Drivy, service de location de voiture entre particuliers, s’associe aux professionnels de l’automobile - Vendredi 7 Février 2014 Drivy, N°1 de la location de voiture entre particuliers, propose aux professionnels de l’automobile de diversifier leur activité en louant leurs véhicules inutilisés. Plusieurs garages sont déjà partenaires, avec grand succès.
Une activité complémentaire immédiatement rentable Le partenariat s’adresse aussi bien aux agents, qu’aux concessions, MRA ou carrossiers. Ces derniers peuvent louer leurs véhicules de remplacement et de démonstration, ou des véhicules exclusivement dédiés à la location.
Le
garage Locarson s’est inscrit sur le site Drivy il y a 6 mois. Il loue une vingtaine de véhicules et compte déjà plus de 170 locations pour un gain total de 16 500 euros. “Nos véhicules de courtoisie nous coûtent environ 150€ par mois. La semaine nous les prêtons à nos clients, mais le reste du temps ils restent au garage… alors autant les louer pour les rentabiliser”, explique M. Giampiccolo, le gérant du garage.
M. Bedu, responsable du
garage LRTT à St Michel Sur Orge, loue les véhicules qu’il n’arrive pas à vendre : “Au mois d’août, j’ai récupéré une dizaine de véhicules d’occasion. Difficile de les vendre à cette période, alors je les ai inscrits sur Drivy. J’ai tout de suite reçu des demandes de location. L’argent gagné m’a aidé à payer mes factures. Depuis, j’ai mis d’autres véhicules à louer.” De plus, les locations augmentent la visibilité de son site et lui apportent même de nouveaux clients : il a vendu deux voitures à d’anciens locataires.
Un service clé en main L’inscription sur le site est gratuite. Aucun investissement financier initial n’est nécessaire : Drivy se rémunère par une commission de 30% sur chaque location.
Les voitures louées sont automatiquement couvertes par le contrat d’assurance souscrit par Drivy auprès d’Allianz. En cas de dommage ou d’accident, c’est l’assurance de Drivy qui entre en jeu, ce qui permet de ne pas risquer de malus.
Enfin, le site Drivy est très facile à utiliser : “Le contrat de location est simple, les démarches en cas d’accident sont bien expliquées. C’est vraiment facile à gérer” explique le gérant du garage Locarson.
La location de voiture entre particuliers, un secteur en plein essor En 3 ans, Drivy a rassemblé une communauté de 180 000 membres, qui partagent plus de 12 000 voitures partout en France. En décembre, le site a enregistré 20 000 demandes de location, soit 1 toutes les 2 minutes.
Pour Christian Beaudre, gérant du garage Etoile automobile de Nanterre, c’est une opportunité intéressante pour les professionnels de l’automobile : “Cette nouvelle pratique pourrait nous aider à surmonter les difficultés que connaît le secteur automobile en ce moment.”
Source : Communiqué de Presse drivy.com (du 23 janvier 2014)