L’A110 x Felipe Pantone s’expose au Art Paris - Vendredi 10 Septembre 2021 À l’occasion de l’événement parisien Art Paris, Alpine expose un véhicule unique, l’A110 x Felipe Pantone. L’œuvre, née de l’association de l’artiste argentin et d’Alpine, sera visible sur le parvis du Grand Palais Ephémère du 8 au 12 septembre 2021.
Alpine investit le parvis du grand palais ephemère Dans le cadre unique et remarquable du Grand Palais Ephémère, Alpine expose l’un de ses rares modèles A110 x Felipe Pantone. En prenant part à l’événement Art Paris, rendez-vous d’art moderne et contemporain, Alpine et Felipe Pantone poursuivent leur engagement artistique.
Le travail issu de la collaboration entre Felipe Pantone et Alpine sera visible dès le 8 septembre à l’occasion d’une journée presse, puis durant toute la durée de l’exposition Art Paris du 9 au 12 septembre.
A110 x Felipe Pantone, Une œuvre d’art de 292 chevaux Présentée il y a quelques mois en avant première, de la collaboration entre Alpine et Felipe Pantone est née une œuvre dont le sujet est l'Alpine A110, modèle iconique de la marque. Avant de s'atteler à ce projet, Felipe Pantone a passé de longues heures à étudier la marque, son histoire et bien entendu à rouler en Alpine A110 pour sentir et ressentir la personnalité unique du coupé sportif français. En résulte une interprétation de l'A110 à la fois moderne, ultra-dynamique et élégante. Les lignes graphiques épousent les formes de l'A110 et donnent une impression de vitesse même lorsque la voiture est à l'arrêt. On retrouve bien entendu les teintes signatures de Felipe Pantone, le noir et le blanc.
Le travail de peinture sur la carrosserie, réalisé entièrement à la main par l'artiste, représente plusieurs semaines de travail. La collaboration a donné naissance à quatre modèles uniques. Afin de rendre le fruit de cette collaboration encore plus exclusif, chacun des modèles créé a fait l’objet de subtiles variations graphiques afin de faire de chacune de ces A110 une pièce unique.
Cette Alpine A110 imaginée par Felipe Pantone est réalisée sur la base d’une A110S, modèle le plus puissant de la gamme A110 développant 292 chevaux.
Homologuées pour la route, ces œuvres d’art uniques s’adressent aux collectionneurs et amoureux des beaux objets.
Art festival, première foire d’art moderne et contemporainPremière foire artistique post-confinement à s’être tenue dans le monde en septembre 2020, Art Paris rebondit en inaugurant, du 9 au 12 septembre, le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars ; une spectaculaire structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la Tour Eiffel, qui abritera les événements parisiens du Grand Palais jusqu’à sa réouverture à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.
Rendez-vous majeur pour l’art moderne et contemporain, la 23e édition réunit 140 galeries d’art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays, venues majoritairement d’Europe, mais aussi de rivages plus lointains comme la Corée, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Guatemala ou l’Uruguay
Horaires• Jeudi 9 septembre 2021 : 12h - 20h
• Vendredi 10 septembre 2021 : 12h - 21h
• Samedi 11 septembre 2021 : 12h - 20h
• Dimanche 12 septembre 2021 : 12h - 20h
AccèsGrand Palais Éphémère
Plateau Joffre, 75007 Paris
À propos d’Alpine Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d'agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives du Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.
À propos de Felipe Pantone
Diplômé des Beaux-Arts et artiste graffeur depuis l’âge de 12 ans, Felipe Pantone est un artiste hispano-argentin basé à Valence en Espagne. Globe-trotter dans l’âme, il voyage et expose ses œuvres à travers le monde entier. Mélange de graffiti conventionnel et abstrait, le travail de Pantone est ultra-moderne : le design graphique de ses œuvres se mêle à des formes géométriques très évoluées, mettant en perspective le mouvement et le dynamisme du monde contemporain. Sans cesse en train de dessiner, son identité artistique s’est structurée au gré de ses rencontres avec des graffeurs, danseurs et autres artistes de rue. Pantone utilise des couleurs vives et des motifs graphiques afin que l’œil du spectateur soit porté sur son œuvre et non sur ce qui l’entoure.
Source : Communiqué Alpine Cars Service de Presse