Un million de Duster produits en quatre ans ! - Samedi 12 Avril 2014 • Lancé il y a quatre ans, Duster est un véritable succès sous marque Renault et sous marque Dacia : un million de Duster ont été produits à travers le monde !
• Le millionième Duster a été fabriqué dans l’usine Renault de Curitiba (Brésil), les clés seront remises à un client brésilien.
• Duster est aujourd’hui commercialisé dans plus de 100 pays et fabriqué dans cinq usines à travers le monde.
Pilier de la croissance internationale du Groupe Renault, Duster est aujourd’hui le véhicule le plus vendu par Renault dans le monde.
« Duster est un véritable succès mondial » explique Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry du Groupe Renault. « Sous marque Renault, il répond parfaitement aux attentes de nos clients internationaux et contribue au développement de Renault dans les marchés émergents. Sous marque Dacia, en Europe ou dans le bassin méditerranéen, Duster a su attirer de nouveaux clients à la marque grâce à son design et ses réelles capacités de franchissement à un prix très accessible. Duster est un véritable véhicule de conquête. »
Succès commercial En quatre ans, un million de Duster ont été commercialisés à travers le monde, c’est un véritable succès.
Duster est aujourd’hui vendu dans plus de 100 pays, sous marque Renault ou sous marque Dacia.
Sous marque Renault, Duster est un véhicule de conquête à l’international, il est conçu pour répondre aux attentes des clients internationaux de Renault : adaptation « grand froid » pour la Russie, motorisation « Flex Fuel » pour le Brésil, direction à droite et design intérieur spécifique pour l’Inde…
Sous marque Dacia, Duster est également un véritable succès. Son rapport habitabilité, prix, capacité de franchissement a séduit de nombreux clients.
Tous les clients de Duster apprécient aussi ses réelles capacités de franchissement.
Les cinq premiers pays de commercialisation de Duster Cinq sites de fabrication dans le monde Le millionième Duster a été fabriqué dans l’usine Renault de Curitiba au Brésil. Duster est aujourd’hui assemblé dans cinq usines : Pitesti (Roumanie), Curitiba (Brésil), Envigado (Colombie), Moscou (Russie) et Chennai (Inde).
Duster est fabriqué à l’usine de Pitesti (Roumanie) depuis 2010 sous la marque Dacia pour une commercialisation en Europe, en Turquie et au Maghreb. Duster y est aussi fabriqué sous marque Renault depuis juin 2010 pour une commercialisation au Moyen-Orient, en Egypte et dans d’autres pays d’Afrique, puis dans les pays du Golfe en 2011.
A Curitiba (Brésil), Duster est fabriqué sous marque Renault depuis octobre 2011 pour une commercialisation au Brésil et en Argentine. L’usine d’Envigado (Colombie) assemble Duster depuis février 2012 pour une commercialisation en Colombie, au Mexique, en Équateur, au Chili, au Pérou et en Amérique Centrale.
La fabrication de Duster dans l’usine de Moscou (Russie) a débuté en décembre 2011 pour une commercialisation en Russie sous marque Renault.
Dernière industrialisation en date, Chennai en mai 2012 pour une commercialisation en Inde, en Afrique du Sud et en Indonésie sous marque Renault, et au Royaume-Uni, à Chypre, à Malte et en Irlande sous marque Dacia.
En 2013, les ventes de Duster ont continué de croître et ont atteint plus de 376 000 unités.
Source : Communiqué de Presse et Photos Media.Renault (du 11 avril 2014)