Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Début d’exercice réussi pour Volkswagen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Début d’exercice réussi pour Volkswagen Empty
MessageSujet: Début d’exercice réussi pour Volkswagen   Début d’exercice réussi pour Volkswagen 0fea440f118fd9900f40Sam 8 Mai - 0:07

Début d’exercice réussi pour Volkswagen - Vendredi 7 Mai 2021

Début d’exercice réussi pour Volkswagen DB2019-AL02088large

- La marque double son bénéfice d’exploitation du premier trimestre par rapport à l’année précédente à 900 millions d’euros

- Perspectives positives pour l’année 2021 – objectif de marge de 6% confirmé pour 2023

- Forte reprise sur le marché chinois ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud

- Les ventes de véhicules 100% électriques ont presque doublé et celles des véhicules hybrides rechargeables plus que triplé

- Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque Volkswagen : « La hausse de tous les indicateurs de performance clés montre que notre stratégie ACCELERATE et notre gestion rigoureuse des coûts de ces derniers mois portent leurs fruits »

Volkswagen a bien débuté l’année 2021 malgré la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les restrictions dues à la pandémie de coronavirus. Le chiffre d’affaires du premier trimestre est en hausse de 5,4% à 20 milliards d'euros. Après une chute liée à la pandémie qui l’a vu s’établir à 481 millions d’euros en 2020, le bénéfice d’exploitation a fortement augmenté pour atteindre 200 millions d’euros, soit pratiquement le niveau de l’année 2019. La marge d’exploitation affiche également une forte hausse pour s’établir à 4,5% (année précédente : 2,5%). « Nous avons réussi à maintenir l’élan du deuxième semestre 2020 malgré les difficultés liées à la pandémie et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, note Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen. La hausse de tous les indicateurs de performance clés montre que notre stratégie ACCELERATE et notre gestion rigoureuse des coûts de ces derniers mois portent leurs fruits. Au vu de ces résultats, nous allons poursuivre notre transformation en mettant l’accent sur l’électro-mobilité et la digitalisation. »

Les bons chiffres des livraisons, ainsi que l’offensive électrique et l’intensification de la stratégie ACCELERATE ont particulièrement contribué aux excellentes performances enregistrées. Au cours des trois premiers mois de l’année, la marque a pratiquement doublé (+95%) ses livraisons de véhicules 100% électriques pour atteindre 30 700 unités. La hausse des ventes de véhicules hybrides rechargeables a été encore plus importante : la marque a livré 31 850 unités, soit 227% de plus qu’au même trimestre en 2020. Au total, Volkswagen a livré 1,36 million de véhicules dans le monde au premier trimestre, soit une hausse de 25% par rapport à la même période l’année précédente. La reprise du marché chinois a particulièrement contribué à ce bon résultat puisque les livraisons ont augmenté de 61% dans le pays. La part de marché mondiale de la marque a augmenté de 0,3 point pour atteindre 7,4%.

« Notre objectif était d’accroître notre part de marché mondiale et le premier trimestre montre que nous sommes sur la bonne voie, explique Klaus Zellmer, membre du Directoire en charge des Ventes. Nous proposons les bons produits au bon moment et notre réseau de distributeurs, pleinement impliqué, joue un rôle crucial. Cela nous rend confiants pour la suite de l’année au cours de laquelle notre offensive électrique mondiale va continuer à s’accélérer avec de nouveaux modèles. »

L’ID.4¹ joue un rôle clé dans l’offensive électrique. Environ 39 000 commandes ont déjà été prises en Europe (Allemagne comprise) fin avril et le véhicule est déjà en très bonne position. Par exemple, l’ID.4 est devenu le véhicule le plus vendu, toutes motorisations confondues, au mois d’avril en Suède et en Norvège, peu après son lancement.

L’offensive électrique est assortie de nombreux nouveaux modèles attractifs, équipés de moteurs à combustion particulièrement efficaces, comme le Taos pour l’Amérique du Sud, le Tiguan Allspace (une version longue du best-seller Tiguan) ou la nouvelle Polo.

Sur la bonne voie en ce qui concerne les frais fixes et les régions

D’ici à 2025, Volkswagen a décidé de consacrer environ 16 milliards d’euros d’investissement dans l’électro-mobilité, l’hybridation et la digitalisation. Pour financer ces investissements importants et continuer à améliorer sa compétitivité, l’entreprise va consolider son efficacité de manière systématique grâce à la stratégie ACCELERATE. Dans ce contexte et face aux difficultés liées à la pandémie de coronavirus, la rentabilité reste la principale priorité pour Volkswagen.

Les coûts fixes pourraient être encore plus réduits au premier trimestre par rapport à l’année précédente. Les plans de transformation des régions ont également un impact et ont généré une tendance positive au premier trimestre : en Amérique du Nord et du Sud et en Russie, le bénéfice d’exploitation pourrait augmenter de manière significative. Volkswagen prévoit d’atteindre l’équilibre cette année aux États-Unis et en Amérique du Sud. « Les transformations dans les régions, notre stricte discipline de coûts et la tendance positive qui se poursuit au niveau des livraisons et du chiffre d’affaires joueront un rôle clé pour nous permettre d’atteindre notre objectif de marge de 6% d’ici 2023 et pour garantir la rentabilité durable de la marque », ajoute Alexander Seitz, Directeur Financier de la marque Volkswagen.

Perspectives confirmées pour 2021

Après les trois premiers mois de l’année, la marque Volkswagen confirme ses prévisions pour l’exercice en cours, en fonction, toutefois, de l’évolution de la pandémie de coronavirus et de la pénurie de semi-conducteurs. La marque anticipe une hausse significative des livraisons et du chiffre d’affaires en 2021 par rapport à l’année précédente et, malgré les conditions économiques générales de plus en plus difficiles, cible toujours une marge d’exploitation comprise entre 3% et 4%.

Début d’exercice réussi pour Volkswagen Livraisons-Volkswagen-V-hicules-Particuliers

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 30 sites répartis dans 13 pays. En 2020, Volkswagen a livré environ 5,3 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat ainsi que les modèles à succès 100% électriques ID.3 et ID.4. Actuellement, environ 184 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. Plus de 10 000 sociétés commerciales et partenaires de services employant 86 000 collaborateurs travaillent également pour la marque Volkswagen. Avec sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen avance continuellement sur son développement en tant que fournisseur de mobilité orienté vers le logiciel.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Début d’exercice réussi pour Volkswagen DB2019-AL01950-medium-1

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Vasseaux
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.vasseaux@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Début d’exercice réussi pour Volkswagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 2017 réussi pour la marque Volkswagen - Offensive produit et innovation constante
» Début d’année réussi pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires (+14,4%)
» Excellent début d’exercice fiscal pour le Groupe Volkswagen en 2017
» Un début d'année réussi : la marque Volkswagen poursuit sa tendance à la hausse
» Développement de l’activité réussi pour Volkswagen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: