Mitsubishi Motors remporte au Japon le prix « RJC Technology of the year 2022» avec ses systèmes PHEV et S-AWC - Lundi 15 Novembre 2021Mitsubishi Motors Corporation (MMC) vient d’annoncer avoir remporté le prix « RJC Technology of the Year » avec ses systèmes hybride rechargeable (PHEV) et Super-All Wheel Control (S-AWC) dans le cadre de l’événement « RJC Car of the Year 2022 » organisé par l’Automotive Researchers & Journalists Conference of Japan (RJC, association de chercheurs et journalistes japonais).
La version PHEV du SUV Eclipse Cross bénéficie d’un système 4 roues motrices avec deux moteurs électriques et d’un système de contrôle dynamique du véhicule S-AWC, tous deux optimisés et dérivés de l’Outlander PHEV, véhicule mondialement reconnu.
Le comité de sélection du RJC a plébiscité les technologies qui offrent en même temps silence et puissance, grande stabilité de conduite - inhérente aux PHEV, accélération douce et grande maniabilité.
MMC s’engage dans le développement de véhicules respectueux de l’environnement qui incarnent l’unique « Mitsubishi Motors-ness » qui définit les véhicules de MMC - une combinaison alliant sécurité, tranquillité d’esprit et confort. Les technologies d’électrification et de transmission intégrale sont au cœur d’un tel développement et sont pleinement exploitées dans les systèmes PHEV et S-AWC adoptés par l’Eclipse Cross PHEV.
C’est la cinquième fois que MMC gagne le prix RJC Technology of the Year. D’autres technologies de MMC ont ainsi été récompensées telles que la transmission automatique INVECS (Intelligent & Innovative Electronic Control System) de la Galant et de l’Eterna en 1993, la transmission automatique INVECS-II Sport Mode de la FTO en 1995, le moteur GDI (Gasoline Direct Injection) de la Galant et de la Legnum en 1997 et le système PHEV de l’Outlander PHEV en 2014.