de données qui sont affichées, tout comme l’infotrafic en temps réel, sur l’écran embarqué 8,8 pouces de la MINI. Intuitive, la navigation au sein du système s’effectue en toute simplicité à l’aide du nouveau MINI Touch Controller et des touches multifonctions du volant.
En cours de route, le MINI Connected XL Journey Mate guide le conducteur en cas de besoin vers la station essence la plus proche sur l’itinéraire, offre son assistance dans le choix des arrêts intermédiaires et propose des emplacements de stationnement disponibles à proximité de la destination. En outre, le conducteur peut demander à ce compagnon de voyage virtuel de lui rappeler certaines activités par un signal sonore ou visuel. Sur demande, le MINI Connected XL Journey Mate peut également lui rappeler les rendez-vous enregistrés dans son iPhone. Il est également possible d’enregistrer des mémos personnalisés et de les consulter au moment opportun. En outre, l’application comporte également un service de guidage pour piéton qui fonctionne sur le smartphone, permettant d’indiquer le chemin entre la place de stationnement et la destination, aller et retour.
Enfin, les trajets effectués peuvent être enregistrés puis modifiés par la suite. Le MINI Connected XL Journey Mate assure la mise à jour du trajet avec toute nouvelle information pertinente en toute fiabilité.
Source : Communiqué de presse BMW GROUP (n°1798)
Pour plus d’informations, merci de contacter : BMW Group en France BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2013, BMW Group France a immatriculé 65.841 automobiles des marques BMW et MINI et 10.317 motos. Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit en novembre 2013 la révolutionnaire BMW i3.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW Group BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est l’un des constructeurs d’automobiles et de motos les plus prestigieux au monde. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group possède 28 sites de production implantés dans 13 pays différents et dispose d’un réseau de vente mondial présent dans plus de 140 pays. Pour l’exercice 2013, les ventes réalisées par BMW Group ont atteint un volume total de 1.963 million d’automobiles et 115 215 motos à l’échelle mondiale. L’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 7,91 milliards d’euros sur un résultat de 76,06 milliards d’euros. Au 31 décembre 2013, les effectifs de BMW Group étaient de 110.351 salariés à travers le monde. De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.