Opel va passer au 100% électrique, entrer sur le marché chinois et lancer la Manta-e
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Opel va passer au 100% électrique, entrer sur le marché chinois et lancer la Manta-e Ven 9 Juil - 23:42
Opel va passer au 100% électrique, entrer sur le marché chinois et lancer la Manta-e - Vendredi 9 Juillet 2021
Opel ouvre un nouveau chapitre de sa grande offensive d’électrification : si la marque allemande au long passé procède en ce moment à l’élargissement de son offre de modèles électriques, elle va aller encore plus loin en se concentrant uniquement sur la production de véhicules électriques dès 2028. Opel fera également son entrée sur le plus grand marché automobile du monde, la Chine, en tant que marque purement électrique. En outre, la légendaire Opel Manta fêtera son retour, mais dans une déclinaison tout électrique.
« A partir de 2028, Opel ne proposera des voitures électriques que sur notre marché principal, l’Europe », a déclaré le CEO Michael Lohscheller lors de la journée numérique Stellantis EV Day 2021. « Cela montre clairement l’engagement de la marque Opel en faveur de la mobilité électrique. L’avenir de l’industrie automobile est électrique – et Opel en fera partie. Nous sommes en route pour réinventer Opel et nous transformer en une marque jeune, verte et mondiale, » a ajouté Michael Lohscheller. « Opel passe de l’ancien au moderne. Nous nous dirigeons vers un futur zéro CO2 net, car le CO2 est devenu la nouvelle unité monétaire dans notre industrie. »
Par ailleurs, la décision finale de relancer la marque Opel en Chine est désormais prise. Les précisions sur ce retour seront annoncées en temps voulu. « Nous avons promis qu’Opel allait se mondialiser – et nous allons le faire. La Chine est le plus grand marché automobile du monde et nous sommes sûrs que nous y connaîtrons un développement profitable. Les clients chinois peuvent compter sur un maximum de passion avec nos produits et notre marque allemande, » a poursuivi Michael Lohscheller.
Michael Lohscheller a également annoncé qu’Opel allait réinventer la légendaire Manta, à la suite des réactions enthousiastes que la marque a reçues lors de la présentation de l’Opel Manta GSe ElektroMOD. « La Manta est une véritable icône dans l’histoire de notre marque et une source d’inspiration pour son futur. Nous allons produire en série une nouvelle Manta d’ici le milieu de la décennie. Purement électrique, bien sûr », a indiqué Michael Lohscheller.
Opel procède en ce moment à une vaste offensive d’électrification : dès cette année, la marque proposera déjà neuf modèles électrifiés, et tous les modèles seront également disponibles en version électrifiée d’ici 2024.
A propos d’Opel
Opel est l’un des plus grands constructeurs automobiles européens et un leader dans la réduction des émissions de CO2 grâce à sa vaste offensive d’électrification. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne, et a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie de Stellantis NV, leader mondial créé en janvier 2021 par la fusion entre le Groupe PSA et le Groupe FCA pour une nouvelle ère de la mobilité durable. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier. Opel met actuellement en oeuvre de manière volontaire une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et lui permettre de satisfaire les exigences de mobilité du futur. D’ici 2024, toutes les Opel seront déclinées en version électrifiée. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise PACE! avec lequel Opel deviendra durablement rentable, international et électrique.