Donkervoort et Atrium prolongent leur partenariat pour Donkervoort Wear - Jeudi 27 Mai 2021 Lelystad, le 27 mai 2021 : Les pilotes de Donkervoort ont continuellement démontré qu’ils sont capables de vivre une vie à fond, selon leurs propres aspirations, sans personne pour leur dicter leur conduite.
Désormais, grâce au renouvellement de l’accord vestimentaire avec Atrium House Brands (Only For Men), les pilotes de Donkervoort peuvent continuer de vivre de la même manière, même lorsqu’ils ne sont pas en mesure d’emmener leur voiture avec eux.
Donkervoort Wear a entamé sa collaboration avec Atrium il y a cinq ans, et après avoir pris la température auprès des propriétaires de Donkervoort, mais aussi des fans de la marque, la fructueuse coopération vient d’être prolongée pour une nouvelle décennie.
Déjà bien présent sur les marchés hollandais et belge, Donkervoort Wear est prêt à s’étendre dans le reste de l’Europe du nord, particulièrement sur les marchés récemment renforcés pour Donkervoort Automobielen que sont la France et l’Allemagne.
“Après avoir œuvré ensemble depuis cinq ans, le temps est venu de sceller un futur à long terme afin que les propriétaires et les fans de Donkervoort puissent se reposer sur le style et la qualité proposés par Donkervoort Wear”, commente Denis Donkervoort, Managing Director. “Au cours des cinq dernières années, nous avons travaillé de concert afin d’aligner nos points de vue sur le style, la qualité et le savoir-faire. De manière toujours plus prononcée, les clients et les fans de Donkervoort nous ont demandé d’élargir la gamme Donkervoort Wear et de faire en sorte qu’elle se distingue par son côté pratique, que ce soit dans la voiture ou en dehors.”
Les idées Only For Men de Donkervoort Wear se sont parfaitement superposées aux propres idées de Donkervoort, avec une priorité élevée accordée au style intemporel et à une qualité inégalée.
“Pour nous, c’est une suite logique que de réunir nos forces avec une marque iconique de voitures de sport”, explique Arthur Feenstra, propriétaire d’Atrium (et Only For Men). Les deux parties motivent les hommes à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de fonctionner et de performer de façon optimale. C’est la raison pour laquelle se fond notre amour de la qualité et du design, pour donner naissance à des collections stylées pour chaque saison.”
Comme Donkervoort, Atrium trace sa route, et ses vestes infroissables sont déjà devenues des vêtements de voyage emblématiques pour les propriétaires de Donkervoort au nord de l’Europe. La collaboration renouvelée s’est élargie en termes de portée et de style, avec une collection davantage axée sur la technique et le design. Les couleurs de saison sont dans l’esprit du temps, avec le noir, l’anthracite, le blanc cassé et le jaune comme points de référence. La veste de voyage incassable est devenue incontournable pour les propriétaires de Donkervoort, qui peuvent la porter tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur voiture. Elles sont élégantes, indéniablement sportives et fonctionnelles. Il y a ensuite les chemises performantes super extensibles, les vestes sans manches au style lisse et robuste.
La collection Donkervoort Wear est disponible dans les stores Only for Men partout aux Pays-Bas, mais aussi en ligne via les webstores Only for Men et Donkervoort. Les détaillants intéressés par la collection Donkervoort Wear sont les bienvenus dans le nouveau show-room Atrium à Geldermalsen, aux Pays-Bas.
Pour les novices, l’histoire de Donkervoort a commencé lorsque son fondateur, Joop Donkervoort, a acheté les droits de distribution pour la Lotus 7 aux Pays-Bas, avant de découvrir qu’elle n’était pas homologuée sur les routes néerlandaises.
Après avoir d’abord essayé de modifier la voiture pour qu’elle soit conforme à l’homologation néerlandaise, il a décidé de créer sa version de la Lotus 7 en recommençant à zéro, mais à sa façon. Il était convaincu qu’il pouvait l’améliorer, notamment en matière de confort, de fiabilité et de dynamique de conduite.
C’est ainsi que la première voiture de route de Donkervoort, la S7, est née en 1978 et a permis à Donkervoort de devenir le premier constructeur de petites séries à obtenir l’homologation de type.
Mais en fait, tout a commencé bien avant cela, avec des cahiers d’école remplis de dessins de voitures au lieu de devoirs de géographie, des systèmes de suspension esquissés pendant les cours d’histoire et des carrosseries élégantes créés à la place des cours d’art.
L’obsession de fabriquer la voiture de sport parfaite a absorbé Joop Donkervoort dès son plus jeune âge.
Donkervoort a progressé, Joop se voyant plus comme un professeur et un technicien que comme un homme d’affaires. Il a marqué le dixième anniversaire de la marque en créant la série de courses Donkervoort Cup pour la nouvelle D10. Il a permis à ses propriétaires de se rendre sur la piste, de faire la course et de rentrer chez eux, Donkervoort s’occupant de tout, de l’assistance technique et des pneus à l’hospitalité et la restauration.
En 2000, Donkervoort a établi une relation solide avec le chef d’Audi sport à l’époque, le Dr Franz-Josef Paefgen, pour la fournitures des moteurs et l’assistance technique. Le site de Loosdrecht était devenu trop petit et la société a déménagé dans son siège actuel à Lelystad.
Une nouvelle génération de D8 a conduit Donkervoort à son premier modèle GT à toit fermé en 2007 et à la course en GT4, où elle a remporté toutes les courses de sa classe, des 24 heures de Spa-Francorchamps aux 24 heures de Dubaï.
La D8 GT a également marqué l’arrivée des enfants de Joop, Denis et Amber, respectivement dans les domaines de la technique et du marketing.
En 2011, la D8 GTO a marqué un tournant pour Donkervoort, avec le designer principal Jordi Wiersma et les ingénieurs qui ont conçu une supercar cabriolet magnifiquement équilibrée, solide, rapide et distinctive.
Ce modèle a ouvert de nouveaux marchés à Donkervoort et la GTO constitue la base de la JD70.