Avec Cirve, Mobilize donne un coup d'accélérateur pour l'électrification des autoroutes ibériques - Jeudi 23 Septembre 2021 Voyager du Portugal jusqu’en France avec un véhicule électrique est désormais facilité. Mobilize est partenaire du projet européen CIRVE, qui encourage l’électromobilité dans toute la péninsule ibérique grâce à l’installation de 40 bornes de recharge rapides à des endroits stratégiques le long des axes routiers.Les infrastructures de recharge sont essentielles pour la mobilité électrique. Pionnier et leader des véhicules 100% électriques en Europe, Renault Group, à travers sa marque Mobilize, va au-delà de son rôle de constructeur automobile. En s’engageant dans le projet CIRVE – acronyme pour Corridors Ibériques d’infrastructures de Recharge Rapide de Véhicules Electriques – Mobilize contribue à accélérer la mobilité zéro carbone.
La mission du projet CIRVE est de connecter la Péninsule Ibérique aux autres pays de l’Union Européenne. Le projet réunit les opérateurs de recharge IBIL (responsable du projet et partenaire de Mobilize Power Solutions en Espagne), EDP, ENDESA, GIC et IBERDROLA ainsi que l’association espagnole pour le développement de la mobilité électrique AEDIVE, le Centre pour l’excellence et l’innovation du Portugal, CEIIA et Renault Group, à travers Mobilize. Le projet est co-financé par la Commission Européenne.
Afin de démontrer l’interopérabilité – y compris transfrontalière – et d’inaugurer le projet CIRVE, les partenaires ont traversé la péninsule ibérique de Lisbonne à Irun (dans le nord de l’Espagne, proche de la frontière française) à bord d’une Renault ZOE E-TECH Electric.
« Nous sommes très fiers de participer au projet CIRVE qui démontre que les voitures électriques ne sont pas seulement destinées aux villes, mais qu’elles sont également adaptées aux grands trajets, sans limitation de frontières. L’installation des infrastructures de recharge sur les autoroutes est essentielle pour permettre le déploiement de la mobilité électrique à grande échelle et faire baisser l’empreinte carbone du secteur automobile »,
affirme Clotilde DELBOS, directeur général de Mobilize. « Et pour faciliter davantage l'utilisation des véhicules électriques lors des déplacements, Mobilize a lancé Mobilize Charge Pass, qui donne accès à plus de 260 000 points de charge en Europe avec une seule carte. Ce service est déjà disponible en Espagne. »
À propos de MobilizeMobilize gère des services de mobilité, d'énergie et de données. Elle fait partie de Renault Group. Construite autour d'écosystèmes ouverts, Mobilize fournit des solutions de mobilité flexibles et promeut une transition énergétique durable, conformément à l'objectif de Renault Group d’atteindre la neutralité carbone et à son ambition de développer la valeur de l’économie circulaire.
Source : Communiqué Mobilize Service de Presse