90 véhicules hybrides du groupe Toyota seront livrés aux Laboratoires Boiron avant l’été 2014 - Vaucresson, le 3 avril 2014
260 véhicules du groupe renouvelleront le parc automobile de Boiron d’ici à 2016. Le groupe Toyota, pionnier et leader de la technologie hybride, va livrer avant l’été prochain 90 véhicules hybrides à la société Boiron, spécialisée dans les médicaments homéopathiques. D’ici à 2016, 260 véhicules Full Hybrid seront remplacés en France et à terme, ce sont plus de 500 véhicules qui seront concernés dans l’Hexagone comme à l’international.
Interpellé par les études récentes mettant en évidence les liens étroits entre les émissions de particules fines et les problèmes de santé qui en découlent, Boiron a choisi de faire évoluer le parc automobile de ses réseaux commerciaux en passant commande de véhicules hybrides de marque Toyota et Lexus et notamment de Toyota Auris Hybride et Auris Touring Sports Hybride, Prius+ et Lexus CT 200h réputés pour leurs qualités environnementales.
Depuis plus de 40 ans, le groupe étudie et développe des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement. Tous les modèles hybrides n’émettent que très peu de dioxyde de carbone ; ils sont aussi particulièrement adaptés aux trajets urbains. En mode tout électrique, ils ne rejettent ni CO2, ni NOx, ni particules.
Peu polluants, les véhicules hybrides du groupe Toyota sont aussi proposés à des tarifs compétitifs. Outre leur faible coût de possession et leur sobriété exceptionnelle, ils bénéficient de l’exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) durant les huit premiers trimestres de possession pour les modèles émettant moins de 110 g/km avec un bonus écologique pouvant aller de 1 650 à 3 300 €. La Prius hybride rechargeable (49 g/km) offre quant à elle non seulement une exonération totale de la TVS mais aussi un bonus écologique de 4 000 €.
Pascal Ruch, Président de Toyota France, déclare : « La pollution atmosphérique qui touche les grandes villes a conduit récemment l’État à prendre certaines mesures. Nos véhicules hybrides, exemptés de circulation alternée, ne rejettent que très peu de CO2 et constituent ainsi une alternative pertinente pour les entreprises qui veulent rouler propre sans aucune restriction que ce soit en termes d’utilisation ou d’autonomie ».
Source : Information Presse Toyota (R.P.2014-35)
Toyota France 20, boulevard de la République 92423 Vaucresson Cedex, France Tel : +33 1 47 10 81 00 Fax :+33 1 47 10 81 81
|