Volkswagen développe le châssis du futur - Jeudi 18 Novembre 2021- Expertise logicielle au cœur du développement des systèmes de châssis destinés à la conduite hautement automatisée- À l’avenir, les logiciels disposeront d’un nombre beaucoup plus important d’options pour définir le caractère d’un véhicule- La Vidéo « Innovation Talk – Driving dynamics » vous informe sur ce sujet La stratégie ACCELERATE est au cœur de notre transformation en un fournisseur de mobilité axé sur les logiciels. Les logiciels jouent également un rôle clé dans le développement des systèmes de châssis et de direction destinés à la future conduite hautement automatisée. Volkswagen développe actuellement la prochaine génération de châssis régulés ainsi qu’un système de direction du type « steer-by-wire ».« Les mouvements de roulis et de tangage du châssis sont largement minimisés et la dynamique de conduite est optimisée car le véhicule réagit plus rapidement aux mouvements de la direction et est plus précise à conduire, explique Karsten Schebsdat, Directeur de la Dynamique des Véhicules et des Systèmes de Contrôle du Châssis chez Volkswagen. Ce développement est très important pour la conduite hautement automatisée. Il nous permet de garantir un maximum de confort aux passagers en toute situation. »
À l’avenir, les logiciels joueront un rôle encore plus important dans la définition du caractère du véhicule
Le développement d’un nouveau système de direction du type « steer-by-wire » progresse également. « Les logiciels auront aussi un rôle plus important à jouer au niveau de la direction à l’avenir, ajoute Karsten Schebsdat. Ils offrent davantage de possibilités pour influer sur les caractéristiques de la direction, qui pourront être ensuite appliquées à chaque modèle sur toutes les plateformes. » Et les systèmes d’assistance à la conduite tels que le Lane Assist et le Travel Assist bénéficieront également de ce système de direction une fois que les composants seront produits en série.
La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 30 sites répartis dans 13 pays. En 2020, Volkswagen a livré environ 5,3 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat ainsi que les modèles à succès 100% électriques ID.3 et ID.4. Actuellement, environ 184 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. Plus de 10 000 sociétés commerciales et partenaires de services employant 86 000 collaborateurs travaillent également pour la marque Volkswagen. Avec sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen avance continuellement sur son développement en tant que fournisseur de mobilité orienté vers le logiciel.
Source : Information Presse Volkswagen Group France