Audi a lancé officiellement l'A3 g-tron le 13 février en Allemagne - samedi 15 février 2014 • L'Audi A3 Sportback g-tron est disponible à la commande depuis le 13 février 2014
• La mobilité neutre en CO2 avec la carte de carburant Audi e-gas
• Dr. Ulrich Hackenberg : "L'Audi e-gas est un pilier important de notre stratégie de développement durable"
L'Audi A3 g-tron est prête à arriver sur nos route. Les commandes chez les concessionnaires en Allemagne ont débuté le 13 février. Le prix de base est de 25 900 €. En utilisant la carte de carburant Audi e-gas, les clients peuvent opter s'ils/elles le souhaitent pour l'Audi e-gas afin de faire fonctionner leur A3 g-tron sans avoir un impact sur l'environnement.
L'Audi A3 g-tron fait partie d'un nouveau concept de mobilité intégré et durable de la marque aux quatre anneaux. Son moteur TFSI 1.4-litres développant (81 kW) 110 ch peut être utilisé soit par le gaz naturel, l'e-gaz produit par Audi ou l'essence. En mode e-gaz pur, le g-tron est entièrement neutre de CO2.
L'e-gaz Audi est un méthane synthétique qui est produit à la à l'usine Audi e-gas situé à Werlte, en Basse-Saxe en Allemagne - la première usine industriel de production de gaz du monde. Une A3 Sportback g-tron, alimentée au e-gaz Audi est actuellement le moyen de mobilité le plus respectueux de l'environnement. En moyenne l'A3 g-tron consomme entre 3.2 et 3.3 kg de gaz au 100 km. Les coûts de carburant en Allemagne sont à l'heure actuelle d'environ 3,50 € pour 100 kilomètres.
Le principe d'achat pour l'Audi e-gas est très simple et correspond à la façon dont l'électricité verte est distribuée : Audi enregistre les quantités de gaz que le client paie pour l'utilisation de leur carte de carburant Audi e-gas et assure que c'est exactement ce montant de l'Audi e-gas qui est injecté dans le réseau de gaz naturel allemand .
Les clients qui choisissent cette option peuvent obtenir une carte de carburant Audi e-gas pour un prix unique de 14.95 euros par mois. De plus, les coûts pour les quantités de gaz ravitaillé par chaque client sont déduits par la carte de carburant Audi e-gas. La carte peut être utilisée pour acheter de l'Audi e-gas dans plus de 650 stations service en Allemagne.
Selon le Dr. Ulrich Hackenber, membre du Conseil pour le développement technique chez AUDI AG, souligne : "en plus des développements d'e-mobilité, le projet Audi e-gaz est un pilier important de notre stratégie de développement durable - comme est le développement d'autres carburants synthétiques." Audi exploite déjà un centre de recherche pour la production d'e-éthanol Audi et d'e-diesel avec son partenaire Joule à Hobbs, dans le Nouveau Mexique. De plus, l'entreprise mène des recherches sur la fabrication synthétique Audi e-essence en collaboration avec Global Bioenergies.
Source : Communiqué Audi Média Services (du 13 février 2014)