Les premières images du McLaren 650S Coupé - Vendredi 21 Février 2014 McLaren Automotive dévoile quelques images de son nouveau modèle, la 650S, avant sa présentation officielle le mardi 4 mars prochain lors du Salon Automobile de Genève. Le lancement de la 650S sera disponible à partir du printemps 2014.
La 650S vient compléter la gamme, en se voulant plus aboutie, plus optimisée, plus aérodynamique, plus sportive.Située entre la MP4-12C et la P1, la McLaren 650S sera disponible en version coupé ou Spider, avec un toit rigide rétractable.
« comme toujours chez McLaren, le nouveau design est là pour de bonnes raisons d'ingénierie », déclare le directeur général de McLaren Automotive, Mike Flewitt. Ainsi à 240 km/h, le système Airbrake de McLaren permet d'améliorer l'appuie de la 650 S de24%.
Les 650S McLaren rejoignent la gamme comme des modèles supplémentaires à côté de la MP4-12C et la McLaren P1, et apprennent des deux modèles ainsi que de l’expérience accumulée en 50 années de courses au plus haut niveau du sport automobile. Disponible en version coupé ou Spider, avec un toit rigide rétractable, les 650S promettent de redéfinir le segment des supercars de haute performance, et ont été conçue et développée pour offrir au conducteur passionné le summum de l'engagement sur la route et sur la piste.
La désignation de badge 650S se réfère à la puissance de son moteur (nom : M838T) turbocompressé qui produit 650PS (641 ch). Le «S» signifie «Sport», soulignant la mise au point et l'évolution fait de la manipulation, le transport, la maniabilité et l'engagement.
Le design est inspiré par la McLaren P1, avec un tout nouveau bouclier avant qui améliore l’appui aérodynamique et la tenue en virage. Les phares à LED consomment moins d’énergie et durent plus longtemps. Le Splitter avant plus intégré contribue à augmenter les niveaux d'appuis, ce qui donne une plus grande sensation de pilotage et de confiance au conducteur quand il s'agit de tourner de direction, tout en augmentant l’agilité et l’équilibre du comportement de la voiture.
La performance aérodynamique des 650S McLaren sont aussi efficace que la 12C, offrant le même coefficient de traînée, mais l'air est travaillé plus fort et plus efficacement qu'il s'écoule sur et à travers la carrosserie fonctionnelle. À 241 km/h (150 mph), les niveaux d'appuis sont augmentés de 24%.
Les grandes Prises d'air noir latérales derrière les portes aident efficacement au radiateur à fournir les besoins en refroidissement du moteur. Les jantes spécifiques sont d’un nouveau design à cinq rayons en alliage forgé, équipés de pneus Pirelli P Zero Corsa pour offrir une tenue de route optimisée.
Le système Airbrake de braquage de l’aileron au freinage a été revu pour augmenter la stabilité d'appuis sur l'arrière de la voiture et se déploie lorsque la voiture pense qu'un appuis supplémentaire est nécessaire contrairement à l'ancien système dans lequel il se déployer seulement en cas de freinage ou lorsqu'il est activé manuellement en mode "Aero". Ci-dessous l'aérofrein, un pare-chocs arrière en trois pièces distinctif, similaire à la version GT3 de course de la 12C, complète la mise en forme aérodynamique des 650S McLaren
Le ProActive Chassis Control (PCC) système de suspension novateur, développé par McLaren, a été renforcée pour les 650S McLaren. Une caractéristique de ce système est la possibilité d'ajuster les incitatifs et de manutention modes - Normal / Sport / Track - dans l'isolement de la transmission, qui donne une totale liberté en termes de confort et de maniabilité. Ces paramètres, à la fois pour le groupe motopropulseur et de la suspension, ont été recalibrés pour améliorer l'engagement du pilote. Les mises à jour sont particulièrement perceptible en mode Sport.
Les modèles McLaren 650S sont équipés de la navigation IRIS, de a téléphonie Bluetooth, de la radio numérique DAB (radio satellite SIRIUS en Amérique du Nord), du modem sans fil, du streaming audio et de la commande vocale en standard. Les options comprennent des sièges fixes de course en fibre de carbone sur la base de ceux de la P1, un réglage de la colonne de direction électrique, une caméra de vision arrière ainsi qu'une finition carbone étendu dans tout l'habitacle.