Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points Empty
MessageSujet: Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points   Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points 0fea440f118fd9900f40Jeu 23 Déc - 0:55

Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points - Mercredi 22 Décembre 2021

Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points 2021-F1-Esports-Pro-Series

Alpine Esports a conclu sa campagne en F1 Esports Pro Series de manière satisfaisante avec une nouvelle pole position et deux arrivées dans les points. Deux fois septième, Nicolas Longuet a mené l’équipe à la cinquième position du Championnat Constructeurs, imitant ainsi Alpine F1 Team en Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Les résultats de Nicolas ont permis à Alpine Esports d’inscrire des points lors de chaque manche du calendrier. Trois podiums, ses pole positions à Bahreïn, Austin et São Paulo et son meilleur tour en course à Shanghai figurent parmi les moments forts de la saison. Son équipier Fabrizio Donoso a lui fait de gros progrès par rapport à la saison dernière, avec notamment une troisième place sur le circuit de Portimão. Nouveau venu dans l’écurie, Patrik Sipos est progressivement monté en puissance avec deux tops dix après la mi-saison.

Pour ce dernier événement, les concurrents avaient rendez-vous à Imola, un nouveau circuit ajouté au jeu F1 2021 cette année. Patrik, malgré une course chaotique, est parvenu à terminer huitième, tandis que Fabrizio, moins en réussite, se classait quatorzième.

L’étape suivante, au Mexique, voyait Nicolas remplacer Patrik pour épauler Fabrizio. La stratégie était similaire pour les deux pilotes avec un départ en pneus médiums. Nicolas était à la tête d’un train de DRS et le nombre de voitures devant lui faisait qu’aucun dépassement n’était véritablement possible. Nicolas finissait P7 et Fabrizio P17.

Interlagos était le théâtre de la finale des F1 Esports Pro Series 2021. À l’instar de la saison dernière, Nicolas signait une performance à couper le souffle en se montrant imbattable en qualifications ; avec un tour bouclé en 1’05’’890, soit plus d’un dixième d’avance sur tout le plateau. En parallèle, Fabrizio manquait la Q2 pour 20/1000e de seconde et s‘élançait depuis la seizième place.

Nicolas se retrouvait en course dans le duel pour le titre entre la Red Bull de Rasmussen et la Mercedes d’Opmeer. Le Français parvenait à garder son sang-froid pour s’offrir un nouveau podium en franchissant la ligne d’arrivée au troisième rang. Une pénalité infligée pour louvoiements excessifs en piste le rétrogradait toutefois en septième position. La décision a fait l’objet d’un appel, rejeté par les commissaires sportifs. Fabrizio finissait dix-neuvième après avoir été pris dans un incident endommageant son aileron avant.

Après douze épreuves, Alpine Esports conclut sa campagne à la cinquième position du Championnat Constructeurs. Chez les pilotes, Nicolas se classe huitième, Fabrizio neuvième et Patrik dix-neuvième.

Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points 2021-F1-Esports-Pro-Series-1

Fabrizio Donoso : « C’est un peu dur à accepter. Je termine cet événement sans le moindre point et je n’ai pas vraiment réussi à trouver les réglages adaptés contrairement aux manches précédentes. J’étais bien parti pour faire une bonne course au Brésil, mais j’ai été pris dans les incidents survenus autour de moi. Je pense tout de même avoir fait un bon retour cette saison et suis fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe. Il faut maintenant prendre un peu de repos avant de commencer à se concentrer sur 2022. »

Patrik Sipos : « C’était ma dernière course de la saison, donc je voulais tout donner pour l’équipe comme je ne courrais qu’à Imola. Je suis entré en Q3, ce qui est toujours agréable, mais il restait encore un tour rapide à faire et je n’ai pas su concrétiser en touchant le vibreur et en perdant le contrôle de ma voiture. Je préfère retenir que j’ai marqué des points, donc je suis content de finir l’année sur une note positive. »

Nicolas Longuet : « Quelle fin de saison ! C’était l’une des finales les plus difficiles de ma carrière en F1 Esports Pro Series. Dans l’ensemble, je suis déçu sur le plan personnel de mes performances dans les deux premières épreuves, mais je pense que j’ai vraiment progressé sur mes stratégies en qualifications et en course en fin d’année. Je suis prêt pour l’an prochain ! »

Richard Arnaud, manager : « Finir cinquième ne correspond pas à nos objectifs. C’est d’autant plus frustrant que cela se joue sur une décision discutable des commissaires. C’était la première année de notre nouveau groupe de pilotes et nous devons retenir les points positifs, continuer à apprendre et à construire. Nous avons affiché un beau potentiel durant la saison, sûrement la plus compétitive de l’histoire des F1 Esports Pro Series. Il est désormais temps de se reposer avant de commencer les préparatifs pour 2022. Nous avons hâte d’être présents aux avant-postes avec les nouvelles voitures l’an prochain ! »

Source : Communiqué Alpine Cars Service de Presse

Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points Alpine-3

Contacts presse

Lucas Vinois
Attaché de presse Alpine motorsport
+ 33 6 34 59 14 82
lucas.vinois@fr.alpineracing.com

Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points 607ea4e19371d9069939c926

Alpine Cars Service de Presse
alpinecars.media@alpinecars.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Alpine Esports s’adjuge la cinquième place des F1 Esports Pro Series grâce à une double entrée dans les points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault F1 team : Double entrée dans les points lors d’un dimanche intense à Suzuka
»  Alpine poursuit sa série d’entrées dans les points avec un double top dix à Monza
» Rallye d'Argentine 2015: Hyundai Motorsport termine cinquième et marque des points dans la Power Stage
» Double score après un travail d'équipe, Alpine rapporte six points de plus à la maison
» Alpine F1® Team fait son entrée dans la Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ALPINE ESPORTS TEAM :: Courses ●-
Sauter vers: