Signature d’un accord-cadre sur la pièce de rechange avec Autoneo - Jeudi 25 Novembre 2021 La Direction Après-Vente France Renault et Dacia annonce la signature d’un accord-cadre sur la pièce de rechange, avec Autoneo, réseau de 250 carrossiers de proximité. Ce partenariat vient renforcer les conditions et relations existantes, développées depuis plusieurs années entre les adhérents Autoneo et le réseau de distribution Renault et Dacia en France.Par cet accord, Autoneo et la Direction Après-Vente France confirment leur souhait de poursuivre la politique d’accompagnement des acteurs de leurs réseaux. Ce partenariat permettra aux carrossiers Autoneo de bénéficier de l’ensemble des pièces distribuées par le réseau Renault : les pièces d’origine Renault, Dacia et Alpine ; les pièces Échange Standard ; les pièces Motrio et Value+ ainsi que les pièces équipementières autres marques. Les adhérents Autoneo auront ainsi accès au portail de commandes RPARTS.
Les carrossiers Autoneo bénéficieront également d’un dispositif d’accompagnement digital et du support des conseillers commerciaux du réseau Renault, Dacia et de la Sodicam2.
Cet accord entrera en vigueur au 1er janvier 2022.
Hervé Pantegnies, Directeur business Pièces et Accessoires, Renault Group : « Je me réjouis de notre partenariat avec Autoneo, enseigne qui m’a convaincu par son dynamisme. Cet accord nous permet de renforcer les liens entre nos distributeurs et Autoneo, important réseau de carrossiers. Ce nouveau partenariat témoigne de notre volonté d’accompagner notre réseau de distribution en développant des relations pérennes avec les acteurs de l’automobile après-vente. »
Rémi Renaudo, Directeur Commercial Autoneo : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec le groupe Renault. Cet accord officialise une relation de longue date entre nos carrossiers et les distributeurs Renault. C’est une étape importante dans notre stratégie de rapprochement avec les constructeurs. Les adhérents Autoneo pourront bénéficier d’une RFA supplémentaire liée à un objectif minimum d’achat. C’est un avantage qui vient s’ajouter aux conditions tarifaires déjà négociées avec le réseau Renault. Et je suis convaincu que prochainement nous aurons d’autres opportunités à partager ensemble. »
À propos de Renault Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques - Renault – Dacia – LADA – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,9 millions de véhicules en 2020. Il réunit plus de 180 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche des uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.
À propos d'Autoneo
Autoneo est né en 2004 à l'initiative des distributeurs de peinture automobile du réseau Centaure dont l'objectif était de créer un réseau de carrossiers indépendants des fabricants de peinture et une alternative aux réseaux institutionnels existants. Ce modèle original permet aux carrossiers de bénéficier de la force de frappe d’un réseau tout en conservant leur identité propre. Autoneo est aujourd'hui l’un des grands regroupements de carrossiers français avec 250 ateliers de réparation et est membre de la Fédération des Réseaux de Carrossiers Indépendants
Source : Communiqué Renault Group Service de Presse